Bonjour à toutes et tous,
J’aimerais avoir vos retours si jamais certains ou certaines d’entre vous ont déjà testé le shilajit en complément.
Je précise d’emblée que je ne parle pas d’alternative aux traitements, mais plutôt de quelque chose qui accompagnerait, notamment pour la fatigue et le brouillard mental, deux trucs qui me collent à la peau depuis un moment.
J’ai vu pas mal de discussions ailleurs autour de ses effets adaptogènes (ça agirait sur l’énergie, la clarté mentale, la récupération…), avec des avis assez positifs, mais j’ai aussi lu que ça dépendait beaucoup de la qualité du produit.
Certains labos feraient des tests sur les métaux lourds, etc., donc je fais gaffe. Je n’ai encore rien acheté, je me renseigne. J’ai vu qu’il existait en résine ou en comprimés, mais je ne sais pas trop quoi en penser niveau efficacité ou tolérance.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ce complément ? Ressenti quelque chose ? Effets secondaires ? Interaction avec vos traitements ?
Merci d’avance pour vos partages
Mahjid
Fatigue, concentration et pistes naturelles : avez-vous testé le shilajit ?
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
-
- Débutant(e)
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
- Margot
- VIP
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Re: Fatigue, concentration et pistes naturelles : avez-vous testé le shilajit ?
Je ne connaissais pas ce produit donc j'ai regardé sur internet de quoi il s'agit. J'ai bien peur que ce soit juste un nouveau truc à la mode, certainement intéressant dans une certaine mesure mais dont on ne peut guère espérer grand chose. Par contre il semble qu'il y a peu ou pas de risques à le tenter si tu en as envie, après tout pourquoi pas ?
Tu nous diras.
Tu nous diras.
- mariel13
- Accro
- Ville de résidence : Allauch
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : femme sympa mais …
Re: Fatigue, concentration et pistes naturelles : avez-vous testé le shilajit ?
Coucou Mahjid, Margot et tout le monde,
Alors Mahjid, merci je ne connaissais pas donc je me suis empressée d’aller jeter un œil et mazette ça a l’air sensass’ ! Donc je me renseignerai et adopterai peut être ! Merci !
Au moins concernant les douleurs, le brouillard mental …
Alors Mahjid, merci je ne connaissais pas donc je me suis empressée d’aller jeter un œil et mazette ça a l’air sensass’ ! Donc je me renseignerai et adopterai peut être ! Merci !
Au moins concernant les douleurs, le brouillard mental …

Bises
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)