PEAGE

Pour parler de tout et de rien !
YOYO69

PEAGE

Message non lu par YOYO69 »

Ce petit post pour vous mettre en garde.

Ce week-end je suis descendu dans le sud avec des amis. Au retour j'ai tendu ma CB au conducteur pour payer le péage.
La voiture repart et en rangeant ma CB je vois sur le reçu la somme de 36€10 alors qu'à l'aller c'était 23€30! En regardant de près je vois que la classe tarifaire était "2" au lieu de "1"

Rentré chez moi j'ai appelé le numéro indiqué sur le reçu des Autoroutes du Sud de la France (3605), une charmante dame m'a répondu en me proposant de faire une réclamation soit par courrier soit par mail.

Je choisi par mail car plus rapide. Elle me donne donc l'adresse du service clientèle de Vinci autoroutes et je joint copie du reçu.

Avant de raccrocher je lui pose la question: cela arrive souvent? Elle me répond "oui" en tentant de donner une explication technique mais elle s'est perdue...

Ce matin réponse du service client:
"N/Réf. : ************* - Dossier ***********
V/Réf. : V/Mail du 19/05/2014
Objet : Réclamation classification
P.J. :
Copie :

Monsieur,

Par votre mail référencé ci-dessus, vous faites part d’une erreur de classification de votre véhicule à la gare de péage de Vienne le 18 mai dernier.

Nous regrettons cet incident et les désagréments qui en ont résulté.

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à réception de votre IBAN et code BIC (ou Swift), un virement de 12,80 Euros représentant la différence entre les catégories 2 et 1, pour le parcours Gallargues/Vienne sera effectué sur votre compte bancaire.

A l'avenir, si un tel incident devait se reproduire, nous vous conseillons, avant votre paiement, de solliciter notre personnel chargé de l’assistance des voies automatiques, en appuyant sur le bouton d’appel « aide ». Notre agent procèdera, si nécessaire, à la modification de la classe de votre véhicule.

Pour faciliter vos passages au péage, Autoroutes du Sud de la France met en œuvre diverses solutions permettant de diminuer le temps d’attente en sortie, telles que le service télépéage. Ce moyen de paiement vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Plusieurs formules d’abonnement adaptées à vos besoins sont proposées.

· consulter notre gamme de produit sur vinci-autoroutes.com
· contacter un de nos télé conseillers au 3605
· vous rendre dans un de vos espaces clients (liste disponible sur notre site vinci-autoroutes.com)

Nous espérons que vos prochains déplacements sur notre réseau vous apporteront entière satisfaction et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.



Chrystèle Baude
Responsable Relations Clients



Service Clients VINCI Autoroutes
Région Rhône-Alpes-Auvergne
Tél. : 04 75 ** ** **
Fax : 04 75 ** ** **




Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondez à cet email en conservant cette référence : #*************# dans le corps de votre message."

Tout cela pour vous mettre en garde et être vigilant car beaucoup de gens ne doivent pas forcément voir qu'ils ont étés facturé 54,9% plus cher...!!!
Modifié en dernier par Defcom le 21 mai 2014, 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des divers renseignements et références
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: PEAGE

Message non lu par supradyne »

MDR Yoyo, ça m'ais arriver aussi, mais j'ais pas fait de réclamations ,mon chéri ma dis que j'était passer dans un couloir de sorti pour les véhicules genre poids lourd???
Moi je croyais qu'il y avais un système qui allais reconnaître la taille de ma caisse! riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: PEAGE

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Merci pour l'info Yoyo mais moi je passe aux péages avec un télépéage je n'ai donc pas de reçu et je n'ai jamais vu de classification quand je reçoit mon papier de l'APRR mais bon eux ils sont moins chers que AREA mais je vais me mettre à lire !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: PEAGE

Message non lu par lalaa2409 »

en tout cas, sachez que Vinci n'accepte pas les paiements par carte électron ou Maestro. Anticipez et prévoyez du liquide avant de bloquer votre file !! Merci
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
YOYO69

Re: PEAGE

Message non lu par YOYO69 »

@ Supradine. Il y a en effet un système de reconnaissance par cellules photo électrique, tu peux passer entre deux camion et ta caisse sera reconnue.

@Lolo et André. Le télépéage c'est bien je suis pour enfin jusqu'à ce week... Il présente deux avantages, celui de faire gagner du temps aux utilisateurs et celui de faire gagner encore plus d'argent aux sociétés d'autoroute. ;-)

@lalaa. Pour les cartes électron ou Maestro normal il faut une communication systématique avec la banque, trop long aux péages!
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: PEAGE

Message non lu par lalaa2409 »

en tout cas, la SANEF les accepte
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: PEAGE

Message non lu par Defcom »

Je ne prends pas l'autoroute payante mais l'info est bien utile pour ceux qui la prennent :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: PEAGE

Message non lu par YOYO69 »

Merci Defcom d'avoir supprimer les numéros je n'ai pas eu le réflexe. Tu fais bien ton boulot! ;-)
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: PEAGE

Message non lu par supradyne »

ha! merci Yoyo donc moi pas folle, je m'étais bien faite arnaqué! Je me disais aussi il m'on pris pour un poids lourd zafira! riree riree riree
Je vais pouvoir me moqué de mon cheri riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: PEAGE

Message non lu par marido »

Je ne prends pas l'autoroute payante, c'est devenu un super business mais pas pour nous, marre de racler ! ragee ragee ragee

Cet été, mes enfants et moi nous allons aller dans le Pas de Calais, mon grand est invité pour une semaine par un de ces copains de jeu internet. Il a 3 copains internautes dans le coin....

J'ai comme un pressentiment que je vais faire le taxi, je l'ai prévenu "tu nous appelles 12 h AVANT pour savoir si ton frère, ta sœur et moi sommes disponibles en comptant avec mes heures de repos incontournables !!!!!"

On va mettre au moins 12 h avec des pauses pour débloquer la jambe gauche alimenté en modiodal, paracétamol codeïne et nounours en chocolat avec de la guimauve dedans !!!

Je vais essayer de faire passer à mon grand la conduite accompagnée...

Avec mes 2 autres enfants, ma chienne et moi, nous visiterons la région, on a retenu un tout petit gîte spartiate.

Mon ami originaire de Blangy sur Ternoise m'apprend à prononcer les noms de villes, il parait que je suis une catastrophe !

Ben quoi ? Je suis de nulle part et j'ai plein d'accents, même l'accent québécois parce que j'ai de supers amis de l'autre coté de l'océan qui m'appellent souvent !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »