je sais toujours pas

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lalune

je sais toujours pas

Message non lu par lalune »

Bonjour

Je suis déjà venue ici en juillet, pour vous raconter mes drôle de symptômes.
Quelques jours après mon message ici je me suis retrouver a l'hôpital et ce pendant 4 semaines long long . Dont 2 semaines en fauteuil a roulettes... :shock: j'ai pas compris ce qui m'arrivais, je n'arrivais plus a contrôler mes jambes, du moins de mi-mollet aux pieds je pouvais me déplacer dans la chambre mais pas plus. Par moment quand j'essayais de marcher on aurais dit un héron... :?
Puis avec beaucoup de repos j'ai pu remarché.
Depuis je peu marché mais pas longtemps. Au bout de 200m je boites je traîne la patte surtout a droite et je fait un peu le héron (la jambe qui a une grande amplitude)
Toujours cette sensation de jambe dans le coton, avec comme si j'avais un garrot a l'arrière de la jambe droite
Toujours des picotements électrique.
Et depuis une petite semaine une drôle de sensation pas douloureuse du tout mais bizarre. Comme si mes jambes bourdonnais de l'intérieur, je sais pas comment l'expliquer. Là je suis assise et ca me le fait derrière le genou..
Dans les bras j'ai l'impression d'avoir de l'électricité qui passe (de temps en temps)

A l'hôpital j'ai passé plusieurs examens (pas simple hihi)
d'abord un irm cérébral, j'ai pas tenue. C'était mon 1er et je suis clostro, arf arf . Alors irm plus panique a cause de mes jambes je vous raconte pas. La honte hihhi j'ai hurlé, pleuré, si j'avais pu je me serait roulé par terre.. :lol:
Le lendemain emg: normal oufffffffffff
sur lendemain irm médulaire ce coup ci... A votre avis j'ai tenue??
Ben non même sédater j'ai pas pu, j'ai pas hurler mais je tremblais comme une feuille, du coup le radiologue ma dit c'est pas la peine vous devez pas bouger...
Puis est venue le tour de la ponction lombaire: une horreur, pas la ponction en elle même mais la semaine qui a suivie.. J'ai été sous perf 5 jours, je ne pouvais même pas boire tellement je vomissais, des que je me relevais je pleurais de douleur (tête) en gros j'ai dormis 1 semaine tellement j'étais ko.
ensuite je vois un endocrinologue arriver, et qui me dit qu'il ont vu quelques chose sur mon hypophyse (qui na rien avoir avec mes jambes) et que je doit absolument passer cet irm cérébral.. oué oué ben assommer moi... sortie de l'hôpital enfinnnnnnnn et debout :) :) youhou

Bon j'ai réussie a passer l'irm cérébral, j'ai trouver un centre vers moi ou l'appareil est beaucoup plus large, je faisait pas la maline mais j'ai tenue. Bon par contre ils m'ont pas passer le produit de contraste.
Le radiologue me sort vous avez une tumeur sur l'hypophyse
:shock: :shock: :shock: ee me dit rien d'autre.....
Je vois l'endocrinologue semaine prochaine, mais mon médecin ma rassurer c'est une bénigne oufffffffffffff ouffffffffffffffffffff...
Mais et pour mes jambes??? rien a voir mlle....
je vois revois mon neurologue en novembre...

question après un irm cérébral et une ponction lombaire ils l'aurais vu si c'était la sep ou bien ca peu passer a travers?
Mon neurologue ma dit (ce qui ma pas rassurer du tout) que je suis un cas ni typique ni atypique... ben je suis quoi alors :(

désoler ca doit être embrouiller comme explications, mais je suis perdue perdue..

merci :D
Magie

Message non lu par Magie »

Ouf! Pas évident le passer l IRM lorsque la personne est claustro!

A tes questions, je ne peux répondre, ne suis pas neuro et ma SEP semble typique.

Mais tu as tout mon soutien, la période d'Attente du diagnostique est longue, difficiel et stressant. Tu as bien fait de venir nous en parler.

COurage
lalune

merci pour ta réponse et ton soutient ca fait chaud au cœur
:D

quand je dit question, c'est un peu en l'air je sais que vous n'êtes pas neurologue, c'est juste a titre de comparaison et pouvoir me dire suis pas la seule.

Disons que c'est une journée moral dans les chaussettes, avec toutes ses questions. j'ai quoi, pourquoi moi.. etc etc..

En plus en ce moment j'ai une séance par semaine avec une psychomotricienne, et concrètement je me demande a quoi ca me sert... J'ai l'impression de passer pour une "dingue" ou une hypocondriaque ou je ne sais quoi.
je suis aussi en colère, contre moi et les médecins.. mais je sais pas vraiment pourquoi en faite...

enfin demain est un autre jour, ca ira mieux et si c'est pas demain ben ce sera après demain...
Nini_85

Message non lu par Nini_85 »

Moi aussi j'ai fait une ponction lombaire, et comme toi j'ai souffert le martire, d'ailleurs je me suis promise que plus jamais j'en ferais.

je voulais te dire que tu as tout mon soutient, diagnosiquer y a 2 mois d'une SEP, ca été et c'est toujours difficile de l'accepter, pourquoi moi, mon boulot c'est d'aider des personnes handicapés et c'est moi qui tombe malade, je merite pas ca. Malheureusement c'est la vie.

faut que tu sois forte, le moral à une grande importance, dans n'importe quelle maladie.

tiens nous au courant.
lalune

hihi comme toi avant de me refaire une pl il faudra m'attraper et me ficeler sur un lit hihi

je te remercie et te souhaite également tout pleins de courage :)
Moi déjà j'aimerais avoir un nom sur mon problème, et le traitement qui va avec, et ensuite accepter...
Ce qui me "console" c'est vous aussi êtes passer par cette longue attende sans savoir, que ce soit la sep ou une autre.. et c'est rassurant malgré tout qu'on est pas les seuls

PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le problème avec le diagnostic de SEP, c'est qu'il faut pas mal d'examen complémentaire. Moi, j'ai passé des EMG (très, très désagréables), potentiels évoqués, IRM cérébral et médulaire, prises de sang et PL (qui s'est très bien passée), j'ai écouté les conseils: beaucoup boire et surtout rester couché (de 17h à environ 7h du matin.
Et ce n'est qu'après 8 mois que le verdict est tombé.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lalune

oui ca j'ai bien compris que ca allait prendre du temps.
enfin je lis vos messages ici et ca me "rassure"
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »