étudiante en psychologie qui a besoin de vous!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
etudianteLille

étudiante en psychologie qui a besoin de vous!

Message non lu par etudianteLille »

Bonjour,
Je suis étudiante en psychologie à l'université dans le nord de la France et je réalise actuellement un"mémoire" sur la SEP.
Après pas mal de recherche, j'ai eu tous les renseignements possible sur les symptômes, la neuro, et tous ce que les médecins peuvent dire sur cette maladie.
Malheureusement, une maladie,ce n'est pas que les symptômes, et il y a aussi le ressenti des patients.Beaucoup de medecin ont fait énormément d'effort pour permettre aux personnes atteintes de cette maladie de pouvoir s'exprimer et poser leurs questions.
C'est cette partie la qu'il me manque!
J'aimerai, si vous voulez bien m'aider, pouvoir en apprendre plus sur le ressenti de cette maladie. Donc si vous pouviez me donner quelques témoignages, par écrit ou par mail, si vous le souhaitez, sachant que ceux-ci seront entièrement anonyme.

Parce que je me demande ce qui vous soutient quand ça ne va pas ? A qui vous pouvez parler ? A qui vous osez parler? Quels sont les sentiments qui sont apparus quand vous avez appris le diagnostique? Est-ce qu'ils ont évolués depuis? Comment se passe la vie de tous les jours ? Et les moments de blues? Et évidemment les moments de bonheurs!

Je vous remercie d'avance si vous voulez bien m'aider.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
ce qui vous soutient quand ça ne va pas ?
eh bien pas grand monde,au fil du temps,tu vois de moins en moins de monde,comme ci c'était contagieux.Il y a même certains cas ou on ne te dit plus bonjour.
A qui vous pouvez parler ?