Comment savoir si j'ai la SEP?

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
tatalolo

Comment savoir si j'ai la SEP?

Message non lu par tatalolo »

Bonjour, j'ai 23 ans et depuis le mois d'octobre, je souffre de problèmes qui m'empêchent de continuer mes études. Je souffre de vertiges permanents sans pertes d'équilibre, nausées, fourmillement,impression d'engourdissement sans pertes de sensation, paralysie d'un nerf oculaire, parfois des céphalées. Les nausées ainsi que les fourmillements apparaissent surtout pendant la semaine précédant le début de mon cycle. Mais ils ont bien régressé depuis que j'ai fait une cure de magnésium. J'ai subi un IRM cérébral qui ne montre aucune lésion (plaque, névrite oculaire, etc), mon neurologue a testé mes réflexes qui sont bon. Je n'ai pas spécialement de difficultés de mouvement ni de douleur, ni de fatigue inhabituelle. Cependant mon médecin m'a dit qu'il ne pouvait pas occulter l'éventualité d'une sclérose en plaque. Je ne sais plus quoi penser. Je suis paniquée que le diagnostic tombe un jour prochain. Je ne sais plus ou j'en suis. Ah oui, j'ai oublié de préciser que je sors d'une période de stress importante puisque ma maman a eu récemment un cancer. Je vous rassure elle va bien elle est guérie. Maman chapeau bas t'es la plus forte!!!
Merci a tous pour votre attention, plein de bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Tatalolo,

Tout d'abord bienvenu2

Tes symptômes et tes examens visiblement ne montrent pas de sep, certains symptômes sont communs mais la sep est tellement à la tête du client qu'on ne peut pas dire grand chose surtout que je ne suis pas médecin moi.

Je pense que ton médecin devrait te diriger vers un neuro et qu'il continue à te faire des examens, j'ai connu des cas de sep sans plaques au cerveau mais avec dans la moëlle épinière, il y a tellement de possibilité, et aussi tellement de choses qui ne seraient pas une sep.

Tout d'abord je te dirais de bien respirer, te détendre et te reposer ou faire qq'chose que tu aimes, rassures-toi tout ce passera bien, tu auras tes réponses, parles à ton médecin expliques-lui tes peurs et surtout respire, ne te prends pas la tête de toute façon ça ne changera rien, et c'est peut-être tout simplement le contre coup du stress que tu viens de vivre avec ta maman, ça serait tout à fait logique.

Bon courage à toi et saches que tu peux nous poser toutes les questions que tu veux, ici il n'y a pas de taboo !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
tatalolo

Message non lu par tatalolo »

Merci Lolo pour ta réponse. Je fais un gros bisous à tout le monde. Je vais arrêter de broyer du noir enfin essayer en pensant à ce que me dit ma petite nièce de 2 ans: Aouète tata tu me fatigues!!!. C'est la toute la magie des enfants vous en tenez un dans vos bras et il vous redonne une seconde vie. Quels champions ces ptits bouts!
Bisous a tous encore une fois.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais de rien, c'est tout à fait normal pour moi de vous aider quand je le peu, c'est le but de ce forum et du site même si en ce moment il est un peu à l'abandon, j'ai vraiment de grosses fatigues et en plus avec ma jambe cassée j'essais de ne pas en faire trop, je veux que ça soit fini le plus vite possible !!! Donc je suis sage, c'est pour ça si vous me voyez moins ne vous inquiétez pas !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Mon lit médicalisé vient d'arriver dans ma salle à manger je vais enfin passer une bonne nuit !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
tatalolo

Message non lu par tatalolo »

Répare vite ta ptite gambette Lolo et merci encore . Surtout pas d'imprudence angeoudemon meme si c'est parfois tentant
b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Promis je ne vais pas faire de bétises, je veux que ça soit réparé très vite !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
chris

LES SYMPTOMES ET UN IRM NORMAL DE LA MOELLE ET DU CRANE

Message non lu par chris »

BONJOUR A VOUS TOUS , je mappelle christel j'ai 26 ans, je vien souvent vous lire et aujourd'hui j ai besoin de vous ecrire CAR JE ME SENS SEULE FACE A MES SYMPTOMES QUI PAR TOU LES MOYEN M DEMONTRE QUE JE NE SUIS PA COMME TOU LE MONDE,voila je vous racconte mes premiers instabillité voila 5 ans,perte d'equilibre a la marche comme poussé sur le coté mm assise ou allongé comme en etat d'ebriete sauf quexterieurement personne ne le voyait ,premier irm rien, diagnostique je somatise..puis voila 2 ans 3 semaines apres une operation un malaise memmenant presque jusqua la perte de conscience sauf que seul ma jambe d'engourdi et que mon pieds se mit a secouer, suite a cette etape des symptomes tel ques des ruissllement dans differentes parties de mon corps, des vibration tel un portable en mode vibreur dans mes mains dans mes pieds,des fourmillements, si il ya un frotement prolongé sur une parties de mon corps me declanche comme des fourmillement ,sensation de brulures ,le contact du sol a changer , jai longtemps souffert d'une marche comme incohernte un pieds qui repond innormalement a la marche, une instabilité qui va mieu depuis peu j'espere la garder car javoue revivre plus facilemen,et pouvoir moccuper de mes enfants plus seurenement et moin agacé ...de par tous ca je perd lhomme que jaime jetais separé du papa de mes enfants et ce n'est pa facile de refaire sa vie avec 3 enfants, je mestimais heureuse mais depuis 2 ans malade mon petit homme me fuit , je sais quil maime mais comme il pense que ces dans ma tete il nre supporte pa que je ne le sui pas partout, et il ma demander une semaine de reflexion mais je sais qu il partira et finalemùent ai je le droit de le retenir en lui gachant ses belles anné acauce de ces foutu symptomes, javoue je ne suis pas courageuse malgres que je me bat pour mes enfants ,je me sen triste de ne pouvoir que dependre de ce corps qui a sa guise me pourrit la vit...pour les examens g passer un irm voila 5 ans, pui voila 2 ans et la un autre la semaine derniere ddu cerveau et de la moelle rien une ponction lombaire normal, des prises de sang apparement normal, demain je passe les potentiels evoqué cette examens me fait peur , vous voyez je ne suis pas courageuse mm javoue peureuse,et là javoue je minquiete g vu dans un sites qu il y plusieurs sortes de scleroses en plaques;qui evolu s'en poussé et qui tres vite ammene o fauteil roulant c'est la forme la plus invalidente qu en pensez vous?svp je me sens seule c'est comme si mon entourage se rassure de mes exam normal en oubliant mon mal dexister avec mes symptomes et la peur de lavenir, jaimerai pouvoir changer de corps car mon ame ne demande qua vivre comme vous jimagine.. JAVOU PRENDRE DIFFICILEMEN QUAN MON PETIT GARCON ME DIT C QUAND TU VA POUVOIR MACCOMPAGNER A MES SORTIES DE LECOLE COMME AVANT, quel maman je suis epuisé par ces questions ces symptomes qui mempoisonne, qui a puiser tte son energie a constater quel na plus d'argent et quel ne peut pas travailler a cause de ses symptomes qui ne sont pas reconnus, qui s'epuise a faire son menage tou devien si difficile, mais mon dieu que jaime mes enfants jaimerai leur demontrer mieu avc une maman battante et confiante en lavenir .NE ME JUGER PAS COMME EGOCENTRIQUE car j moccupais auparavant de personnes agée et handicapé mais pour moi je ne me sens pas courageuse je lavoue,, ces symptomes sont en train de me voler tous le plaisir de vivre.JE SOUHAITE ATOUS LA REMISSION DE CETTE FOUTU MALADIE ,A TRES VITE DE VOUS LIRE MERCI DAVANCE CHRISTEL
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Christel,

Déjà je tiens à te souhaiter la bienvenu2 ici tu as trouvé le bon endroit, nous allons t'aider à remonter la pente.

Les pertes d'équilibres je connais bien, c'est très désagréable je confirme.

Les toubibs sont chiants dès qu'ils ne trouvent pas tout de suite, c'est forcément somatique.

Tu sais le début de ma maladie à touché mes jambes (enfin la vessie avant mais ça ne se voit pas), j'ai très vite été en fauteuil, enfin après avoir accepté que c'était la seule solution pour moi de sortir et maintenant je me bats pour en sortir, je remonte à cheval (c'est ma passion depuis tjs) sauf là de nouveau fauteuil, ma jument m'est tombée dessus dons forcément fracturemais ce n'est pas grave le 14 mai je retire le plâtre. Les béquilles c'est mission impossible, je n'ai pas d'équilibre.
J'ai appris récemment qu'il existait des ttt pour ça donc je vais voir avec me neuro le 21 mai.

J'ai aussi 3 enfants et ils sont bien obligés de faire avec mon état, ma fatigue ; c'est vrai que l'histoire des voyages scolaires je l'ai déjà entendu mais bon ils comprennent.

Je ne te trouve pas égocentrique, tu es là pour ça, pour parler de toi, c'est pour ça que j'ai fais ce forum.

Je ne te donnerais qu'un conseil, change de médecin, c'est ce que j'ai fais et j'ai eu eu tout de suite les réponses que je voulais, je sais qu'il y a un centre de référence sep à Rennes, tu n'es pas super loin, moi je suis suivie à Lyon 500 km de chez moi.

Pour en revenir à la sep, au début j'ai fais pls poussées et maintenant ma sclérose a changé, j'ai une forme évolutive progressive. Je sais que je finirais en fauteuil, et alors, du moment que je suis bien et que j'ai des ami(e)s qui comprennent, le reste... le quand dirat-on... pfff je m'en fou.

Ne désèspère pas, continue à chercher et tu trouveras...

Pleins de courage pour toi et tiens nous au courant.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »