quoi pensé,comment réagir

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
katheleene

quoi pensé,comment réagir

Message non lu par katheleene »

bonjour
je cherche des réponces a mes questions j en n'est tellement que je sais pas par ou commencé
mon neuro me dit que ne plus être aussi angoissé ce qui ce fait doucement jsuis deja rasuré de s'avoir ce que j ai et qu'on peut me soignié
comment aidé mon mari, mon mari n'a pas pris la nouvelle de la même façon que moi,il été certain que je ne l avais pas,on parle un peut mes il et pas trops a faire resortir ses émotions.

il a peur pour moi ,dire qu'il a encore 5 mois je lui disait en septembre je retourne bossé sa ausssi c'est mis de coter
le neuro me dit que c'est pas evolutif qu il y a que ses 6 taches ce qui fait beaucoup enfin je pense sinon ma pl et normal pas de tache non plus dans l'oeil,le potentiel evoqué et limite,sur le rapport il et marqué que je rapport un signe de lhermitte

pour moi c'est pas evident a s'avoir ce que sa ve dire lhermitte le medecin me dit que c'est du a mes contactions musculaire surotu au niveau de mes cervical


j ai eu juste cette grosse poussée en mai

mes comment s avoir et peut ton s'avoir si sa vas pas recomencé comme cette été ou un beau matin mon corps a dit stop et sa ma pris quelque mois avant que je puisse être a peut pré bien, le medecin continu a me dire que j ai juste pété un plom en interieur,et que sa vas passer
quand je regarde devant j ai un peut peur,je pense comme beaucoup de personne qui on une sep tout ce mélange,les doutes sont là.
la ce qui me fait allé de l avant c'est qu'on veut redéménagées pour retourner dou nous venons ,car on na déménager en juillet et ici on si habitue pas du tout surement parceque c'est plus calme
avant on habité la grande ville boulogne sur mer la jsuis perdu plus de repére
des je comencéré mon traitement de fond(copaxone)cela iras mieux
je m accroche a sa j ai conpris qu'il faut ce donné des but pour réussir ce qui evite de sombré sombré

bisous a tous
ps:je n'arrive pas a ecrire en grand comme vous pouvez vous m aider en m'explquent
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Katheleene

ce diagnostic n'est pas facile à supporter, mais pour nous, comme tu le dis, au moins ça met un nom sur ce qu'on a, mais pour les proches, c'est différent et difficile
peut-être ton mari pourrait t'accompagner sur le net pour comprendre un peu au travers des témoignages sur les forums et les blogs...

le nombre de plaques en lui même n'est pas indicatif, une plaque mal placée peut causer plus de dégâts qu'une dizaine à d'autres endroits...

le signe de Lhermitte est généralement du à une plaque médullaire qui perturbe la conduction nerveuse.
http://fourmipat.over-blog.com/article-10578084.html

nul ne pourra te dire si et/ou quand tu referas une poussée
la copaxone permettra d'espacer les poussées

ta vie n'est pas finie, et tu peux faire encore plein de projets
repose-toi et essaie de ne pas trop déprimer, fais-toi aider par un psy éventuellement, ça n'est pas superflu dans notre situation, reste à l'écoute de ta fatigue mais ne te laisse pas envahir par tes symptômes

je te souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure et n'hésite pas à demander d'autres explications et témoignages, le forum est là pour ça.
Pat
salima

Message non lu par salima »

salut kat
j'ai été diagnostiqué en aout 2007, mon mari aussi ne pensait pas ke je l'aurait!
du coup qd j'ai eu le diagnostique il n'étai pas avec moi et pensait ke ce n'etait pas grave , du coup il ne ma meme pas demandé ce que j'avais trotriste pour lui c t passagé!
qd je lui ai annoncé il s'est mi a pleuré , c t tro dur!
depuis j'evite de lui dire qd ca ne va pas , je fait bonne mine qd il rentre du travail, et le soir je pleure...
Hier je me suis inscrite sur ce site, j'avais besoin de dire ke ça n'allait pas!
ms le soir j'ai craqué et je lui en ai parlé, il étai abbatu, triste ,larmes...
comme toi on en parle peu, Je me retiens de ne pas montré mes douleur justement pour pas l'inquiéter!
Mais aprés cela je me sens tellement mieu car il partage avec moi ma maladie et ça me réconforte ms aussi c'est comme si je me dechargeait du mal, et je suis soulagée ange1
Plus on en parle et mieu on se porte .. en tout cas je trouve :)
salima

Message non lu par salima »

au fait katleen pour écrire en grand : moi je tape mon texte et je le selectionne puis je met "taiile GRAND", et pour la couleur c pareil.
c ma méthode :P
katheleene

Message non lu par katheleene »

bonjour
j'ai été sur le lien sa ma apris a comprendre ce qu'été le symptome de lhermitte
hier soir avec mon mari on en a parle un peut plus,sa fait du bien surtout dans parlée et sa lui permé de me dire c'est peur
et moi je peut le rasuuré
merçi
bisous
Virgin

Message non lu par Virgin »

La SEP m'a été diagnostiqué en 2000 et j'ai rencontré mon homme en 2003 je lui ai vite parlé de la colocataire genante qu'est la SEP...
on s'est marié en oct 2004 il m'a donc connu sous ttt mais pas en poussée.
Cette année cette bonne vieille SEP s'est rappeler à mon bon souvenir :? mon mari a pas trop compris les signes, il me disait de faire des efforts... euh oui chéri sauf que je peux pas :?: au final il a compris et il veut que je lui en parle, je lui fais lire des messages que j'écris ici et sur un autre forum comme ça il voit mon ressenti mes angoisses et aussi tous les sentiments que j'ai pour lui et pour ma fille Lilia de 22 mois ;)
bon courage
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vrai c'est pas tellement plus facile pour les proches qui doivent s'accommoder aussi de cette intruse difficile à expliquer avec des mots surtout qu'en plus ils n'en sont que spectateurs et ne la vive pas de l'intérieur :? Comme dit Pat lui faire lire le forum serait une bonne chose qui pourrait peut être l'aider à mieux comprendre cette maladie :?
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »