Vivre la SEP et la séparation...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Framboise
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2016, 09:25
Contact :

Vivre la SEP et la séparation...

Message non lu par Framboise »

Bonjour, je vis ma SEP depuis 20 ans maintenant...
Depuis un an, je suis séparée de mon conjoint, après 22 années de vie commune. Et là , c'est le coup fatal. Se retrouver seule pour palier à tout, gérer la maison, les enfants même s'ils sont grands, en arriver à dependre de tout et de tous....
Quelqu'un a-t-il vécu la même situation ? Avez vous de bons conseils pour continuer à se battre et à positiver ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vivre la SEP et la séparation...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Framboise et bienvenu2

ta présentation ici (plutôt que dans la shoutbox) te permettra d'avoir des réponses des autres membres du forum.

La question de la vie en couple et de la séparation a été abordée par plusieurs d'entre nous et je suis bien certain que tu auras quantité de messages de bienvenue et de témoignages, conseils et autres pour t'aider à surmonter cette situation. Tu les trouveras dans les autres 'présentations'.

Ce forum est une vraie famille, avec tout ce que cela induit, où règne aussi l'humour, parfois débridé - et cela fait beaucoup de bien ! C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit il y a peu sur ce forum et non un autre. C'est notre arme de reconstruction massive !

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Vivre la SEP et la séparation...

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue à toi!

Comme le dit Bashogun, tu trouvereas ici beaucoup de membres pouvant te conseiller, te soutenir et te faire part de leurs vécus et leurs parcours.

J'ai connu une séparation sans être malade et ça a déjà été difficile alors j'imagine aisément qu'avec la sep et les enfants et tout le reste à gérer ce soit encore plus difficile.

N'hésite donc pas à trouver refuge ici lorsque tu auras besoin de t'épancher ou simplement pour te changer les idées. Le post "poulailler" est d'ailleurs un bon endroit pour te détendre.

Prend tes aises!

Au plaisir de te relire!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Vivre la SEP et la séparation...

Message non lu par Shubacka »

D’aucun diront qu’il faut mieux parfois être seule que mal accompagnée mais tu n’es pas seule, tes enfants sont là pour te fournir tout l’amour et l’assistance dont tu sembles avoir besoin.

Tu trouveras ici toujours quelqu’un pour t’entendre, te comprendre et t’aider à chasser les méchants « coudemou » que Madame la Vie nous impose à tous

Sois donc la bienvenue !
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Vivre la SEP et la séparation...

Message non lu par Djoke 3.0 »

salut

je ne saurais me mettre à ta place car on vit tous cette situation à notre propre manière.

bon courage et si tu veux parler, n'hésites pas :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »