le cancer du sein

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

le cancer du sein

Message non lu par fatima1973 »

J'ai vu il y a quelques semaines dans les informations un chercheur à l'université qui affirmait que les femmes maghrébines étaient plus sévèrement touchées par le cancer du sein. Il commencerait plutôt chez les maghrébines ,vers 49 ans contre 62 ans chez les belges. Il veut pousser ses recherches pour trouver le dénominateur commun entre toutes ses femmes. Je connais beaucoup de belges qui ont le cancers du sein ,par contre je connais très peu de maghrébines qui ont cette maladie. Le cachent-elle ou l'ignorent -elles????
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le cancer du sein

Message non lu par lobidique »

Peut-être les deux. Je suppose que c'est un tabou pour certaines.
Image
Nooki

Re: le cancer du sein

Message non lu par Nooki »

Bonsoir

Ton post m'a interpelée Fatima et j'ai trouvé ceci peut être les réponses que tu cherches
http://www.questionsante.be/outils/femmescancer.pdf
Sinon pour toutes dépistage dépistage dépistage.
J'ai craqué sur le dépistage grâce a ma mère qui tannait d'y aller (merci maman) et aussi par cette campagne rigolote.
fafalarousse

Re: le cancer du sein

Message non lu par fafalarousse »

nooki, je pense un peu comme toi, tout le monde fait il le dépistage comme on nous le demande?
perso, dès que je reçois le papier , je le fais dans la semaine. c'est trop important pour le laisser dans un coin, c'est pas douloureux la mammographie.
mais tout le monde reçoit il ces papiers?
depuis que c'est pratiqué en France, les cancers sont pris largement à temps on ne pratique moins l'ablation, et le taux de mortalité est presque nul.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: le cancer du sein

Message non lu par fatima1973 »

J'ai a peine 41 ans et j'ai déjà eu 2 mammographies a mon actif. 1 y a deux ans et une autre y a 15 ans .
Chez nous en Belgique , on reçoit un papier tout les deux ans à partir de 50 ans je pense. Mais pourquoi le cancer commencerait il plus tôt chez la femme maghrébine ( qui s'est aussi fait dépistée j'entends)???? b3
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le cancer du sein

Message non lu par lobidique »

Comme la sep, le cancer est une maladie qui est déclenchée par des facteurs multiples. Peut-être l'alimentation, la génétique ou autre chose favorise le déclenchement de la maladie mais si tu te fais dépister régulièrement, au moins, si ça devait arriver, ce serait pris le plus tôt possible.

http://www.cancer.be/cancer-du-sein

http://www.cbcf.org/fr-fr/central/About ... -sein.aspx
Image
fafalarousse

Re: le cancer du sein

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, fatima, il y a chercheurs et chercheurs, et j'ai de plus l'impression que ce sont les chercheurs qui disent n'importe quoi les plus fréquents.
il vaut mieux attendre que çe soit dit aussi par un autre chercheur, je pense.
j'ai cherché dans plein de site de répartition, mais la race n'a visiblement pas sa place, ex blanc ou noirs, les américains sont les champions du cancer du sein. sans distinction ou dominance.
c'est une maladie auto immune multi factorielle. la géographie joue, qui se comporte un peu comme la sep, si on quitte le pays avant 7 ans, on aura le taux du pays d'où on vient, si on le quitte après 7 ans, on aura les proportions du pays ou l'on va, sans considération race.
je ne pense pas que tu doives te mettre la rate au court bouillon pour ça, fais tes écho tous les 2 ans, même si tu n'as pas 50 ans, et tous les ans, si ta maman avait un cancer du sein. pas vraiment héréditaire, mais ....
bizz
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »