Chère redevance TV

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Chère redevance TV

Message non lu par Defcom »

Afin de sauver l’audiovisuel public en 2016, notre bon gouvernement a choisi de taxer les fournisseurs d’accès à internet, plutôt que de remettre de la publicité après 20 heures sur les chaine du Groupe France Télévision, au passage,l'utilisateur final,c'est a dire nous,payera 1€ de plus.
Lire l'info JDD
Ben alors François,il ne devait pas y avoir d'augmentation des impôts l'année prochaine ...
De plus,qui dit que les fournisseurs d'accès a internet ne répercuteront pas cette hausse sur leurs abonnés ...
Au vu de la qualité des programmes de France Télévision et de Radio France,ça commence a faire cher ...

Bêêêêêêêêêêê
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Chère redevance TV

Message non lu par lobidique »

Chez nous, en région flamande où j'habite, la redevance a été supprimée il y a des années.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Chère redevance TV

Message non lu par Defcom »

Je ne savais pas Lobi,je sais qu'a une époque il y avait une taxe sur les radios et autoradios,mais je pense qu'elle n'a plus cours .
Par contre,l'accès internet est cher par rapport a la France,ma filleule m'en a parlé récemment,je suis tombé de haut,elle paye plus du double de ce que je paie.De plus,peu de choix dans les fournisseurs internet.
Je me trompe ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Chère redevance TV

Message non lu par lobidique »

Je ne sais pas ce que vous payez en France. Pour ma part, je paie environ 60 euros pour le téléphone fixe, internet et la télévision parce que comme j'habite en Flandre (même si c'est très près de Bruxelles), la télédistribution ne me proposait qu'un nombre plus limité de postes francophones.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Chère redevance TV

Message non lu par Defcom »

Pour ma part,je suis chez Free,je paye pour le téléphone et internet 29,99€ par mois et si je pouvais avoir la TV,je devrais ajouter 2€,mais la ligne de téléphone ne le permet pas.
Les prix que tu annonces correspondent a ce que m'a expliqué ma filleule,c'est pas donné en Belgique,mais il doit y avoir des choses moins chères en Belgique par rapport a la France qui est faut il le rappeler championne des taxes en tous genres,un jour,ils finiront par nous faire payer l'air que l'on respire ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Chère redevance TV

Message non lu par fafalarousse »

j'ai gardé la ligne France télécom, en plus perso, car vu les pannes d'internet ici et le peu de réseau de mon portable, ok, ça fait 15 euro de plus, mais ça rassure, avec orange, sur la ligne ADSL, j'ai accès presque au monde entier gratos , 3 numéros favoris illimités sur mon portable, ou j'ai pris un forfait 10 euro, bloqué, 2 h par mois et 1GO d'internet, ça me suffit. le tout pour 30 euro + les 10 euro, bref, la totale 55 euro, mais France télécom étant partie du groupe orange, je reste sur orange, c'est plus pratique pour se renseigner sur les pannes et le reste. j'ai même trouvé en brocante un vieux téléphone qui ne se branche pas à l'électricité, toujours pour me rassurer.
car ya pas que les lignes téléphoniques qui sautent.
sont hautes leurs machines agricoles ! et les fils sont aériens, les routes étroites, bien sur, quand il y a une voiture en face, hop tout le monde sur le bas côté, et crac.

pour la redevance télé, c'est supprimé pour les handicapés, vlan 120 euro par ans en plus. ça doit pas leur suffire. bon reste la 1/2 part en moins sur l'impôt sur le revenu, pour les +80%, jusqu'à quand?...cette année l'impot a augmenté de 2 euros, mais les fonciers et taxe d'habitation, ouh lala le bond ! meuhhhh fait la vache à lait.
stiuplé, defcom, tu nous le refait le mouton? je trouve que tu le fais très bien riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Chère redevance TV

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Chère redevance TV

Message non lu par fafalarousse »

oui, moi aussi, pour l'eau et les impots, l'électricité, assurances, on le sent moins passer et ça évite d'avoir à faire des chèques. mimis tes moutons
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Chère redevance TV

Message non lu par Defcom »

Fafa a écrit :stiuplé, defcom, tu nous le refait le mouton? je trouve que tu le fais très bien riree
Bêêêêêêêêêêêêêê mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Chère redevance TV

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, merci ça réveille bien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Chère redevance TV

Message non lu par Defcom »

Suite a l'augmentation de la redevance audiovisuelle sur les FAI et les moutons (c'est a dire nous Bêêêêêêêêêê :mrgreen: ),la contre-attaque des FAI est en train de s'organiser pour faire plier le gouvernement
L'article Numerama
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »