la maladie de charcot

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

la maladie de charcot

Message non lu par fatima1973 »

La maladie de charcot parait être une terrible maladie. On en parle beaucoup actuellement. Notamment pour faire des dons à l'association.
Présentation:
http://www.medarus.org/Medecins/Medecin ... ot_jm.html
L'association:
http://www.arsla-asso.com/sla-sclerose- ... a-sla.html
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: la maladie de charcot

Message non lu par fafalarousse »

coucou fatima,
oui, en effet, la maladie de Charcot est très grave et mortelle, ça nous permet de relativiser notre sep qui ne l'est pas. ce n'est pas la seule maladie démyélisante mortelle en plus. il y a la LEMP , leucoencéphalopathie multifocale progressive en quelques mois bien souvent, qu'on retrouve chez les patients atteints de sida, ou qu'on a trouvé, mais heureusement rarement chez les gens qui ont un virus JC (tout seul, il est presque invisible et ne donne pas de maladie grave)et qui prenaient du tysabri, 'heureusement on a la parade dans ce cas, avant la prise du tysabri, on fait le test du virus JC, et on donne autre chose. et la SLA sclérose en plaque amyotrophique, maladie orpheline, qui tue en 5 ans.
non, la sclérose en plaque n'est pas une maladie grave, gênante dans la vie, certes, mais au moins on ne se paralyse pas complètement avant de mourir, si rapidement.
alors relativisons, il y a bien pire que nous.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par lalaa2409 »

en 5 ans, parfois moins, j'ai perdu mon beau pere de cette terrible maladie en meme pas un an :(
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: la maladie de charcot

Message non lu par fafalarousse »

oui, hélas, c'est souvent le maximum lalaa, 5 ans, j'espère qu'il n'aura pas trop souffert.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par lalaa2409 »

fort "heureusement" il est parti suffisament vite pour ne pas souffrir psychologiquement de sa déchéance inexorable
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
fafalarousse

Re: la maladie de charcot

Message non lu par fafalarousse »

merci lobi: c'est tres émouvant.
oui c'est pour la LSA très bonne initiative, c'est une maladie atroce, surtout que les gens restent conscients de leur état jusqu'au bout. ça donne des frissons.
le coup médiatique du seau de glace, si ça peut aider, bien sur ! les célébrités en profitent pour montrer qu'ils sont courageux devant un peu de glace, ça les change d'hab c'est dans le whisky qu'ils en mettent
l'idée est donc parfaitement adaptée au monde stupide dans lequel nous vivons, alors j'ai trouvé que la fin justifiait largement les moyens, quand j'ai vu ça à la télé.
n'empêche que quand je vois ça, et j'ai eu l'occasion de voir une jeune fille de 18 ans avec cette maladie, elle en était au tout début, avait juste perdu la parole et les bras, l'amie d'une petite cousine de mon ex, morte 2 ans plus tard, je me suis dit que j'ai bien de la chance de n'avoir que la sep. vraiment de la chance.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par lobidique »

fafalarousse a écrit :je me suis dit que j'ai bien de la chance de n'avoir que la sep. vraiment de la chance.


C'est ce que je me dis souvent.
Image
fafalarousse

Re: la maladie de charcot

Message non lu par fafalarousse »

et oui lobi, c'est ça d'être "vieilles" sépiennes, on relativise....
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par fatima1973 »

lobidique a écrit :
fafalarousse a écrit :je me suis dit que j'ai bien de la chance de n'avoir que la sep. vraiment de la chance.


C'est ce que je me dis souvent.
Ma SEP me parait tellement minable . Je ne suis pas malade ,je n'ai que de simples BOBOS.
J'ai vraiment de la chance.
b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par lalaa2409 »

et moi, chaque jour, je remercie le Ciel de m'avoir envoyé la SEP : certes elle m'a handicapée à un moment mais aujourd'hui je suis une personne meilleure que celle que j'étais avant la SEP
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: la maladie de charcot

Message non lu par lobidique »

ange3
Image
bigliars

Re: la maladie de charcot

Message non lu par bigliars »

Sla c'est sclérose latérale amyotrophique pas sclérose en plaque amyotrophique oui c'est une maladie horrible pareil je suis "heureuse" d'avoir qu'une sep au moins on vit et plutôt pas mal pour la plupart
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »