Perte d'autonomie..

Pour parler de tout et de rien !
jean-22

Perte d'autonomie..

Message non lu par jean-22 »

Bonjour je suis en attente du reunion pluri disciplinaire pour faire une sleeve, operatîon consistant a reduire l'estomac pour maigrir, mais j'aimerai savoir pour ceux qui ont fait cette intervention, si cela a cause des soucis de perte d'autonomie împortante (du a la fonte des graisse mais aussi de la masse musculaire ) dans leur vie de tous pes jours.
Sachant que...je suis a 75 % du temps en fauteuil, je sais je suis feignant !!!, pour rien vous cacher j ai meme mis des roues pour pas me lever !! je sais c est pas drole !!! riree je me soigne a l auto derision !!
fafalarousse

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par fafalarousse »

ho demat, jean 22 comment vas tu depuis ce temps?
c'est vrai que plusieurs personnes, pensaient faire cette intervention, mais j'ignore s'ils l'ont fait
une chose est sure, les neurologues ont tendance à dire que l'obésité aggrave la sep, empeche de faire une bonne musculation, qui aurait comme effet positif d'éviter la perte musculaire. et bien sur réduire la fatigue.
j'ai entendu parler d'une étude sur la dangerosité de l'effet poids et aggravation, voire efficacité des traitements en Israel. comme ils sont assez innovateurs, j'ai tendance à les croire. j'ai perdu 17 kg demandé par mon neuro, lalaa a aussi perdu beaucoup de poids, et je dois reconnaitre que le confort est accru.
j'ai 2 liens pour toi.
obésité et sep vu par Israel
obésité et sep vu par les canadiens.
bonne journée à toi. kenavo
Modifié en dernier par fafalarousse le 17 avr. 2016, 08:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par lalaa2409 »

oui Fafa, j'ai perdu 40 kg toute seule comme une grande. Je ne voulais surtout pas faire une sleeve. Le fait est qu'au delà de 80 kgs mes jambes ne me portaient plus. Aujourd'hui à 65 kgs je revis : je marche, je vais à la gym, je monte les escaliers parfois meme sans rampe ce qui m'était impossible avant ma perte de poids alors, si il faut une sleeve pour y arriver, je dis pourquoi pas
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7930
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par lélé »

Idem
Je faisais 117 kilos en 2011
Aujourd'hui hui enme pesant 75,2 mais j'ai encore à perdre
Le médecin de l'obésité à l'hôpital me proposait le by pass mais j'ai refusé
Donc j'ai perdu toute seule

Depuis plus de douleurs au genou
Ma motricité à commence à décliner quand j étais plus forte

Le professeur me disait qu'il opérait des Sepiens et que tout se passait bien du moment qu'ils prenaient leur comp!ement Alimentaire et des exercices dans leur limite bien sur

Lalaa,bravo pour ta perte de poids
Je sais ce que c'est et c une belle prouessed
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par lalaa2409 »

je me suis "offert" une récompense : une abdominoplastie prise en charge par la sécu, ça change la vie !
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, au fait lalaa, ça se termine bien ton abdomino plastie? pas de douleur, pas de kystes?
tout ça c'est bon pour le moral, remettre ses petites jupes, et ce qui est bon pour le moral, est bon pour la sep.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par lalaa2409 »

Merci de ta question Soizic. A ma sortie de l'hopital le chir m'a prescrit du doliprane pour les douleurs......depuis lors (en novembre 2015), je n'ai toujours pas ouvert la boite. Par contre, je ne dégonfle pas mon ami Eudes M est trop fidèle et le LPG n'en vient pas à bout pour l'instant mais bon, le beau temps revient et avec lui les brocantes, tout pour entretenir le moral
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par fafalarousse »

et bien, lalaa, comme tous les anciens sépiens, nous avons les mêmes valeurs, et je n'ai aucun doute sur la réussite des nouveaux sépienes.
pour moi, j'ai eu plus de soucis, niveau cicatrisation, car je fais des kaloides sur mes cicatrices, donc mauvaise cicatrisation, fils qui ne se résorbent pas, abcès, mais comme je suis insensible du nombril au haut des cuisses, je n'ai rien senti. c'est vrai, ça fait curieux de rentrer son doigt dans un gros trou d'abcès, mais tant qu'on ne sent rien....
il faut que les nouveaux arrêtent de stresser, ce qui est très dangereux pour la sep, plus facile à dire qu'à faire. contrairement à ce qui a été dit, j'ai une forte sep, et je m'en sors , alors pourquoi pas les autres. juste mon souci de paralysie qui s'installe sur les muscles lisses, cœur et poumons, mon cœur est increvable, mon neuro m'a prévenu, je mourrais dans de pas très bonnes circonstances, sur une paralysie des poumons, mais nous n'en sommes pas la, la moitié de mes poumons fonctionne encore. c'est chiant la sep, c'est vrai, mais si nous sommes forts pour résister, nous pouvons avoir une vie. je parle de la sep des femmes qui est différente de la plus part des sep masculines, bien sur. les hommes seraient ils plus douillets que les femmes?
a vérifier riree
en attendand, mr M t'attends, et je suis sure que tu l'auras, vu la façon dont tu le veux.
allez on croise les doigts, n'oublie pas que tu es notre mascotte.
passe une bonne nuit, ce soir je suis en mode insomnie.
jean-22

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par jean-22 »

Merci a vous et bravo pour ceux qui ont reussi a...fondre, javoue que perdre un peu ...une petite trentaine quarantaine de kg serait un plus. Mais un regime sans avoir la possibilite de faire du sport..c est pas tres efficace. Pourtant je serais heureux de remettre mes robes et jupes qui mettent mes jambes en valeur...oui les bandes de contention pour acceler la cicatrisation des ulceres c est assez sexi !! Euh vous az fait quoi pour perdre autant?
fafalarousse

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par fafalarousse »

perso, j'ai juste fait le régime "comme j'aime" le coup du rien à faire, rien à acheter, si ce n'est les fruits et le fromage blanc, ça donne comme un air de vacances pour les flemmardes. mais c'est pas donné. le sport, on peut se muscler les bras assis, et pour les jambes, en faire juste un petit peu, à son rythme avec un kiné , au contraire ça fait sortir du fauteuil roulant. et pour ça j'ai donné.
en attendant, c'est nettement utile aux jambes et au dos.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par lalaa2409 »

40 kg, c'est ce que j'ai perdu, en mangeant beaucoup de légumes dans un premier temps, en suivant la méthode LSDP ensuite. Bien sûr, le sport avec la wii tous les jours par peur de finir en fauteuil parce qu'au delà de 80 kgs mes jambes ne me portent plus et je suis montée à 108 kgs bref, "comme j'aime" me fait peur aussi non pas à cause de son coût mais je pense que quand on s'habitue à ne plus cuisiner, il est difficile de recommencer. Bon courage
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
jean-22

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par jean-22 »

Bon apres avoir visionne tes videos chere Soizic...je me doutai de certaines choses bon quand a comme j aime hum heu heu c est comme qui dirait un peu cher j ai bien sur reduit le sucre l,e gras, plus de beurre sale avec le foie gras !!!! riree et meme si il m arrive de manger americain...je mange une salade c est sur elle sont dietetique il n y a rien dedans !! ragee
Excuse :une fois par moi pour les gamins...pas facile tous cela pour le sport le corps a tendance a me laisser un peu tomber
Heureusement la tete et l humour reste la...ouf
Euh lalaa2409 c est quoi lsdp car lsd je connais mais lsdp ???
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par lalaa2409 »

Le Secret Du Poids, à force ce n'est plus un secret lol
http://www.lesecretdupoids.com/
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
jean-22

Re: Perte d'autonomie..

Message non lu par jean-22 »

bon la sep ne me reussie pas comme regime, la moto non plus....sniff, le demoiselle attend qu'une des grandes passe le permis (elle a 16 ans) puis la demoiselle quand a elle est de 1976, elle peu encore attendre !! riree
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »