Charity buisness de M.....

Pour parler de tout et de rien !
Pic

Charity buisness de M.....

Message non lu par Pic »

Je suis tombé sur ça
http://lareclame.fr/112429-lutte-sclerose-en-plaques

Je suis outré, comment peut on faire ce genre de merde? Choquer pour la vitesse ou l'alcool au volant ok mais pour une maladie, non! Pourquoi ne pas mettre une photo de cercueil avec un appel au don pour le cancer du sein ou un gamin en phase terminal du Sida pour donner? C'est clairement pour choquer et avoir des dons au détriment du ressenti des malades! Si ma famille voyait cette pub, ça leur foutrait le moral à zéro! Surtout que cette organisation, a des aides gouvernementales, les mecs au sommet doivent avoir des grosses payes, se payer des séminaires dans des beaux hôtels, bouffer grassement... seul 6% vont à la recherche!
https://mswa.org.au/

La maladie n'est pas cette vidéo pour une très très large majorité surtout que maintenant on peut avoir de l'espoir!
Ils avaient mis la vidéo sur youtube, on a été plusieurs à les pourrir, ils ont dit que montrer une personne malade vivre normalement était irréel????? Au début je pensais que c'était pour la SLA! Du coup ils ont enlevé la vidéo car on en a rajouté une couche...
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

enfin quelqu'un qui parle de notre désespoir, trop peu de gens connaissent la sep, ils vont ainsi se faire une idée et ne plus se moquer de nous.
bravo.
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

en fait elle me fait penser à la nouvelle pub contre la cigarette.
on a une voix off d'une femme qui parle à ses enfants, qui leur dit adieu, qu'elle les aime, qu'elle sera toujours à leur coté un lit qu'on défait, dans un hopital, et à la fin, juste ça.

la cigarette tue une personne sur deux

ces pub choc, ça a un vrai impact.
il y en a plein en ce moment, celle sur l'homme qui roule trop vite à un croisement est tout aussi pénible à regarder. ça marque les esprits, c'est le but.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par lobidique »

En Belgique, pour le moment, c'est :

http://www.chococlef.be/
Mon corps
est une prison,
Vous en détenez la clé.

De septembre à décembre 2014,
Participez à notre action Chococlef !

J'achète du chocolat

Je vends du chocolat
Image
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

un bon point pour la ligue belge contre la sep lobidique.
si personne n'en parle, les asso de sep n'ont plus d'argent pour vivre et aider les sépiens.
et en plus nous restons des inconnus, des extra terrestres, car oui, nous sommes prisonniers de notre corps.
c'est le mot exact.
merci pour ce lien lobi.
Pic

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Pic »

fafalarousse a écrit :ils vont ainsi se faire une idée et ne plus se moquer de nous.
bravo.
Plus se moquer de nous mais avoir peur de nous, ça me fait penser à un film d'horreur: Saw, Hostel,...
riree

C'est bien que tu approuves ce genre de pub, ça donne de l'espoir, de l'optimisme à tous les malades!
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par choupinette »

la pub que tu as mis Pic : horrible!!!....ok on est malade, mais chaque cas est différent, ok il faut de l'argent mais par une autre vidéo....pffff....
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

en 2009 il y a eu celle ci, elle se nomme je suis en enfer. elle est américaine
http://le-truc-en-plus.over-blog.com/20 ... 78919.html

et il y a aussi cette pub belge;


celle qu'à mis pik est australienne.
et nous, nous faisons quoi? en France? nous tremblons de peur, des fois que ça choquerait des gens de savoir ce qu'est la sep.
Pic

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Pic »

fafalarousse a écrit :des fois que ça choquerait des gens de savoir ce qu'est la sep.
La SEP n'est pas ça pour une très grande majorité, comme dit plus haut.
Je me mets dans la peau du jeune qui vient d’être diagnostiqué et qui tombe la dessus...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par lobidique »

Malheureusement si on ne produit pas un choc bien souvent les gens restent indifférents. C'est dirigé vers des "possibles" donateurs et n'est donc pas un documentaire.

De plus, suivant les pays, la sensibilité est très différente face à la pub. Certaines sont très trash pour plein de sujets différents.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Image
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

la france ne fait que des documentaires, que les gens ne regardent pas, les spots marquent plus.
comme lobi dit, il faut des fonds pour aider les asso, et ces fonds on ne les obtient pas en pleurant.
toutes celles citées ici sont étrangères, elles voyagent sur face book.
les anglophone n'ont pas la même vision que nous sur la façon de récupérer de l'argent, et il en faut pour faire les recherches, pour aider les asso qui sont la pour nous aider. il y a des gens qui font partie d'une asso de sep ici? 30 euro par mois pour en faire partie, vous trouvez que c'est assez?

restons réaliste, la sep n'est pas une grippe, il faut savoir ou on met les pieds, car c'est surtout à nous de la combattre, vivre au jour le jour, et pour se battre, il faut connaitre son ennemi.

si c'es spots vous choquent, c'est possible, mais alors toutes les situations dramatiques décrites sur les sites plus ou moins bien fait, ne vous choquent pas? et pourtant on y trouve souvent bien pire.

apprenons à relativiser, restons cool.
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

je me souviens de l'émission à la télé , elle passait tard, et pour cause , c'était "culture pub" et ce qu'on y voyait
comme pub, était souvent bien plus insoutenable. marrantes parfois, mais dramatiques souvent.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
YOYO69

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par YOYO69 »

Pic a écrit :
La SEP n'est pas ça pour une très grande majorité, comme dit plus haut.
C'est certainement vrai, mais sur les forum on ne voit que ceux qui sont encore capables de se servir d'un ordinateur.

Par exemple mon ancien kiné (qui est en retraite) me racontait avoir accompagné un malade de la sep en fin de vie et que ce n'était pas beau à voir.

Mon kiné actuel soigne 3 sépiens (2 femmes et moi même) mais l'une d'elle ne peut plus sortir de chez elle donc il fait du domicile. Quand je lui pose des questions sur son état il lève les yeux au ciel...

Donc n'oublions pas ceux la...
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

mon neuro m'a dit un jour, en france, un enfant sur 1000 qui nait deviendra sépien un jour. ça fait un par jour. il nait environ 2100 bébés par jour.
ça n'est pas rien.
YOYO69

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par YOYO69 »

1 pour 1000 à raison de 2100 BB par jour cela ferait 2 et non 1

Heureusement que cela ne reste qu'une hypothèse...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Defcom »

Parfois,il faut savoir choquer pour faire prendre conscience ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Pic

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Pic »

YOYO69 a écrit :
Pic a écrit :
La SEP n'est pas ça pour une très grande majorité, comme dit plus haut.
C'est certainement vrai, mais sur les forum on ne voit que ceux qui sont encore capables de se servir d'un ordinateur.

Par exemple mon ancien kiné (qui est en retraite) me racontait avoir accompagné un malade de la sep en fin de vie et que ce n'était pas beau à voir.

Mon kiné actuel soigne 3 sépiens (2 femmes et moi même) mais l'une d'elle ne peut plus sortir de chez elle donc il fait du domicile. Quand je lui pose des questions sur son état il lève les yeux au ciel...

Donc n'oublions pas ceux la...
Pas très correct de la part de ton ancien kiné de te dire ce genre de chose...
Sur les forums aussi, on ne lit pas toutes les personnes qui se portent bien et n'ont pas besoins de venir!
Ce n'est pas les oublier mais mettre ce genre de campagne choc qui touche l'affectif: mariage, enfant, maladie et issue la plus grave, c'est pas mon truc... Pourquoi ne pas mettre une photo de cercueil pour des dons pour le cancer du sein tant quand y est?!
Enfin chacun son point de vue!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Defcom »

D'un autre coté,si tu ne choques pas les gens,il n'y a pas de prise de conscience,il y a parfois des choix a faire même si cela ne plait pas a tout le monde ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

les pubs sur l'alcool au volant, la cigarette, la vitesse au volant, (celle ou la vie d'un enfant est en jeu) sont bien plus torrides, et personne ne s'en plaint.
Hanasep
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:46
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Hanasep »

Ce qui est dommage c'est que lorsqu'il s'agit de nous apporter des aides (genre aide a domicile, AAH ou autres..) on est pas si à plaindre que ça alors que lorqu'il s'agit de récolter des dons pour la recherche on est des malades foutus.. faudrait s'entendre :/
24 ans, sep depuis 7 ans
Réside en Auvergne, la campagne, les vaches... le bonheur!!
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 958
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Emma Sonia »

Je suis d'accord Hanasep, à ne montrer que les extrêmes surtout pour des maladies, ça n'aide pas notre vie de tous les jours et que si tu n'es pas en fauteuil à baver et que tu dis j'ai une SEP on te regarde avec des yeux de poulpe, en disant :" ah, mais tu vis très bien avec ta maladie!"!
Pic

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Pic »

fafalarousse a écrit :les pubs sur l'alcool au volant, la cigarette, la vitesse au volant, (celle ou la vie d'un enfant est en jeu) sont bien plus torrides, et personne ne s'en plaint.
Non car c'est pour faire de la prévention, ce qui est légitime dans ces cas
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 958
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Emma Sonia »



Celui ci est plus soft mais aussi très explicite!
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

et celle la, elle ne vous choque pas, ya un enfant impliqué, alors celle de la sep c'est une rigolade à coté.
http://reunion.orange.fr/loisirs/videos ... olant.html
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

ah ya ca aussi
ya le choix, homme ou femme diffusées à 19h55 ça vous choque pas? les puristes? allez décontractez vous, la pub ça sert toujours à quelque chose.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/25 ... 81618.html
et oui c'est insoutenable, surtout celui de la femme. mais qui a réagi à ça? vous? ceux qui se plaignent de la rudesses des pub?
restons sérieux, ce genre de pub soit fait prendre conscience aux gens, soit aident les asso pour aider les gens, apprenez à vivre avec. c'est aussi votre survie qui en dépend.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Zawatta »

Je plussoie totalement avec toi Fafa, mais je me fais une promesse, je ne viendrais plus ici, le soir avant d'aller me coucher riree
Malade mais je me soigne ;)
Pic

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Pic »

Celles-ci ne me choquent pas plus que ça, peut être parce que je me sens beaucoup moins concerné...
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree zawatta fait gaffe ya halloween qui arrive !!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Zawatta »

Haaaaaaaaaaa mais oui Fafa.... ange2
Malade mais je me soigne ;)
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par isabelle03 »

ragee la SEP fait PEUR parce que mal connue du grand public et ce que l'on ne connait pas fait peur , alors on zapppp cachez cette SEP que je saurait voir !!!!!! <2
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Zawatta »

Tout à fait exacte Isabelle, il y a vraiment des gens qui m'évitent :o Mais c'est le cas de toutes maladies que l'on ne connaît pas et il y en a bon nombre ! Ceci dit, on est c-n ou pas !!
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par fafalarousse »

et j'ajourai que c'est quand on a une sep qu'on reconnait ses vrais amis, ils ne vous fuient pas, ne vous considèrent pas comme un extra terrestre et évitent de vous parler de vos soucis pour ne pas vous faire de mal.
bon ok, ça fait pas beaucoup qui restent, mais ceux la valent le coup.
Hanasep
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:46
Contact :

Re: Charity buisness de M.....

Message non lu par Hanasep »

Oui c'est sûr, surtout que cette maladie est pas toujours facile à comprendre et les vrais amis se montrent présents et ça, ça fait du bien! Et finalement ce genre de "malheur" ça permet de faire un tri et de ne plus s'encombrer de gens inutiles...
24 ans, sep depuis 7 ans
Réside en Auvergne, la campagne, les vaches... le bonheur!!
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »