"RENFORCE LES DEFENSES NATURELLES"??!

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

"RENFORCE LES DEFENSES NATURELLES"??!

Message non lu par Espoire »

couco

Je voulais me renseigner concernant certains compléments alimentaires, dans mon cas il s'agit de l'aloe vera.

Ile disent que c'est bon pour la santé parce qu'il lutte contre les maladies il draine le corps et il "RENFOCE LES DEFENSES NATURELLES"

cette phrase m'a toujours intrigué est ce que qqun qui a la sep a vraiment besoin de renforcer ses defenses naturelles étant donné qu'ils se retournent contre nous et qu'ils sont en excès ?

Merci pour vos réponses et remarques.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Effectivement. Mère de 3 enfants, je leur donnais tous les automnes un truc phyto appelé échinoforce (nom suisse médoc à base d'extraits d'echinacée...)... pour renforcer les défenses naturelles... et j'en ai pris aussi!!!

L'an dernier, ayant accès au compendium suisse des médicaments, (le vidal suisse) j'ai lu dans les contre-indications de ce médicament "naturel" ; "phytothérapeutique", "c'est des plantes ça peut pas faire de mal" :

ne pas prendre en cas de sclérose en plaques.


Comme j'ai toujours dit : les plantes ça ne peut pas faire de mal : p.e. opium ou héroïne ; cyanure...et je dois bien en oublier des centaines!!!
:evil: :evil: :evil: :evil:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4358
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait faire la distinction entre RENFORCE et RÉGULE.
Certains produits renforcent nos défenses (et pas les bonnes pour nous), d'autres produits les régulent.
Il me semble que l'aloe vera ne pose aucun problème pour nous.
Mais il ne faut pas espérer qu'une étude soit faite (produits naturels => non brevetables => pas de gros profits pour les labos)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

Bonjour, une de mes collegue travaillait ds une mielerie et etait aussi informé des vertues de pas mal de produits, elle m'a dit qu'en cas de SEP, pas de gelée royale! elle aurait un effet negatif pour nous car ce renforcerait ce qui va bien mais aussi ce qui ne va pas bien...
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Espoire

re

Message non lu par Espoire »

:shock: FABIENNE jimagine ton étonnement,

ah zut j'en ai pris de la gelée royale, ainsi qu'une plante vendu dans les magasins et ancéstrale (le cumin noir), qui est tres bonne pour certaines maladies ou le systeme immunitaire esst faible,, j'ai vomi (beurk) l'huile noire plusieurs jours en compagnie d'une belle poussée pour ma part,

Vous avez raison en effet, sclerose en plaques ils devrait mettre une petite note !!! :(

J'avoue que j'appréhende l'aloé vera parce que la bouteille dont je parle, c'est un extrait pur qui a pas mal d'effets secondaires sur des gens en bonne santé (diarhée, boutons, etc) et elle a été breveté par des instituts médicaux qui ont reconnus son bienfait !! elle en porte le tampon :roll: que penser ?

pour les effets secondaires le vendeur dit que c le corps qui élimine
:roll: nettoie ...

Pis il a meme cité la SEP sans que j'en parle, il a parlé d'un déréglement qui cause cette maladie et que cette plante peut aider à éliminer les déchets qu'ingurgite notre corps !!! enfin avant de tenter je vais attendre mon rdv avec le neuro et lui en parler et Vous tenir au courant
:wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Il vaut mieux être méfiant car les produits (plantes ou autres) qui renforcent le système immunitaire sont tout à fait déconseillés en cas de SEP exemple : échinacéa
Image
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »