Fourmillements cou et main droite tres genants

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

Fourmillements cou et main droite tres genants

Message non lu par celio34 »

Bonjour,

Je me presente, je m'appelle nassym, j'ai 34 ans et diagnostiqué sep en mai 2005 suite a un episode de troubles sensitifs des mains (fourmillements, troubles de la coordination, faiblesse musculaire).

J'ai ensuite tres bien recuperé qlq mois apres pour ensuite etre en pleine forme jusqu'a c'que j'ai meme oublié cette foutue maladie. Voila que 5 ans apres soit il y'a un mois, j'ai eu des fourmillements a la main droite et au cou avec cela une grosse fatigue morale et physique. j'ai consulté mon neuro qui m'a fais passé une irm, il a constaté qlq nouvelles plaques actives mais ne m'a pas adressé de bolus m'expliquant que les signes cliniques sont tres benins('fourmillements) et qu'il fallait juste attendre que ca passe.
j'avoue que j'angoisse bcp la car ca fais un mois et ca veut tjrs pas partir, le reveil le matin est tres dur qu'on on se reveille avec ces sensations bizzarres. je suis venu ici sur ce forum piour chercher de l'aide et partager mes experiences mes questions sont :

- Avez vous des astuces ou des recommendations pour attenuer cesz fourmillements?
- Pnsez vous que c'est une forme benigne vu que c'est ma 2eme poussée ( en ai ce une?) en 5 ans.
- Au cours de la 1ere poussée , les fourmillements avaient disparus au bout de qlq mois, est ce le cas pour cette fois ci?
merci de m'aider car je panique un peu et j'arrive meme plus a travailler; c'est vraiment une pathologie qui baisse le moral et nous fais trop penser de ce que sera le lendemain; encore merci et au plaisir de vous lire.[/b]
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Nassym,

Tu as beaucoup de questions, et c'est normal. Tu risques d'être déçu par les réponses, parce que pour le coup, il n'y en a pas beaucoup :? .

Il est très difficile de dire si une sep est bénigne ou non, parce qu'elle peut ne pas évoluer pendant des années, ressurgir tout à coup puis se faire à nouveau silencieuse.

Certains neuros traitent systématiquement toutes les poussées (et actuellement tu sembles être en plein dedans), d'autres réservent la cortisone aux poussées vraiment handicapantes, car la cortisone peut avoir des effets secondaires très gênants.

Son unique but, en cas de poussée, est de raccourcir la durée de celle-ci. Vu que tes symptômes te gênent beaucoup, et même te handicapent, tu pourrais peut-être revoir ton neuro pour lui en parler. Parce qu'à part le solumédrol, je ne vois pas trop ce qui pourrait calmer les fourmillements que tu ressens, malheureusement...

En tout cas, pas de panique. Ils vont rester un certain temps, puis diminuer, voire même disparaître. Impossible de le savoir à l'avance.

Sois en tout cas le bienvenue dans notre grand bateau. Tous ici nous sommes là pour nous soutenir, nous entraider et exprimer ce qu'on a sur le cœur (n'hésite pas d'ailleurs à poster à la rubrique Présentations, tu seras plus lu et tu auras plein de réponses).

A bientôt de te lire !
Magie

Message non lu par Magie »

Bonjour Celio, et Bienvenue parmi nous.

Comme le dit Lelette, il n'y a pas de réponse vraiment a tes questions.

Mon neuro considere qu'il n'existe pas de SEP bénigne étant donné que l'on ne peut savoir comment elle évolura.

Pour les fourmillement, je me fais des massages, je bouge le membre atteint. Cela fonctionne quelques fois mais pas toujours. Mais bouger me fait du bien.

N'hésite surtout pas a nous poser des questions. Nous ne sommes pas neuro mais on a tous de petits trucs et surtout le support est la
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour Nassym et bienvenu2

j'ai moi aussi j'ai des fourmillements dans la main mais coté gauche,cela fait 1 an maintenant que cela dure,et encore,la situation a etait pire puisqu'au debut de la poussée,ma main etait paralysée,impossible de tenir un stylo ou un fourchette.
Depuis,j'ai appris a vivre avec,j'essais au maximum de faire comme ci c'est fourmillements n'existaient pas.

Comme disait Magie,le fait de bouger fait du bien
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

Message non lu par celio34 »

Bonsoir a tous et merci de m'avoir repondu aussi rapidement; quoi que vos reponses ne sont pas tres rassurantes :o) !; mais bon jm'e dis qu'il ya 5 ans j'ai eu ces fourmillements et ils ont disparus au bout de qlq mois alors c'est pas une raison pour qu'ils ne partent pas cette fois ci ( enfin , j'espere :) )...

En ce qui concerne de bouger les mains, j'evite ça car quand je fais un effort physique , j'ai comme des decharges electriques tout le long des bras et parfois jusqu'aux cuisses, je prefere les laisser au repos, les passer a l'eau froide ou se frotter les mains avec des glaçons me fais du bien, chacun son truc quoi, ça m'arrive aussi de mettre de l'eau de cologne au frigo puis se rincer avec , ca parait debile mais ça me rafflaichis bien, comme quoi on essaye par tout les moyens de trouver un remede qui nous fait tout compte fais juste gagner du temps en attendant que ça aille mieux.

au plaisir de vous lire.... nassym
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le froid aide bien en effet pour tout ce qui est d'origine neurologique. Et en ce moment, on n'est pas gâtés :?
C'est un soulagement temporaire, mais on aurait tort de s'en priver :wink:

Tu le dis toi-même : pas de raison que les fourmillements ne disparaissent pas cette fois-ci. En tout cas, ils ne resteront sans doute pas à ce niveau !

Courage, et plein de pensées pour toi
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »