Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais déjà vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé suite à mon message de présentation. Ça m’a fait énormément de bien de lire vos réponses et vos encouragements, sincèrement, je ne m’attendais pas à autant de gentillesse.
Pour répondre à celles et ceux qui m’ont demandé ce que je faisais dans la vie, je travaille depuis plusieurs années dans le milieu médical. À la base, je suis formée comme infirmière, donc je connais assez bien le fonctionnement du système de santé « de l’intérieur ». Je crois que ça m’aide parfois à relativiser certaines situations ou à mieux comprendre ce qui se passe sur le plan médical, mais d’un autre côté, ce n’est pas toujours simple non plus. On a tendance à anticiper, parfois trop, et à se poser mille questions.
Je continue de travailler à temps partiel pour l’instant. Ce n’est pas toujours évident de concilier la fatigue et les rendez-vous médicaux, mais j’essaie de rester active car j’ai remarqué que ça m’aide beaucoup moralement. Le travail me permet de garder un rythme et de me sentir utile, et je trouve que c’est important quand on traverse des périodes un peu compliquées.
En tout cas, je me rends compte que j’ai besoin d’être entourée de personnes qui comprennent réellement ce que l’on vit. Mes proches sont bienveillants, mais c’est ici que je sens qu’on me comprend sans que j’aie besoin de tout expliquer dans les moindres détails. J’ai lu plusieurs témoignages très inspirants sur le forum ces derniers jours et, honnêtement, ça m’a redonné un coup de boost.
Je suis quelqu’un de nature assez positive, même si évidemment j’ai aussi mes moments de découragement. Mais j’essaie de ne pas me laisser enfermer par la maladie. Je me rends compte que de petites choses du quotidien comme sortir marcher, passer du temps avec mes proches, écouter de la musique ou lire peuvent vraiment m’aider à garder le moral. Et puis, je crois beaucoup à l’entraide : si je peux apporter un peu de soutien à quelqu’un ici comme vous l’avez fait pour moi, je le ferai avec plaisir.
Encore merci pour vos messages, ça me motive à être plus active sur le forum. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis ravie d’échanger avec vous toutes et tous.
À très vite

Isabelle