Et je replonge ...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Crouty

Et je replonge ...

Message non lu par Crouty »

Et oui je pensais avoir passé le cap de l'acceptation de cette fichue maladie qui m'a été diagnostiquée en plein préparatifs de mon mariage ... et puis la je replonge, j'en peux plus, toujours fatiguée si c'est pas épuisée, toujours en arrêt depuis maintenant bientôt 1 an !!! Et je me sens seule, mon homme qui part toute la journée jusque 19h30, les amies qui bossent, la famille qui sature (même si elle l'avoue pas je vois bien qu'eux aussi souffrent) ...
Je ne sais plus vers qui me tourner, ma psy pense que je débute une dépression, je fais n'importe quoi, passe mon temps à manger et fumer, pas d'envie, pas de courage, pas d'énergie !!!!
Que faire ???
Et puis cette attente de mi-temps thérapeutique ... la crainte de la reprise ....
Crouty désespérée
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 je reconnais que la fatigue y'a rien de plus penible demande a ton neuro de te prescrire des medocs pour attenuer la fatigue tu verras ces efficace surtout ne plonge pas dans la deprime pour eviter cela regarde les belles choses qui t'entoure en autre ta nouvelle vie avec ton mari depuis peu et tu verras quelle vaut le coup d'etres vecue je te fais de grosses bizzz et dis a bientot
Lelette

Message non lu par Lelette »

Que faire ?

C'est vrai que c'est pas facile. Au moins, tu as une psy avec qui tu peux avancer et trouver tes propres réponses. La dépression n'a rien de bizarre dans une situation comme la tienne. Et si vraiment tu n'arrives pas à la surmonter, n'hésite pas à faire temporairement appel aux antidépresseurs. Ils pourront t'aider.

En tout cas, la vie ne s'arrête pas avec la sep. Elle change, elle évolue, tout comme elle l'aurait fait sans cette cochonnerie. C'est peut-être le moment pour toi de réfléchir à ce que tu voudrais qu'elle soit, sachant ce que tu sais maintenant.

En tout cas, tu n'es pas seule. Tu as ton mari (le meilleur :wink: ).
Tu as aussi ce forum qui peut te permettre de vider ton sac par moment. Parce que c'est vrai que c'est lourd, et que les proches ne peuvent parfois pas nous aider à porter ce poids (et d'ailleurs, on ne le voudrait pas).

Reviens quand tu veux, on est là nous aussi.

b4
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Dur dur la fatigue...c'est ce qui m'handicap le plus, moi qui suis en activité.
Si tu réussis à avoir le statut travailleur handicapé, tu pourras peut être plus facilement trouver un job adapté à tes symptomes.
Certains d'entre nous l'ont, ils t'en parleront mieux que moi.
Cool que ton mari te soutienne, pareil pour moi et ma femme.
C'est important pour le moral!
Comme dit Lelette, ce n'est pas une fin mais un changement...tu apprends a vivre chaque instant plus intensément, et chaque victoire sur la maladie est une victoire personnelle. Donc aie confiance en toi et ne te replies pas sur toi même, c'est l'ouverture qui te mènera vers la paix intérieur et qui te fera sentir plus forte.
Bises.
Crouty

Merci pour votre soutien

Message non lu par Crouty »

La dépression c'est incontrôlable, je vois ma psy tout les 15 jours, je suis sous antidépresseurs depuis mai et je fais tout pour m'accrocher, être positive, voir la vie du bon côté mais parfois j'y arrive plus, c'est comme si j'avais besoin d'être déconnectée un moment. En ce moment je dis que je suis en train d'hiberner ...
La solitude et la fatigue sont deux choses que je n'ai jamais supporté, même avant la maladie et je pense que je vais avoir beaucoup de mal à faire avec.
Mais je vais me battre, je suis comme ça, dés la naissance j'ai du me battre, toute ma vie j'ai eu des problèmes de santé certes moins graves mais à chaque fois j'ai montré mon courage alors aujourd'hui je vous le dit je suis à fond, j'ai envie d'y arriver !!!!
Pour ce qui est de mon travail, je dois voir le médecin expert pour un mi-temps thérapeutique le 21 Décembre, je suis infirmière, et le deuil des services postés hyperactifs que j'adorais n'est pas évident non plus mais j'ai envie d'y arriver car il faut que je travail, on débute dans la vie, on a plein de projets donc besoin d'argent alors je dois y arriver.
Sinon, j'ai un dossier à la MDPH, je suis déjà reconnue travailleur handicapée.
Merci pour votre soutiens, ça m'a donné un coup de fouet dés le matin.
Je sens qu'aujourd'hui je vais tenir ....
Bonne journée à tous
Magie

Message non lu par Magie »

OH! Que je te comprends!

La solitude, la fatigue, mais surtout le deuil de la-vie-avant. Bien que j'attente mon diagnostique, je vis la même chose.

Mon conjoint aussi me supporte, mais bien que nous ayons les meilleurs :D , ils ne peuvent faire le chemin à notre place. Ils peuvent toutefois nous tenir la main sur ce parcours pas facile, celui de l'acceptation et du changement de mode de vie.

Mes petits trucs. Faire une chose que j'aime par jour. Écrire mes peines, mes pertes, mes angoisses dans un petit journal, le plus souvent sous un angle humoristique, faire un peu d'exercice, simple et assise (étirement des bras, des jambes, rotation du cou, etc) planifier mes journée pour avoir des plages de repos et d'activités. Et bien sûr venir sur le forum.

Ce sont mes trucs a moi. Ils ne fonctionnent pas à 100% mais c'est un début. Faut se changer les idées et comme dit un ami, ne pas gratter la plaie toute seule dans son coin, ça ne donne rien. Alors cette plaie j'essais de ne pas la bichonner :lol:
karima

Message non lu par karima »

c est bien vous êtes toutes courageuses vous y arriverez
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »