Fatique trop rapide

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
kalys

Fatique trop rapide

Message non lu par kalys »

Coucou,
J'ai repris le boulot lundi matin. J'allais impec jusqu'à mercredi une fatique en fin de journée, mais ça le faisait.
Depuis, rien de va plus, jeudi j'ai eu du mal à finir ma journée.
Ce soir mon mari a voulu m'emmener au resto. Je luttais pour garder les yeux ouverts.

Je pensais pas être vraiment fatiguée aussi vite.

Neuro et médecin traitant mon permis de reprendre, mais si je me sentais épuisée, je devais arrêter.
C'est le cas. Mais, j'ai pas envie de prendre à nouveau un arrêt maladie.

Je me lève vers 6h30 ne rentre pas avant 18h30. Pas de possibilité de faire de sieste.
Je vais essayer de continuer comme ça. J'espère que ça va le faire.
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Bonsoir Kalys,
Surtout fais comme tu le sens ! Pas de culpabilité à avoir sur l'arrêt surtout quant il est nécessaire ! Ne laisse surtout personne te dire "tu vois je te l'avais dit...tu aurais dû t'arrêter...". Ecoute ton corps, écoute tes médecins et tout et tout mais surtout dis toi bien que c'est toi qui décide ! Bon courage surtout et si tu as besoin de quoi que ce soit, siffle et la solidarité normande accourt !!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le risque à trop tirer sur la corde c'est d'être obligée de t'arrêter pour de bon. Ne pourrais-tu pas reprendre à mi-temps pour commencer et voir comment tu te sens ? (c'est sûr que sortir et bouger ne peut te faire que du bien !)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

mon nero m'a bien expliquer que si j'en faisais trop,forcement le soir et aussi le lendemain dans certains cas,on passe a la caisse.
depuis,je me ménage,et quand ça ne va pas,je n'hesite pas aller voir mon medecin traitant,
Apres tout,il n'y a personne d'indispensable :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

La fatigue, il faut apprendre à gérer car on vit mieux. Effectivement un temps partiel peut-être une bonne solution, c 'est ce que je fais actuellement. J'ai un 80% avec une journée de télétravail à la maison ce qui m'économise un déplacement.
Si tu ne peux pas envisager un temps partiel, pense à tous les petits trucs pour essayer de grapiller du repos, être assise plutot que debout à une pause café, faire une mini sieste pour recharger les batteries, ne pas faire des courses en fin de journée etc...
Pense aussi à aller voir le médecin du travail pour demander un aménagement de ton poste de travail si c'est possible.
Et puis j'ai renoncé aux soirées, après le repas du soir, c'est repos allongé. Les sorties au restaurant , c'est toujours le midi. Je suis out à partir de 20h00 même pour des fêtes de famille, je considère que c'est aux autres de s'adapter, pas à moi car je le paye trop cher.
Avec tout ça, ça va impécable.
kalys

Message non lu par kalys »

Un mi temps, je vois ça difficilement réalisable.
Par contre, j'ai déjà penser à travailler chez moi à mon rythme.

J'attends de voir encore une semaine ou 2 et je vais proposer la chose.

Pour ce qui des courses le soir, j'y ai renoncé il y a déjà pas mal de temps. Je les fais en ligne et j'ai juste à les récupérer. Plus de caddies à pousser !

Le resto du soir, ça été le dernier.

Je dois m'adapter aussi à ce nouveau rythme
:?
lilou

fatigue

Message non lu par lilou »

moi avant mon arrte de t je devais me cacher dans un coin inoccupé pour me reposer alor il faud en parlé a la medecine du travail il y a certainement une solution fait pas comme moi car j'ai été prise pour une fainéante par les personnes qui ne le savait pas
kalys

Message non lu par kalys »

De mon côté tout le monde est au courant au boulot. Pas de coin pour la petite sieste, mais je me suis ménagée cet après midi.

Je pense c'est ce que je vais faire maintenant,en plus du coucher comme les poules.
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Coucou Kalys
Bravo, se ménager je suis persuadée que c'est une des clés pour tenir le coup ! Bon courage.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Et on s'aperçoit qu'on est en meilleure forme, qu'on s'occupe un peu plus de soi (c'est pas grand-chose, mais le simple fait de marcher moins vite, par exemple, qu'est-ce que ça fait du bien !). Le tout, c'est de ne pas oublier, parce que les mauvaises habitudes reviennent... au galop, elles !
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »