Liste des 77 médicaments sous surveillance

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Isis

Liste des 77 médicaments sous surveillance

Message non lu par Isis »

Voici la liste officielles des 77 médicaments

donc vous pouvez voir le Lyrica, le Tysabri et Tramatol !!!


ABSTRAL® (laboratoire Prostrakan) : anti-douleur morphinique
ACTOS® : traitement du diabète de type 2
ALLI 60 mg (GSK) : traitement du surpoids
ANTASOL® (laboratoire Sol France) : Analgésie et sédation lors de soins médicaux
ENTONOX® (Linde Healthcare) : Analgésie et sédation lors de soins médicaux
ARCOXIA® 30 mg & 60mg (MSD Chibret) : traitement de l'arthrose
ARIXTRA® : Prévention événements thromboemboliques veineux
BLEU PATENTE V : Repérage des vaisseaux lymphatiques et des territoires artériels. Repérage du ganglion sentinelle avant la biopsie chez les patientes ayant un cancer du sein opérable
BYETTA® : traitement du diabète de type 2
CELANCE® : Traitement de la maladie de parkinson
CERVARIX® (GSK) : vaccin contre le col de l'utérus pour la prévention des cancers du col
CHAMPIX® (Pfizer) : sevrage tabagique. Révision de l'autorisation de mise sur le marché.
CIMZIA® (UCB Pharma) : traitement de la polyarthrite rhumatoïde
COLOKIT : Préparation colique
CYMBALTA® 30 mg & 60 mg (Lilly) : antidépresseur
DI-ANTALVIC®, PROPOFAN® et génériques : Traitement de la douleur d'intensité modérée à sévère ne répondant pas aux antalgiques périphériques seuls. Retrait dès le 1er mars 2011.
EFFENTORA® (Céphalon) : anti-douleur
EFIENT® (Lilly) : prévention des événements thromboemboliques chez les patients à syndrome coronaire aigu, traités par intervention coronaire percutanée
ELLAONE® (HRA Pharma) : contraceptif d'urgence
EQUANIL® : Aide au sevrage chez le sujet alcoolo-dépendant lorsque le rapport bénéfice/risque des benzodiazépines ne paraît pas favorable.
EUCREAS® : traitement du diabète de type 2
EXJADE (déférasirox) : Traitement de la surcharge en fer secondaire transfusions fréquentes (béta-thalassémie)
FERRISAT® : Traitement de la carence martiale
FONZYLANE® & Génériques (buflomédil) : utilisé pour des manifestations douloureuses ("claudication intermittente") de l'artérite au cours de la marche. Retrait programmé pour février 2011.
GALVUS® (Novartis) : médicament anti-diabétique
GARDASIL® (Sanofi-Pasteur MSD) : vaccin contre le papillomavirus pour éviter les cancers du col de l'utérus
GLIVEC®
HEXAQUINE® et médicaments contenant de la quinine : Crampes
INTRINSA® (Procter&Gamble Pharmaceuticals) : Traitement de la baisse du désir sexuel chez les femmes ayant subi une ablation des ovaires et de l’utérus
INSTANYL® : anti-douleur
Isotrétinoïne et génériques : traitement contre l'acné sévère. Révision de l'autorisation de mise sur le marché.
ISENTRESS® (Merck, Sharp & Dohme LTD) : traitement de l’infection par VIH
JANUMET® : traitement du diabète de type 2
JANUVIA® 100 mg, comprimé pelliculé (Merck, Sharp & Dohme LTD) : traitement pour le diabète de type 2 pour contrôler la glycémie
KALINOX® (Air Liquide Santé France) : Analgésie et sédation lors de soins médicaux
KETUM® et génériques (kétoprofène topique) : Traitement symptomatique des tendinites superficielles, de la traumatologie bénigne, des arthroses des petites articulations, de la lombalgie aiguë, des veinites post-sclérothérapie, en cas de réaction inflammatoire intense.
LANTUS® : Diabète type 1 et diabète de type 2 lorsqu'une insulinothérapie est indiquée
LEVOTHYROX® et génériques : Hypothyroïdies
LIPIOCIS® : Lymphographie, diagnostic des lésions hépatiques, diagnostic par voie artérielle hépatique sélective de l'extension hépatique des lésions malignes hépatiques ou non, embolisation avec colles chirurgicales, prévention des troubles liés aux carences en iode.
LYRICA® : Traitement des crises épileptiques partielles avec ou sans généralisation secondaire, des douleurs neuropathiques et du trouble anxieux généralisé
MEPRONIZINE® : Insomnie occasionnelle
KALINOX® (Air Liquide Santé France) : traitement anti-douleur chez le dentiste ou aux urgences
METHADONE® AP-HP gélule (Bouchara-Recordati) : traitement de substitution des drogues
Méthylphénidate (RITALINE®, CONCERTA®, QUASYM®) : Trouble de l'attention avec hyperactivité chez l'enfant de + de 6 ans, sans limite d'âge
MYNOCINE® et génériques : Traitements anti-infectieux et acné
MULTAQ® (Sanofi-Aventis) : traitement pour certains troubles cardiaques. Les patients sont mis sous surveillance.
NEXEN® : Douleurs aiguës, arthrose douloureuse, dysménorrhées. Révision de l'autorisation de mise sur le marché.
Nitrofurantoine (FURANDATINE®, FURADOÏNE®, MICRODOÏNE®) : Traitement de la cystite aiguë non compliquée de la femme, due à des germes sensibles
NOCTRAN® : Troubles sévères du sommeil. Révision de l'autorisation de mise sur le marché.
ONGLYZA® (Bristol-Myers Squibb/AstraZeneca) : traitement pour le diabète de type 2
ORENCIA® (Bristol-Myers Squibb) : traitement de la polyarthrite rhumatoïde
OXYNOX® (Air Products SAS) : Analgésie et sédation lors de soins médicaux
PARLODEL® et génériques : Inhibition de la lactation
PEDEA® (ibuprofène injectable) : Traitement du canal artériel persistant hémodynamiquement significatif chez le nouveau-né prématuré d'âge gestationnel inférieur à 34 semaines
Pholcodine et spécialités : Traitement symptomatique des toux non productives gênantes
PRADAXA® (Boehringer-Ingelheim) : traitement pour les patients ayant une prothèse totale de hanche ou de genou
PRAXINOR® : Hypotension orthostatique
PREVENAR 13® (Pfizer) : vaccin contre les infections à pneumocoque (méningites, pneumonies...) pour les enfants
PRIMALAN® : Traitement symptomatique des manifestations allergiques. Révision de l'autorisation de mise sur le marché.
PROCORALAN® (Servier) : traitement pour certains troubles du rythme cardiaque
PROTELOS® : Traitement contre l'ostéoporose post-ménopausique
PROTOPIC® : traitement contre la dermatite atopique modérée à sévère
REVLIMID® (Celgen Europe Limited) : traitement contre le myélome multiple, cancer de la moelle osseuse
RIVOTRIL® : Traitement de l'épilepsie chez l'adulte et chez l'enfant
ROACTEMRA® (Roche) : traitement contre la polyarthrite rhumatoïde
ROHYPNOL® : traitement contre les troubles sévères du sommeil
SORIATANE® : traitement du psoriasis sévère, dermatoses, lichen plan
STABLON® : anti-dépressif
STELARA® (Janssen-Cilag) : traitement contre le psoriasis
STILNOX® et génériques : traitement des troubles du sommeil
SUBUTEX® et génériques : traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés
THALIDOMIDE (Celgene) : traitement antitumorales
TOCTINO® (Basilea Pharma) : traitement de l’eczéma chronique sévère des mains
Tramadol (spécialités en contenant) : Traitement des douleurs modérées à sévères.
TRIVASTAL® : Déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences), claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs, maladie de Parkinson
TYSABRI® (Biogen Idec France) : utilisé en centre hospitalier, traitement indiqué dans la sclérose en plaques
VALDOXAN® (Servier) : anti-dépresseur
VASTAREL® : Traitement prophylactique de la crise d'angine de poitrine, traitement symptomatique d'appoint des vertiges et des acouphènes, traitement d'appoint des baisses d'acuité et des troubles du champ visuel présumés d'origine vasculaire. Révision de l'autorisation de mise sur le marché.
VFEND® : Traitement des infections fongiques
VICTOZA : traitement du diabète de type 2
XARELTO 10mg® (Bayer) : traitement des troubles cardio-vasculaires
XYREM® (UCB Pharma) : traitement de la maladie du sommeil, dite narcolepsie
ZYPADHERA® : indiqué dans le traitement des troubles bi-polaires
ZYBAN® : sevrage tabagique
ZYVOXID® : traitement contre les infections à bactéries gram + sensibles
Magie

Message non lu par Magie »

Ils sont surveillé pourquoi ces médicaments?
Isis

Message non lu par Isis »


Je viens de trouver la liste sur l'affsaps je vous met le lien là les risques sont expliqués par médicament


http://www.francesoir.fr/sites/default/ ... aments.pdf
karima

Message non lu par karima »

merci isis!c est édifiant!il va vraiment falloir que l on fasse le tri!accepter un medoc a risque s il est efficace oui je le conçoit mais si ça ne l est pas?????en tous cas j ai arreté le monoalgic depuis plusieurs jours (il n est pas sur la liste je ne crois pas)et au point de vue douleurs aucune difference.donc se sera un efferalgant de temps en temps au coup par coup.
Isis

Message non lu par Isis »

Si Karima il est sur la liste c'est du Tramatol

mais pas facile d'arrêter il faut donner autre chose pour moi

Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai vu aussi qu'on envisageait de limiter l'usage du Rivotril à 12 semaines. Comment fait-on lorsqu'on souffre de maladies incurables, et donc à vie ? :shock:
Enfin bref, les médocs sont de plus en plus sur la sellette. Question de mode peut-être...
vero5901

Message non lu par vero5901 »

merci isis je voulais chercher la liste apres ce que j'avais entendu ca m'evite de le faire Laughing
bon je voulais prendre champix je crois que je vais lacher l'affaire!nexen deja eut en plus efficace celui la :? je vais consulter je crois que j'avais entendu un autre que j'ai prit
ca craint on se soigne d'un coté pour risquer autre chose de l'autre pfff
Kosok

Message non lu par Kosok »

Intéressant! Merci Isis pour ta liste.
Juste un petit rappel concernant les médicaments: rappelez-vous qu'aucune substance n'est anodine! Toute substance est potentiellement toxique (même l'eau ou le sucre), après tout est une question de dose. Il ne faut pas diaboliser. Quand il faut, hé bien, il faut, c'est tout. Finalement pour les effets secondaires , c'est un peu le rapport qualité/prix. Des effets secondaires, il y en aura toujours, le mieux c'est qu'ils soient le plus faible possible. Si on n'en veut pas, hé bien, ne prenons rien, mais dans ce cas soyez conscient des risques que vous prenez! Imaginez un instant un diabétique refusant de prendre de l'insuline!!!
Une seule solution: faites confiance à l'AFFSAP ou prenez un tilleul-menthe (pas trop, y'a des risques) :lol: :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, j'ai entendu tout récemment que l'AFFSAP n'était plus financée que par... les labos, l'état s'étant totalement désengagé (restrictions budgétaires obligent).

Ceci dit, je pense effectivement que nous n'avons guère le choix...
Sauf qu'il existe quand même d'autres alternatives au tilleul-menthe en infusion, heureusement :wink: .
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

OUFFF ... j'aime pas la menthe! :lol:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4362
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ma femme a certaines douleurs qui ne sont calmées QUE par du di-antalvic (qui va être retiré du marché). En faisant des recherches sur le net, on préconise de le remplacer par du paracétamol (il en contient déja) ou par des produits codéinés. Ces produits n'ont pas d'effet sur ses douleurs, alors, en attendant, elle fait des réserves.
De plus ce médicament va être interdit car il a été utliisé (dans les pays anglo-saxons) pour des tentatives de suicide.
Moins cher et plus efficaces, en plus sans ordonnance, il suffit d'aller en jardinerie et acheter certaines fleurs, en faire une infusion effet garanti. Par contre ces fleurs sont toujours en vente libre (on a eu une vague de décès du à une ingestion "accidentelle", c'était pour "planer", pas pour se suicider), donc ce n'est pas dangereux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Magie

Message non lu par Magie »

J'allais repondre la meme chose que Kosok, rapport qualité /prix ou, effets secondaires/bénéfices pour la santé.

Il est de notre responsabilité de vérifier les effets désagréables de chaque médicaments prescrit par nos medecins et d'en juger les bénéfices pour nous.

Il existe d'excellent site internet pour nous aider, Biam, passeport santé, site de santé Canada, etc.

De plus, le pharmacien est probablement le professionnel de la santé le plus pres du malade. On peut lui poser plein de questions, lui demander sont avis, etc.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

c'est pas vraiment rassurant tout ça,va falloir penser au naturel Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bon eh bien ,je suis sui Rivotril depuis 4 ans... au moins, il m'aide à dormir et je peux aller bosser le lendemain... ! Alors 12 semaines, ce sera un peu juste pour moi!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Mykky, tu arrives à te réveiller à l'heure avec du Rivotril ? :shock: Donne-moi ta recette, je suis preneuse !
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Disons que mon corps s'y est certainement habitué... et j'ai quelqu'un qui me secoue!
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »