Jardin en plaques-à zapper si vous n'avez pas la main verte!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Jardin en plaques-à zapper si vous n'avez pas la main verte!

Message non lu par Lelette »

Contente Lelette ! Aujourd'hui, super soleil. Un temps à jardiner. Qu'à cela ne tienne : c'est vendredi (autrement dit, pas de nouvelles des clients avant lundi !), et j'ai décidé de penser à moi et de me faire plaisir.

Mal partout (c'est de pire en pire :roll:), mais je sais d'expérience que faire des choses qui me plaisent me fait oublier la douleur. Donc bêche et râteau, me voilà en train de peaufiner ce qui va être mon potager. 2,30X2,80 m pour commencer (on ne rit pas !). Dans ma grrrande maison, mon grrrand potager faisait à peu près 100 m². Dans ma petite maison, j'ai décidé que tout serait en harmonie...

Devant ma petite maison, il y a un bout de pelouse (non, d'herbe). Il y pousse des choses auxquelles je ne peux pas encore donner de nom. Si : des iris (difficile de les confondre), du chèvrefeuille, un rosier grimpant qui promet d'être magnifique. Des feuilles qui vont je pense donner des myosotis, de la corbeille d'argent (mes chiens adorent : c'est un super matelas !), et beaucoup de pissenlits.

Une bordure sous les fenêtres (enfin, sous deux des 5 fenêtres que compte ma maison de poupées), avec des bulbes qui sont en train de me surprendre (sans doute du lys, des tulipes, quelques narcisses et... ? surprise) + les aromatiques que j'ai transplantées de mon ancien chez-moi : thym, thym citron, sauge, romarin, absinthe (juste parce que je trouve ça joli) et ciboulette qui repousse sans que j'y sois pour quoi que ce soit.

Derrière, le jardin est composé de 3 "plaques" : une partie en pente, que j'abandonne pour l'instant aux orties (vous devinerez pourquoi :wink: ), une butte qui me plaît beaucoup sur laquelle je compte installer une rocaille et toutes les plantes couvre-sol qui voudront bien s'y installer, et une partie plate que j'ai décidé d'investir au fur et à mesure et qui va pour l'instant héberger mon mini-potager.

J'en suis là. Je ne sais pas encore trop ce que je vais planter et où. Je suis en train d'essayer de déterrer une grosse toile bleue qui squatte un des angles de mon futur potager. Impossible d'en voir le bout pour l'instant ! Plus je creuse, et plus je me dis que... je vais finir par tomber sur le squelette du chat de mon prédécesseur !

Je vous tiendrai au courant. De toute façon, il est hors de question que cette toile reste dans mon potager !
Avatar du membre
poupette69
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:13
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message non lu par poupette69 »

c'est joli comme tu racontes. En fermant les yeux je le vois presque ce jardin....
Jusqu'ici... tout va bien.... Jusqu'ici... tout va bien....
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hou là là mais on visite quand ce jardin merveilleux? ça fait envie!
Pour le potager, je ne moque pas, c'est bien assez grand pour le plaisir,il faut penser à l'entretien. Cette année je ne sais pas si je vais remettre en état le mien. J'adore mais c'est difficile pour moi en ce moment ou alors je mets tout en courgettes et potirons, comme ça pas de mauvaises herbes!
Isis

Message non lu par Isis »

Super Lelette ça me rappelle mon ancien jardin c'est agréable de découvrir les fleurs qui poussent
pour ce qui est des orties tu peux en faire une soupe, très bon!!! ou te rouler dedans c'est bon peut etre pour nos fourmis :lol:

j'espère que tu nous mettra des photos

b2
karima

Message non lu par karima »

tel que tu le racontes on dirait un jardin de conte de fée ça doit etre tres joli on a hate d avoir des photos!!!tu vas peut etre finir par trouver un trésor!!!!!!imagines!!!! :lol: :lol: :lol:
vero5901

Message non lu par vero5901 »

on a hate de voir
bonne journee
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pour vous donner un aperçu, voici la tour qui surplombe mon jardin en plaques (non, non, ce que vous voyez n'est pas mon jardin, mais celui de mes voisins).
Le reste, dans la galerie que Franck vient de m'ouvrir. Merci Franck :wink:

Image

PS : euh, pour la galerie, va peut-être falloir attendre un peu :P
karima

Message non lu par karima »

allez racontes lelette c est quoi cette tour????elle a bien une histoire?????tu vois quand je parlais de trésor avec une tour pareille c est possible!!!! :lol: :lol: :lol:
fendorg

Message non lu par fendorg »

ça fait un joli coin de jardin
Une chaise longue, un bon livre...
Que du bonheur...
franck

Message non lu par franck »

lelette tes images dans l album ça marche pas trop
Kosok

Message non lu par Kosok »

ouah, super chouette la tour!!
Bon vous savez quoi, j'ai repeint toutes l'après-midi de vielles chaises de jardin toutes moches et tachées et cela donne....

Image

Le résultat est très ...pop. Dommage on voit pas les détails sur cette photo
La première chaise verte a des souris, la 2ème avec des taches rouges porte la mention: attention rougeole, la 3ème des dessins de feuilles de lierre et la dernière des taches type vache et deux hiboux.
Je prendrai en photo les détails demain.

Ma mère était morte de rire
fendorg

Message non lu par fendorg »

Attention, les champignons magiques qui poussent dans ton jardin ne sont pas forcément à consommer avant une activité manuelle :D
Isis

Message non lu par Isis »

Super bonne idée Kosok elles rendent bien tes chaises et très gaies

b2
karima

Message non lu par karima »

si lres champignons font faire ça j en veut bien un peu ça me donne une idée!!!!merci kosok!!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Ca a l'air super ton jardin Lelette! Moi aussi j'ai un peu jardiné ce weekend, pas trop quand même parce que j'ai mal au dos, mais j'ai été acheté des plantes pour l'été, des rosiers (ceux là sont en place) et des herbes (moi aussi de l'armoise absinthe!): à planter la semaine prochaine! Comme on réaménage une grande parcelle, il faut penser à la coloration estivale après les jonquilles et les tulipes. J'ai trouvé des trucs rigolos! J'adore les plantes hors du commun et pas trop loin de chez nous, il y a la plus grande jardinerie de Belgique (et je me demande si je n'ai pas lu du Benelux). C'est un endroit génial où je pourrais passer des heures, si pas des jours!

Sur ta parcelle inclinée tu pourrais peut-être mettre des courges ou des clématites rampantes en haut et les laisser descendre comme ca tu ne dois pas aller sur la partie inclinée?

Tes chaises aussi Kosok sont très vivantes!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci, voici les détails de 2 chaises:

Image

Image

Je récupère les 2 autres et vous les montre. Comme vous pouvez le constater les champignons étaient de qualité :lol: :lol:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Effectivement! J'adore ta souris!!
karima

Message non lu par karima »

oui super tes chaisesje suis sure que tu remangeras de ces bons champignons :lol: :lol: :lol:
Kosok

Message non lu par Kosok »

et les 2 dernières et je vous embête plus

Image

Image
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Lez hiboux sont aussi très réussis
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ça ferait bien sous mon vieux mur... On peut passer commande Kosok ?
Isis

Message non lu par Isis »

C'est très jolie Lelette ton jardin mais j'espère que le vieux mur est solide!!! j'aurai trop peur un jour de grande pluie ou d'orage qu'il sécroule

bon béchage :wink:

Kosok j'espère que tu as utilisé de la peinture à l'huile, car sinon tu vas avoir des surprises :wink:

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre mes photos dans la galerie :? .

Bon, alors du coup, je vous montre ma tite maison ici ! (La tour est au fond à droite)

Image
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Elle est super cool ta maison!!! Elle est peut-être petite, mais je trouve qu'elle a du chien!
Lelette

Message non lu par Lelette »

:)
Isis

Message non lu par Isis »

Super jolie ta maison Lelette j'aime beaucoup le cachet
et pour avoir du chien elle a du chien j'ai même vu que tu en avais deux!!!!

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oui ! Et comme vous le voyez, ils sont épuisés... Pas facile d'éventrer un chien-peluche (le seul vrai cadavre sur cette photo :P )
Kosok

Message non lu par Kosok »

Super chouette, ta maison, j'adore. Le bonheur que tu auras cet été dans tes chaises de jardin... Pour le barbecue, c'est toi qui invite?
Pour la commande, bien sur, mais je ne suis pas une pro... C'est la première fois que je fais ça. J'ai utilisé de la peinture acrylique pour sur. En bombe pour le fond et des petits pots (restes) pour les dessins.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

je vais te dire comme les copines elle est vraiment tres mignone ta maison
karima

Message non lu par karima »

moi je trouve aussi!!!t es quand même mieux la qu en appartement ya pas photo!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci à toutes ! J'en suis tombée amoureuse de cette maisonnette...

Contente de te voir Majesty. Comment vas-tu, toi ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu as mille fois raison Karima !

Pour le barbecue, c'est quand vous voulez. Mais je ne pourrai pas vous loger... :oops:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci lelette je vais tres bien en ce moment je viens un peu moins car je bosse beaucoup
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »