Présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Berami
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2017, 22:29
Ville de résidence : Fontenay le comte
Prénom : Michèle

Présentation

Message non lu par Berami »

Bonjour.
Je viiens d'arriver sur le forum , j'ai 62 ans et atteinte de sep rémittente depuis 7 ans. J'ai d'abord été traitée par Rebbif 44 pendant 1 an sans efficacité ( je continuais à faire des poussées régulièrement) puis par Gylénia pendant 6 mois, qui m'a fait baisser mes globules blancs dangereusement et enfin depuis 2012 je suis sous Tysabri. J'en suis à ma 48ème perfusion. Aujourd'hui mon état c'est bien amélioré même si je marche avec une canne . Je fais des activités physiques (aqua gym douce et pilates) pour entretenir mes muscles et mes articulations et améliorer mes problèmes d'équilibre .J'en ressent un réel bienfait et je conseille tous ceux et celles qui le peuvent de pratiquer une activité physique selon son état de forme et son handicap. Cela m'a beaucoup aidé à remarcher et aujourd'hui mon périmètre de marche.. c'est bien amélioré .
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Berami et bienvenue parmi nous sur le forum !
ta présentation montre bien qu'au-delà des traitements de fond, c'est leur adaptation à la personne elle-même qui importe et que chacun est différent de ce point de vue.
En outre, tu soulignes les vertus d'une activité physique régulière. C'ets en effet essentiel !
Au plaisir de te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Accro
Messages : 2062
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Berami et bienvenue sur le forum, je vois que tu as été diagnostiqué relativement tard puisque tu as 62 ans et la SEP depuis 7 ans, tu n'avais jamais eu de symptômes auparavant?? Comme dit Bashogun ton témoignage confirme l'importance de l'activité physique adaptée à chacun et ses bienfaits... N'hésites pas échanger régulièrement sur le forum et participer aux échanges, il y a toujours quelqu'un pour papoter un peu, c'est très convivial et on y trouve grands nombres d'informations... A bientôt de tes nouvelles...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1800
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par mariel13 »

slt Berami et bienvenu2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »