Le seuil de la douleur

Pour parler de tout et de rien !
BABEL

Le seuil de la douleur

Message non lu par BABEL »

Bashogun a écrit :Pour la PL, je n'ai quasi rien senti lorsqu'on me l'a faite. Ce n'est si terrible que d'aucuns le disent.
Tu m'as donné l'idée de créer ce sujet. Non pas que pour de celles de la SEP mais des douleurs en général.
Perso j'ai un seuil de la douleur très bas. Pour imager quand une personne "lambda" a un mal de tête classique elle va prendre un paracétamol alors que je vais en prendre deux pour calmer ce même mal.
Nous sommes tous différents face à la douleur alors tous à votre moteur de recherche. :wink:

Eh les filles, avant de parler de différence de douleurs entre les femmes et les hommes (je vous vois venir :wink: ), tournez 7 fois votre langue dans la bouche avant de parler (ou d'écrire lol) riree
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par Bashogun »

C'est une brillante idée, Babel !

S'agissant des interventions, il faut, je pense, bien distinguer entre facteurs internes (personnels, comme tu le décris pour toi) et facteurs externes (contexte, qualité de l'intervenant, etc.).

Je suis sans doute moins sensible à la douleur (encore que...) : facteur interne ;
Le personnel qui a effectué la PL a pu être particulièrement doué : facteur externe.

Pour le reste, les douleurs diverses et variées que l'on peut ressentir sans cause externe, comme les "coups de couteaux", comme le dit Fafa, que je peux ressentir dans le crâne ou dans les jambes, difficile d'établir une "norme" par rapport à laquelle chacun pourrait se situer.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fafalarousse

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par fafalarousse »

Bashogun a écrit : Pour le reste, les douleurs diverses et variées que l'on peut ressentir sans cause externe, comme les "coups de couteaux", comme le dit Fafa, que je peux ressentir dans le crâne ou dans les jambes, difficile d'établir une "norme" par rapport à laquelle chacun pourrait se situer.
je suis d'accord avec toi, bashogun, personne que ce soit homme ou femme n'est égal face à la douleur. ça n'est pas quantifiable, car c'est suggestif, on ne peut pas décrire l'intensité. il y a bien des machines qui donnent des douleurs, on dit stop on note un chiffre, mais c'est notre sensibilité, pas celle de la machine.

j'ai juste remarqué qu'avec le temps notre taux de résistance augmente. je suis bien moins douillette maintenant qu'il y a 20 ans. accoutumance? peut être.
on le voit parfaitement au niveau des fourmis, on début, on ne sent qu'elles, et bien plus tard on ne les sent plus. perso, je ne m'en rend compte que quand elles ne sont pas la. un peu comme quand on habite près d'un aéroporot.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7930
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par lélé »

Bon j'ai tourné ma langue riree
Non plus sérieux

Je résiste beaucoup à la douleur et c'est dixit les médecins
Sauf pour une seule chose
Les douleurs dentaires
Je comprends pas
Si ma dentiste titille une dent tu peux être sur que je souffre deux jours
Et quand j ai une anesthésie pour une carie ben elle m'en fait deux car ça veut pas s'endormir et g mal

Autrement je suis trop résistante et ça embêté les médecins car ils ne savent pas quantifier et du coup on me donne rarement des médocs quand je les réclame lol

Être plus ou moins résistant il est vrai ne correspond pas à l'homme ou à la femme
Il est vrai
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par lalaa2409 »

quand j'ai fait mon abdominoplastie en novembre, j'ai refusé les antalgiques, je n'avais mal nulle part du coup, le chir, à ma sortie, m'a dit de baisser mon rythme de pile électrique à mon retour à la maison pour éviter d'abimer la cicatrice
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par fafalarousse »

lélé, moi aussi j'ai un seuil très haut, et parfois même mon toubib sent à l’osculation cette douleur, mon coeur fait un autre bruit, ou je ne sais pas, parait il... bref, elle me dit , comme à toi que c'est pas facile de donner des calmants, qu'elle sent la souffrance alors que je n'en parle pas.. alors elle me donne la dose maxi, c'est moi qui décide d'en prendre selon la douleur.

alors j'ai des dizaines de boites de codéine qui trainent dans des boites à chaussure.
c'est pour cela que je me demande, si tout compte fait on s'habituerait pas à la douleur.

lalaaa pour mon adbominoplastie, j'ai fait des caloïdes, des abcès, il rentrait plus de 1 cm de doigt dans les trous nécrosés, je ne sentais pas non plus. curieux parfois on a mal quand on devait pas, et parfois on n' a pas mal quand on devrait avoir mal.
fafalarousse

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par fafalarousse »

j"en suis totalement incapable lilouuu si ça te rassure. j'ai un peu mal, très mal, c'est tout ce que je peux dire.
BABEL

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par BABEL »

lélé31 a écrit :Bon j'ai tourné ma langue riree
C'est bien lélé. :D
C'est mieux que se jeter à corps perdu souvent sans réfléchir :wink: :mrgreen:
A bon entendeur (deuse)
khadija

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par khadija »

Waw "BABEL" ! Jme suis miz à mon "moteur de recherche" ange4 .. É je dois te dire q je m'incline face à la lumière :idea: ki t'a éclairé le cerveau pour t'avoir donné l'idée de créer ce sujet q j'avoue intéressant.. ( riree )

Il est vré, q'hom ou fam, koi q.. (). Personne n'ést égal face à la douleur.. Gardons en tête q nous sommes tous différents.

Moi, j'ai un seuil de la douleur :?: :?: Pour être vré, j'suis chochotte :oops: ..

Voilà pour mi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par Bashogun »

khadija a écrit :je dois te dire q je m'incline face à la lumière :idea: ki t'a éclairé le cerveau pour t'avoir donné l'idée de créer ce sujet q j'avoue intéressant.. ( riree )
Heu... je crois que c'est moi... Haaa ! je suis une lumière !!! merci1

humour
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
BABEL

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par BABEL »

Bashogun a écrit :
khadija a écrit :je dois te dire q je m'incline face à la lumière :idea: ki t'a éclairé le cerveau pour t'avoir donné l'idée de créer ce sujet q j'avoue intéressant.. ( riree )
Heu... je crois que c'est moi... Haaa ! je suis une lumière !!! merci1

humour
tucatonne

Fiat lux et facta est lux

Je vais être magnanime mon ami, on partage les droits? vivemoi

humour

Et aucune douleur en plus la pour revenir au sujet LOL
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par Bashogun »

BABEL a écrit :
Bashogun a écrit :
khadija a écrit :je dois te dire q je m'incline face à la lumière :idea: ki t'a éclairé le cerveau pour t'avoir donné l'idée de créer ce sujet q j'avoue intéressant.. ( riree )
Heu... je crois que c'est moi... Haaa ! je suis une lumière !!! merci1

humour
tucatonne

Fiat lux et facta est lux

Je vais être magnanime mon ami, on partage les droits? vivemoi

humour

Et aucune douleur en plus la pour revenir au sujet LOL
Cela va sans dire, très cher !
C'est le luxe d'une grande âme... riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
BABEL

Re: Le seuil de la douleur

Message non lu par BABEL »

khadija a écrit :Il est vré, q'hom ou fam, koi q.. ().
Moi, j'ai un seuil de la douleur :?: :?: Pour être vré, j'suis chochotte :oops: ..
Voilà pour mi.
Vas y Khadija lâche toi. Tu ne risque rien il y a deux nouvelles lumières sur le fofo pour assurer la relève riree riree riree
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »