grosse crainte et coups de bluz

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
sandoux

grosse crainte et coups de bluz

Message non lu par sandoux »

Dans 2 jours je commence mon traitement.

Je commence a douter sur le choix de mon traitement. J'ai peur qu'a partir de mercredi ma vie change et que je ne puisse faire comme les autres.

J'adore m'amusé, faire des soirées entre amis mais comme on dit sans alcool la fête et moins folle!!!!!!! et la avec le traitement l'alcool c fini c sa?. Je ne suis pas alcoolique loin de la je tiens à le précisé kan même.

Que se passe t'il si justement je me traite pas? sa évolue vite? et si je supporte aucun des traitements ya pas de solution après?

J'ai lu sur plusieurs sujets de ce forum que les effets indésirables sont états grippaux et grosse fatigue si par malheur je perd mon taf qu'est ce que je vais faire? Est ce que quelqu'un c déjà posé c questions.

C un peut bête mais sa me travaille énormément et je commence a douté pour le traitement si vraiment commencé ou pas
Virgin

Message non lu par Virgin »

oh la la du calme... j'ai pas suivis ce que tu as choisis comme ttt mais moi j'ai eu Avonex et Rebiff44 et ça ne m'a jamais empeché de boire un pti coup de temps en temps (d'autre chose m'ont fait presque renoncé à tout alcool mais là c'est une autre histoire :roll: ) quant au travail il se peut que le ttt te fatigue... mais ce n'est pas pour autant que tu vas perdre ton emploi et heureusement! il y a des lois ICI tout de meme!!
Ne t'inquiete pas trop :) commence ton ttt sereinement sans te poser 1001 questions
Moi aussi j'étais un peu comme toi il y a 10 ans et pourtant malgré la SEP (à l'époque je pensais qu'elle me gacherait la vie) j'ai rencontré l'amour, je me suis mariée, j'ai eu 1 enfant et j'envisage 1 deuxieme... tu verras la vie continue mais je sais comme au départ c'est dur de se le dire :? :?
sandoux

Message non lu par sandoux »

j'ai choisi le betaferon et pour ce qui concerne le boulot c que je suis a deux doigt de perdre courage je suis énormément fatigué même en faisant des siestes ou en prenant des vitamines ya rien qui marche donc je me dit qu'en prenant en plus le traitement sa va pas le faire
zac

Message non lu par zac »

il faut que tu décides de comment tu veux affronter ta vie...

option 1 : soit tu te laisses aller à la déprime "routinière", et effectivement rien n'ira jamais. D'ailleurs, il est plus facile de se plaindre de tout que de se mettre sur des rails avec une voile et un sourire.

option 2 : soit tu vis au mieux avec la maladie, ta situation, etc, en profitant de tous les instants, surtout des meilleurs. Tu découvriras surement d'autres choses intéressantes qui avaient pu t'échapper dans le tourbillon du quotidien.

vivre en pensant à soi : un choix dans une décision.

J'espère que mon 43 n'aura pas fait trop mal et qu'il te permettra trouver une solution générique à l'ensemble de tes questions qui, je t'assure, sont les mêmes, que l'on soit ou non atteint d'une maladie.

allez courage, le jour va bientôt se lever.


Ami calmant aux grands pieds ;)
Zac
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Relativise Sandoux, je ne chausse que du 42, mais...!!!
Pas mieux que Zac sur le mode de vie, mais tu dois savoir que si ton 1er traitement ne te réussis pas, tu le signales à ton neuro qui t'en proposera un autre qui seras surement mieux accepté par ton corps.
Perso, je suis sous Copaxone depuis le 11 et déjà je récupère un peu de plume de la bête.
Te décourage pas avant d'avoir essayé et tiens nous au courant de l'évolution.
Tchô.
sandoux

Message non lu par sandoux »

merci pour vos réponses c gentil je sais qu'il faut que je reprenne du poil de la bête mais c pas facile en ce moment g tout qui tombe en même temps c pour sa j'espére
sandoux

Message non lu par sandoux »

Sa y ai je suis allé à mon neuro j'ai mon traitement en main que je commencerai lundi. Il m'a donné un médoc pour me soulagé de mes courbatures et sa va sa marche plutot bien c sa en moins :wink:

Le seul hic c que j'ai jamais essayé de me piqué et on ma juste montré comment préparé la seringue et voila aprés sa doit pas être sorcier kan même
Lelette

Message non lu par Lelette »

Normalement, tu as droit à des visites d'infirmière pour t'apprendre et te suivre les premières fois (le neuro m'avais fait une ordonnance pour 10 visites, je n'en ai eu besoin que de 4, et encore...). En fait, c'est très simple en sous-cutané.
sandoux

Message non lu par sandoux »

Oui sa va j'ai fait ma première injection dimanche pour voir si j'aurai les effets indésirables. Pour l'instant j'ai rien du tout on verra avec la prochaine.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »