pas le moral............

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
lakalie

pas le moral............

Message non lu par lakalie »

j'ai l'impression de ne pas arriver a remonter la pente, dés que je sors de chez moi, j'ai encore plus de douleurs le soir venu, je suis en arrêt depuis le 12 septembre et je n'arrive pas encore a marcher comme il faut, mes bras se remettent a être douloureux, je suis fatiguée.......... hier soir dans mon lit j'avais très mal, mon homme dormait et je n'ai pas voulu le réveiller et je me suis sentie seule,très seule........ ce matin du coup je me suis levée en pleurant, ça n'a pas duré, mais j'ai le cœur lourd..... qu'est ce qu'il m'arrive?
Isis

Message non lu par Isis »

Courage Lakali

prends tu un traitement contre les douleurs ? sinon va voir ton généraliste mais ne reste pas comme ça à souffrir

b2
lakalie

Message non lu par lakalie »

non rien, il me dit de prendre des efferalgans si les douleurs deviennent insupportables.........il veut que j'attende de voir le neurologue de st étienne la semaine prochaine, pour le moment je suis suivie par un neurologue pas loin, mais mon docteur ne l'apprécie pas trop, mais l'avantage c'est que j'ai eu pas mal d'examens de fait en peu de temps
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour lakalie,

La douleur en permanence, c'est insupportable. Ca, plus les récents événements, plus l'automne qui s'installe... Il y a de quoi être dans cet état.
Courage, tu vas sortir de cette mauvaise passe. Dur à envisager quand on est en plein dedans, c'est vrai, mais avec un travail sur soi et sur sa vie (pas forcément chez un psy d'ailleurs), on arrive à voir les choses complètement différemment. Et même mieux (si si je t'assure !).
Dans cette maladie, il y a l'aspect "technique", neurologique, et l'aspect psy. Il existe des gens bien pour nous aider dans les deux domaines. N'hésite pas à en parler (il existe des traitements contre la douleur plus efficaces que le doliprane).

Bisous
lakalie

Message non lu par lakalie »

merci
et la fatigue, vous arrivez a la combattre comment?
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou
demande a ton docteur des medicaments contre la douleur,et patiente on a tous des mauvaises passent ,bon courage
bizzzzz
Lelette

Message non lu par Lelette »

Euh... :wink:

Je ne crois pas qu'on puisse la "combattre". Ca épuise encore plus de se battre contre cette cochonnerie et ses symptômes. Plutôt l'accepter, l'apprivoiser, essayer de ne pas lui laisser trop de prise, et lui céder quand elle est trop présente (c'est-à-dire : se reposer !).
D'où la nécessité absolue, je pense, de réorganiser sa vie...
En tout cas, moi, je n'ai pas trouvé mieux !
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Pas mieux! Garde le moral en attendant que le traitement repousse un peu ces désagréments!
On pense à toi.
Isis

Message non lu par Isis »

Pour la fatigue je sais qu'il existe des traitements mais je n'ai jamais essayé
peut être des personnes sur le forum pourront te dire leur vécus

moi maintenant j'écoute mon corps, quand je suis fatiguée je me repose il y a que ça à faire, j'ai la chance et la mal chance de ne pas travailler et de n'avoir pas d'enfants en bas âge donc c'est plus facile pour moi

mais c'est quand j'éssaie d'en faire plus, là je n'en peux plus et je suis encore plus fatiguée et des douleurs en prime

donc si tu peux repose toi quand tu sens la fatigue venir et après tu pourra faire plus de chose

b2
karima

Message non lu par karima »

je pique souvent du nez sur l ordi mais je pense que le liorésal y est pour quelque chose et pour la douleur c est moins marrant j ai rien trouvé de vraiment efficace
Virgin

Message non lu par Virgin »

dur dur la douleur!! moi la SEP je la vivais à peu près "bien" jusqu'à ce que cette vilaine devienne douloureuse :? :evil: alors là je l'ai bcp moins "aimé" à en pleurer comme toi!!!
J'ai eu un medoc qui me soulageait bien faut que je te retrouve le nom... pour la fatigue j'ai utilisé Levocarnil un moment mais comme tout ttt je crois que le corps s'y habitue :shock: et puis la fatigue fait parti de la SEP malheureusement et c'est dur de venir à bout :roll:
Bon courage et n'hésite pas à venir te plaindre surtout :)
lakalie

Message non lu par lakalie »

merci a vous tous b2 j'essaye de me reposer, mais mon entourage n'a pas encore pris l'habitude et du coup il suffit que je m'allonge pour avoir de la visite, une question, un coup de fil, et je n'arrive pas a leur dire
je crois que malheureusement, tant que je ne serais pas sur du diagnostique mon entourage va le refuser sans faire exprès
Kosok

Message non lu par Kosok »

Diagnostic ou pas demande à ton médecin de te soulager contre la douleur, c'est possible. En 2006 on a des tas de molécules disponibles mais tous les médecins ne sont pas formés à la lutte anti-douleur! Au départ de ma maladie, c'est ma belle soeur (qui est médecin) qui m'a donné un sacré coup de pouce, elle a obligé l'hôpital à mettre sous morphine. Et ça a marché! On a réussi à maitriser cette satanée douleur. J'ai pu ensuite diminuer petit à petit puis me sevrer et maintenant je prend un opiacé léger (Topalgic) et du Lyrica et ça marche. Mes douleurs sont contrôlées. C'est pas toujours parfait mais j'ai une bonne qualité de vie. Parce que la douleur qui rend fou je ne veux en entendre parler. J'ai bien failli en devenir folle. C'est le moyen-age et pas acceptable. Si vos médecins ne veulent pas s'en occuper, changez de médecins ou allez consulter dans des centres-anti douleurs des grandes villes. Moi, je milite pour une certaine qualité de vie pour les sépiens!
karima

Message non lu par karima »

kosok j ai eu de la morphine aucun effet si indésirables.lyrica ai pris 15kg et pas efficace non plus ça n agit peut être pas de la même façon sur tout le monde.la c est ibuprofène au moins je le supporte
Isis

Message non lu par Isis »

moi je suis suivie dans un centre anti douleur heureusement la douleur est bien prise en charge mais malheureusement elle est toujours là :oops:

ce que je peux dire c'est que le topalgic n'est pas annodin c'est un opiacié aussi et il ne faut pas en prendre longtemps car après il faut un sevrage!!!! moi j'en prends et je l'ai diminué tout doucement mais c'est dur le corps est habitué donc vaut mieux être bien pris en charge et faites attention au médicaments antidouleurs!!!!!!
j'en connais un rayon car je suis obligée de suivre une hospitalisation pour un sevrage :oops:

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui bien sur , tous les médicaments puissants ont des effets secondaires. Je suis complètement dépendante du Topalgic et du Lyrica, je le sais, mais l'important c'est de souffrir moins. Pour la dépendance, il y a des solutions si il faut changer le traitement et même si c'est à l'hôpital que ça se passe. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que chacun puisse trouver un traitement qui l'aide le mieux possible, nous sommes tous différents, la preuve un médicament marche sur l'un et pas sur l'autre.
Mais on ne peut pas admettre que des médecins nous laisse souffrir alors qu'ils ont l'arsenal thérapeutique à leur disposition. Au nom de quoi laissent-ils les patients souffrir? Les récents articles sur la sep disent tous que la douleur n'est pas actuellement bien prise en charge pour de nombreux patients. Malheureusement j'en ai fait tristement l'expérience au début de ma maladie puisque si j'avais eu la possibilité, je me serai jetée par la fenêtre pour arrêter de souffrir. Je suis persuadée que la douleur peut rendre fou.Tout cela à cause d'un médecin qui ne m'avait pas prise au sérieux au départ. C'est pour cela que je dis que moins souffrir (l'idéal étant pas) doit être possible aujourd'hui.
Isis

Message non lu par Isis »

Oui je te comprends Kosok car souffrir c'est affreux et j'en connais un rayon car en plus de la sep j'ai la fibromyalgie :oops:

moi ça me fait peur cette dépendance aux médicaments, mais on n'a pas le choix je sais, car passer son temps à souffrir ce n'est pas vivre :oops:

bon courage à tous ceux qui souffrent et il existe des solutions comme dit Kosok, moi je suis suivie en centre anti douleur et ils sont au point :wink:
il n'y a pas beaucoup de personnes sur le forum qui parlent du Tens et je peux dire que ça marche sur les douleurs!!!

b2
karima

Message non lu par karima »

suis peut être un peu bête isis c est quoi le tens?c est aprem j ai rendez-vous avec le neuro de kerpape (rééducation) je vous tiens au courant
Isis

Message non lu par Isis »

Image

Image

Non tu n'est pas bête Karima, rassure toi :wink: , tout le monde ne connait pas c'est pour ça que je vous en parle
c'est un neurostimulateur électrique transcutanée

ça soulage toutes les douleurs, facile à mettre, on peut vaquer à ses occupations pendant ce temps
vous pouvez le louer à la pharmacie avec une prescription par votre médecin et c'est prix en charge à 100% quand on est en ALD

je vous mets un lien qui explique bien

http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... ee_tens_th
karima

Message non lu par karima »

merci isis me coucherais moins bête ce soir :lol: :lol: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

Non mais tu devrai essayer peut être que ça soulagera tes problèmes de spaticités car il y a un programme décontracturant

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Juste une question tu l'utilises pour quel type de douleurs sur toi? ça te soulage bien?
J'en ai déjà vu sur des personnes ayant des problèmes de hernies discales non opérables.
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Kosok

je l'utilise en ce moment pour des douleurs en haut des épaules et nuque

tu peux l'utiliser pour toutes sortes de douleurs, il y a plusieurs programmes, relaxation, décontracturant point d'acupuncture, douleurs irradiantes, douleurs musculaires, articulaires, aigue ou chroniques
massage musculaire......
la kiné me le mets aussi sur les jambes quand j'ai mal dû à la spaticité

c'est assez complet et là je me suis branchée et je peux faire plein chose en même temps comme être sur le forum :wink:

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui chez le kiné je connais parce que j'ai eu des programmes antalgiques pendant plusieurs mois. Mais c'est bon à savoir ton info, qu'on peut faire ça chez soi, ça peut-être utile! Comme quoi c'est bien de discuter de nos traitements :) on apprend beaucoup de choses.
karima

Message non lu par karima »

résumé de ma visite au neuro de rééduc de kerpape.
tout d abord un stage de 4 semaines mini en janvier voir incontinence oedeme aux jambes ce qu on appelle "épines irritatives" pouvant provoquer spasticité .sinon a voir aussi pour douleurs et spasticitée pompe a baclofène (lioresal) après protocole.essayerais de vous tenir au courant chaque jour emmenerais ordi.mais il y a encore le temps.
c est la première fois que j ai l impression qu on s occupe de moi ....pourvu que ça dure
bonne nuit
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) Pas de raison que ça ne dure pas Karima. Tu as enfin rencontré les bonnes personnes, je suis ravie qu'on fasse quelque chose pour toi !

b4
karima

Message non lu par karima »

euh pour la pompe suis pas très rassurée c est pas anodin quand même .mais peut etre qu il n y aura pas besoin s il s avère que la spasticité provient de mes problèmes urinaires et jambes enflées"épines irritatives"(merci lelette)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je comprends bien ton inquiétude... Mais Isis l'utilise et ne semble pas s'en plaindre. Ne néglige rien de ce qui pourrait te soulager.
b4
karima

Message non lu par karima »

non lelette c est pas la même chose la on te met un cathéter qui diffuse le produit direct moelle épinière....d ailleur ça ne se décide pas comme ça il y a protocole de plusieurs médecins avant.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »