Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2
Cette semaine,une chose est passée complétement inaperçue et pourtant pour nous,cela a une grande importance ... L'accessibilité des lieux publics.
L'ancien Nuls Dominique Farrugia, qui souffre de la sclérose en plaques, est scandalisé par le report de la mise en accessibilité des lieux publics aux handicapés. Et il le fait savoir sur les réseaux sociaux.

Lire L'article Metronews
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par khadija »

G entendu ca brièvement a la télé.. N'ayant pas suivi, g pas trop compris "l'accessibilité des lieux public.." ??
Merci de me mettre o parfum.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par Defcom »

Vite fait,une loi obligeait les lieux public a une accéssibilité au personnes handicapées,mais vu le retard pris et le manque de pognon,on a juste rallongé les délais jusqu'en 2018 il me semble.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : LYON
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

Je suis très cinéphile. A chaque fois que je vais au cinéma, je me dis toujours "comment je vais faire si cela tourne mal"... ragee

Bonne soirée
Marie69
SEP depuis 2014
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : LYON
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par Marie69 »

Bonsoir,

Je suis très cinéphile. A chaque fois que je vais au cinéma, je me dis toujours "comment je vais faire si cela tourne mal"... ragee

Bonne soirée
Marie69
SEP depuis 2014
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par lalaa2409 »

je pense que les salles de cinéma "modernes" ont été construites, pensées dés le départ pour permettre l'acces aux handicapés autrement et pudiquement dénommés PMR. Il en va d'ailleurs de même en cas de rénovation . Le problème est plus crucial pour des lieux anciens : par exemple, j'ai visité l'an passé la cité souterraine de Naours dans la Somme. Il est impossible d'y acceder si on est handicapé et il serait vraiment dommage qu'on contraigne les responsables à entreprendre des travaux visant à rendre possible l'accessibilité à tous car la visite perdrait alors tout son sens
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
BABEL

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par BABEL »

Bonjour à tous, en effet cette date a été retardée une nouvelle fois mais ce n'est pas par hasard. Les contraintes concernent TOUS les lieux publiques y compris nos petits commerces de proximité.
Par exemple la boulangerie de mon village: il y a une marche pour y accéder et pour se mettre en conformité mon boulanger doit faire une rampe d'accès. Problème le trottoir n'est pas asses large la mairie ne lui propose pas de solution mais lui interdit de faire cette rampe sur l'espace communal car sinon les piétons devraient marcher sur la route pour contourner et ainsi entrer dans la magasin que par un seul sens...

Pour les cinémas dans mon secteur ils sont tous accessibles pour les PMR.
De mon côté j'achète beaucoup sur internet depuis cette maladie mais quand je dois m'habiller je vais dans les zones commerciales ou l'on trouve beaucoup de grandes enseignes. Il y a beaucoup de place réservées et toutes ces grands magasins son équipés pour les PMR.

Je rejoins Lalaa il ne faudrait pas faire n'importe quoi aussi.
khadija

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par khadija »

Merci defcom pour l'explication.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par lalaa2409 »

J'ai pensé à vous hier matin en allant chercher le petit dej à la boulangerie que je connais depuis mon enfance, c'est tout dire : elle vient d'être reprise par un jeune couple courageux. Ils ont fait beaucoup de travaux mais je ne pense pas qu'il leur soit possible d'aménager un accés PMR sauf à revoir totalement l'aménagement de cette institution municipale ce qui serait bien dommage
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
vlad76
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2015, 22:06
Ville de résidence : poitiers
Contact :

Re: Dominique Farrugia pousse un coup de gueule

Message non lu par vlad76 »

Bjr à tous,

Avant d'arriver à mon point de chute actuel, je vivais dans une ville du Sud de la France. J'allais régulièrement dans un bar-resto boire mon petit café du matin. Le patron a dû dépenser une fortune pour mettre son établissement aux normes pour les PMR. Jusque là très bien. Ce qui est drôle, c'est que la ville, qui a contraint le patron, est TRES loin d'avoir fait les mêmes efforts. Je m'explique : trottoirs étroits et dégradés, bus non adaptés... En particulier, le bar en question n'était accessible, si on arrive en voiture et qu'on se gare dans le parking à côté, qu'en passant par des escaliers !
Pour conclure et contrairement à D. Farrugia, je serais plutôt pour laisser le temps aux commerçants et autres et contraindre plus en avant les villes ou autres à faire leur devoir.

Cdt,
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »