sep et assurance

Pour parler de tout et de rien !
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

sep et assurance

Message non lu par salima38 »

Bonsoir
Je viens d'acheter une voiture automatique avec commandes au volant. Dois je passer devant la commission de la préfecture ?
Merci d'avance pour vos réponses :lol:
YOYO69

Re: sep et assurance

Message non lu par YOYO69 »

Non tu n'as pas à le faire pour une voiture avec BVA.

Le risque de passer devant la commission est de te faire interdire de conduire suivant ton handicap...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sep et assurance

Message non lu par Defcom »

par contre,les commandes au volant,faut se poser la question.
De plus,au niveau assurance,en cas d'accident,si l'assurance découvre l'handicap,elle pourrait ne pas prendre en compte le sinistre...
C'est un peu tordu comme affaire ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: sep et assurance

Message non lu par fafalarousse »

je pense comme defcom, la bva ils n'en ont rien à faire, mais la commande manuelle, frein, accélérateur, il faut attention aux assurances. bien entendu, il y aura une examen, pour montrer qu'on est apte visuellement (au moins 6/10 de vision ) et manuellement, les réflexes et la force des bras doivent être normaux. je crois qu'il est obligatoire de prendre des cours également. il y a des écoles de conduites faites pour ça.
mais attention à tes bras, si ils sont atteints, tu ne pourras pas avoir le droit de conduire.
perso, je connais un paraplégique qui a un permis de conduire spécial, généralité? je ne sais pas.
YOYO69

Re: sep et assurance

Message non lu par YOYO69 »

salima38 a écrit :Bonsoir
Je viens d'acheter une voiture automatique avec commandes au volant. Dois je passer devant la commission de la préfecture ?
Merci d'avance pour vos réponses :lol:
Quand tu parles de commandes au volant, c'est toutes les commandes ou juste celles de la boite auto?
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: sep et assurance

Message non lu par salima38 »

Quand tu parles de commandes au volant, c'est toutes les commandes ou juste celles de la boite auto?

Bonjour,
Merci pour les réponses. J'ai la possibilité de pouvoir disposer des deux : soit commandes au volant (freins, accelerateur) ou boite auto seule. Je vais contacter mon assurance ragee. J'ai trop de la chance mes mains fonctionnent encore un peu mesgosses.
fafalarousse

Re: sep et assurance

Message non lu par fafalarousse »

j'ai une boite auto, ya pas de commande au volant, ya juste 2 pédales et ça passe les vitesses selon l'allure de la voiture, je reconnais, c'est super génial, elle avance lentement dans les embouteillages, on n'a plus rien à faire.
par contre pour les commandes au volant, je sais que mes mains ne pourront pas. il faut donc bien réfléchir car une voiture avec commande manuelles, ça a son prix.
pour la bva, ça fait 18 ans maintenant, et je me demande pourquoi il y a encore des boites manuelles, on va dans les autres pays européens, ça existe presque plus. d'autant plus qu'il y a des modes conduite sportive, conduite normale, conduite sur neige. sur les bva

le levier de vitesse serait il le second pénis du français?
ouh la je viens de me faire des amis ! riree riree riree riree
YOYO69

Re: sep et assurance

Message non lu par YOYO69 »

salima38 a écrit :Quand tu parles de commandes au volant, c'est toutes les commandes ou juste celles de la boite auto?

Bonjour,
Merci pour les réponses. J'ai la possibilité de pouvoir disposer des deux : soit commandes au volant (freins, accelerateur) ou boite auto seule. Je vais contacter mon assurance ragee. J'ai trop de la chance mes mains fonctionnent encore un peu mesgosses.
Tu as encore la possibilité de te servir de ta jambe droite pour freiner et accélérer? Si c'est le cas juste le BVA c'est le mieux
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: sep et assurance

Message non lu par salima38 »

Tu as encore la possibilité de te servir de ta jambe droite pour freiner et accélérer? Si c'est le cas juste le BVA c'est le mieux.

De plus en plus de difficulté avec ma jambe droite d'ou l'achat de ce véhicule.
YOYO69

Re: sep et assurance

Message non lu par YOYO69 »

Ok donc le véhicule spécialement aménagé reste le mieux pour toi
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sep et assurance

Message non lu par Defcom »

au niveau assurance,il risque d'y avoir une surprime,voir un refus d'assurer ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: sep et assurance

Message non lu par fafalarousse »

a négocier tout ça ya des variations selon les assurance, moi ce que je me demande c'est si les cours de conduite ne sont pas obligatoires.... à voir.
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: sep et assurance

Message non lu par salima38 »

a négocier tout ça ya des variations selon les assurance, moi ce que je me demande c'est si les cours de conduite ne sont pas obligatoires.... à voir.
Bonsoir,
Je vais dès lundi contacter une auto école car pour les commandes au volant obligation de prendre des cours. Ensuite j'irai voir mon assureur et voir ce qu'il me propose. Je vous tiendrai au courant. Pour info personne n'a ce genre de véhicule. Si non comment faites vous pour conduire ? Si j'ose ange4 je vous fait des bisous et a bientôt
YOYO69

Re: sep et assurance

Message non lu par YOYO69 »

salima38 a écrit : Bonsoir,
Je vais dès lundi contacter une auto école car pour les commandes au volant obligation de prendre des cours. Ensuite j'irai voir mon assureur et voir ce qu'il me propose. Je vous tiendrai au courant. Pour info personne n'a ce genre de véhicule. Si non comment faites vous pour conduire ? Si j'ose ange4 je vous fait des bisous et a bientôt
Il y a quelques années il existait un permis spécial pour ce genre de véhicule, je viens de voir de voir sur mon permis qu'il a disparu mais je pense que tu as raison il doit exister sous une autre forme.

L'auto école pourra en effet mieux te renseigner
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sep et assurance

Message non lu par Defcom »

Il me semble que pour les véhicules a commandes au volant,c'est un permis de conduire adapté,mais cela reste a confirmer ...
Donc,retour a la préfecture pour un passage en commissions pour évaluer l'aptitude a la conduite d'un véhicule,et la,au mieux,permis adapté,au pire,plus de permis .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: sep et assurance

Message non lu par fafalarousse »

comment fait on pour conduire, bonne question, salima
ma jambe droite va mieux que la gauche, quelle chance ! donc je suis capable de conduire, sauf qu'il ne faut pas que ce soit sur de longues distances, elle fatigue vite et mes yeux aussi.
donc j'ai une bva depuis maintenant une vingtaine d'années,, et j'avoue que quand je dois conduire avec une boite normale ça grince, pendant la révision de ma voiture ( et oui, à la campagne on prete une voiture pendant la révision,on est loin de tout dans un petit village) je cale, j'oublie la pédale etc lol, heureusement je ne m'en sers dans ce cas que pour l'aller retour chez moi. une fois par an.
je n'ose pas penser ce qui se serait passé si ça avait été la jambe droite atteinte. riree riree
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »