Tecfidera

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Sepagrav'63
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:37
Ville de résidence : Clermont-Ferrand
Prénom : Sand
Ma présentation : Sepienne depuis 2011,en couple 1 enfant..
Contact :

Tecfidera

Message non lu par Sepagrav'63 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.. Je suis sous Tecfidera depuis environ 1 mois. Sepienne depuis 2011 mais diagnostiquée en 2012, j'étais sous rebif 44 (interféron) mais j'ai du le stopper car 2 poussées dans l'année.. Ma neurologue m'a donc conseillé Tecfidera.. :shock:
J'ai commencé par la dose progressive à 2 x 120 pendant une semaine et à partir de la deuxième je suis passée à 240 x 2.. Dès les premiers jours, j'ai ressenti une fatigue générale, et là au bout de la 4ème semaine les bouffées de chaleurs sont apparues (normal j'ai été avertie) mais mon moral est en chute libre.. Je suis à fleur de peau et une boule dans la gorge en permanence.. Quelqu'un ou une a t il eu ce genre de souci . :roll: .
Sinon merci de votre lecture.. ciao ciao
Bonne soirée à vous tous et toutes super1
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Sepagrav'63 et bienvenu2
N'étant pas sous Tecfidera,il va m'être difficile de t'aider mais regardes en cliquant sur le lien fourni,tu devrais pouvoir trouver des réponses a tes questions.
viewforum.php?f=70

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Sepagrav'63
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:37
Ville de résidence : Clermont-Ferrand
Prénom : Sand
Ma présentation : Sepienne depuis 2011,en couple 1 enfant..
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Sepagrav'63 »

Bonsoir Defcom, et merci pour ta réponse.. Je vais aller consulter de suite le lien !! Merci, bon courage !!
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sepagrav et bienvenue parmi nous sur le forum !

il y a pas mal de membres qui sont sous Tecfidera, tu vas pouvoir échanger avec eux sur ton traitement.
N'hésite pas non plus à parcourir le forum, qui est très riche, et à échanger sur tout ce qui te semble intéressant.
Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Sepagrav'63
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:37
Ville de résidence : Clermont-Ferrand
Prénom : Sand
Ma présentation : Sepienne depuis 2011,en couple 1 enfant..
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Sepagrav'63 »

Bonsoir, /coucou Après avoir eu ma neurologue au téléphone, il semblerait que mon état "dépressif" ne soit pas à imputer au Tecfidera.. On n'a pas encore assez de recul pour savoir si cela vient de lui ou non.. Voilà pour les nouvelles fraîches.. ou presque !!
Bonne soirée tt le monde merci1
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sepagrav,
le notice du Tecfidera ne fait pas en effet mention de possible syndrome dépressif lié au traitement. Pour autant, c'ets souvent le cas avec ce type de traitement qui influe sur le système immunitaire.
mon moral est en chute libre.. Je suis à fleur de peau et une boule dans la gorge en permanence.
Cela peut avoir bien des causes et il faut y être vigilant.
As-tu pensé à un accompagnement ? Les réseaux SEP régionaux sont en général à même d'orienter vers un suivi psychologique. Tu peux en parler à ton neuro. Quelle qu'en soit la cause, et parce que la Sep n'est pas une maladie anodine - nous avons tous eu une douloureuse période d'acceptation -, ce n'est pas plus mal de trouver un soutien. Certes, le forum peut y aider, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : LYON
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Marie69 »

Bonjour,

J'ai vécu sous tecfidera pendant plus 18 mois. Tes sensations sont tout à fait normales mdr !! Les flushs doivent s'estomper... Pour ma part l'intensité est restée. C'était super gênant au boulot :mrgreen: Il faut écouter son corps. Ma neuro a arrêté en prétextant me refaire une santé ! Pour ma part, j'ai ressuscité.
Maintenant, j'ai des bouffées de chaleur dues à la préménopause. Je fais attention à mon alimentation. Aucune nouvelle poussée à ce jour, je croise les doigts.

Bonne journée
Marie69
SEP depuis 2014
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par nanaO »

Je suis sous tecfidera depuis janvier à pleine dose et à part des flushs de temps en temps j'ai plus d'effet secondaire ! Je n'ai jamais eu de trouble dépressif mais je rejoins bashogun tu peux contacter le réseau sep de ta région si tu as besoin de soutien en plus du forum !
A bientôt ! :)
Avatar du membre
Sepagrav'63
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:37
Ville de résidence : Clermont-Ferrand
Prénom : Sand
Ma présentation : Sepienne depuis 2011,en couple 1 enfant..
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Sepagrav'63 »

Bonsoir tt le monde, je suis allée voir mon médecin qui m'a donné un traitement pour m'aider à surmonter ce passage difficile.. J'ai aussi rendez vous avec ma psy qui m'aide beaucoup à relâcher la vapeur.. Le temps fera son œuvre..
Merci pour vos réponses et vos conseils..
Bonne soirée..
Avatar du membre
Sepagrav'63
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:37
Ville de résidence : Clermont-Ferrand
Prénom : Sand
Ma présentation : Sepienne depuis 2011,en couple 1 enfant..
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Sepagrav'63 »

:roll:
J'ai oublié de préciser que je suis bien suivie par le réseau Neuro Sep.. C'est grâce à lui que j'ai attaqué ma thérapie..
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Urphée »

Sous Tecfidera depuis 18 mois j'ai eu les effets secondaires les plus courants. J'ai du prendre Spasfon et Inexium quelques mois puis j'ai pu les stopper. Le plus embêtant a été ces rushs cutané avec démangeaison. Ca me prenait aussi bien le jour que la nuit mais cela a disparu.
Pas de syndrome dépressif pour moi
Je te conseille de tenir le coup, une fois que ton corps aura l'habitude ça devrait aller mieux
Pour moi plus de poussées depuis
Répondre

Retourner vers « Les présentations »