Symptôme contagieux

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Symptôme contagieux

Message non lu par fabienne37 »

J'ai découvert un symptôme contagieux de la SEP! Depuis que j'ai d'énormes crises de fatigue mes trois enfants (23, 26, 29) en ont de plus en plus souvent quand il s'agit de lessive, courses, etc. Une piste? :mrgreen:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lalaa2409 »

ma fille de 14 ans, qui vit ici, n'en n'a jamais mais ma belle fille du meme age ui ne vit pas ici en a beaucoup
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

J'ai le même modèle à la maison : ado de presque 18 ans qui ne pense plus que jeux vidéos. Je ne sais plus quoi faire.
Image
plume

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par plume »

coup de pied aux fesses ? fouet ? martinet ? tortures en tout genre ?




riree riree oui, oui je suis instit' !!!! ange2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

Moi aussi mais là ... ! Je me sens tout à fait impuissante à régler le problème.
Image
plume

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par plume »

bah pi à part mes supers conseils plus haut, je ne sais pas quoi te dire, car pas d'enfants, donc pas confrontée au problème...
si je me souviens bien ton fils n'est plus ou peu scolarisé non ? sort-il ou reste-t-il tjs devant ses jeux ??
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

Si seulement il sortait !

Je vais demander de l'aide au psy qui le suit mais qu'il n'a plus vu depuis décembre. Je suis découragée parce que comme instit', j'assurais mais comme mère, je suis un peu perdue pour le moment.
Image
plume

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par plume »

je ne sais pas comment je réagirai dans un cas comme celui-là... difficile de dire quand on n'a pas d'enfant et surtout quand on en veut pas !!! :lol: je crois que je serai une mauvaise mère, car perso, je serai du genre un peu "violente", style passer sa console par la fenêtre, lui foutre un méga coup de pied aux fesses... bref, si Dolto lisait ça, elle en aurait les cheveux dressés sur la tête !!! :lol: mais je crois que je ne supporterai pas d'avoir un fils comme ça... (m'enfin, je ne suis pas un exemple ).

mais je comprends ta détresse, ça ne doit vraiment pas être facile pour toi, surtout que tu es seule avec lui, personne pour t'épauler... Effectivement, il va falloir voir avec le psy, parce que ne faire que ça de ses journées, c'est pas top surtout à son âge...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

Depuis qu'il a presque 2m et plus de 80 kg, le coup de pied aux fesses est devenu difficile.
Il continue à obéir plus ou moins mais c'est au prix de gros conflits. A certains moments, le contact est génial mais à d'autres ... c'est très difficile.
En plus, tout se fait sur un fond de père (psychologiquement) destructeur.

Mais tu as raison. Je pense que je préfèrerais le savoir dehors avec des copains et copines.
Image
plume

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par plume »

mince, t'as fabriqué un viking !!!! :lol: :lol: alors là oui, le coup de pied aux fesses ça le fait pas...
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Anniversaire

Message non lu par carla62 »

!fete Lulu
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Kosok

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par Kosok »

Ben, les filles, je me rend compte que je suis sur ce plan, super chanceuse.... Mes poussins de 19 et 22 ans ont quitté le nid complétement puisque j'habite le nord et qu'ils sont partis pour les études l'un à Lyon et l'autre dans les Vosges. Ils reviennent fort peu à la maison mais lorsqu’ils sont là et que je leur demandé s'ils ont du linge à faire: l'un de mes fils m'a regardé avec un air bizarre et m'a dit "Mais maman t'es pas bien? C'est mon linge et tu n'y toucheras pas, c'est pas à toi de faire ça." Alors que quand c'était des pré ados, je leur aurais bien lancé des fléchettes et disjoncté la maison pour faire une panne d'électricité générale (héhé plus de consoles ou de jeux vidéos, nananère).
Si si, c'est possible, ils peuvent changer, pour moi le miracle c'est produit.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

riree Tu me rassures un peu.
Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par mario94 »

Je crois que j'ai contanimé ma femme.
Elle ne fait plus rien à la maison et encore moins sous la couette.
Elle doit avoir peur de me rabaisser si elle en fait trop par rapport à moi.
Si ça continue, je la met sous avonex ou copaxone !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par Defcom »

Je rassure tout le monde j'ai les même ici,24,21,15 et 10 ans,et le nez toujours sur l'ecran...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

riree ça me rassure de ne pas être la seule !
Image
Lelette

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par Lelette »

J'ai le même aussi... 19 ans bientôt, j'envoie péter maman ("mother" ou plutôt "mozeur" comme il m'appelle), mais il est bien évident que j'ai besoin d'elle pour... à peu près tout !
Ordi jour et nuit (enfin surtout nuit, parce que le jour c'est fait pour dormir, tout le monde sait ça !), fatigué en permanence... Bref !

J'attends avec... impatience, curiosité ? - la 1ère année de prépa math en internat à la rentrée prochaine ! (là, je laisse Lobi mettre la photo de Diabolo qui se marre :wink: )
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

riree Je croise les doigts pour que ton fils s'adapte bien et par la même occasion que le mien réussisse le concours qu'il doit passer début septembre. Je suis inquiète. Je ne suis pas certaine qu'il prenne ça avec assez de sérieux.
Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par fabienne37 »

Ben moi je vis une étrange expérience...
Ma fille de bientôt 30 ans est partie 5 semaines, ayant enfin terminé ses études (master en signalétique :?: ), ce qui me laisse avec mes fils, 24 et 27 ans, et ça change tout leur comportement : ils sont responsables de moi, donc ils se sont réveillés (pas trop tôt quand même) et se chargent des courses, arrosage des plantes, aspirateur, lessives, cuisine b3 ...
Je me demande si le retour jeudi de leur soeur va remettre les choses à l'envers (ou à l'endroit, selon le point de vue) poulette2 poulette3
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Lelette

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par Lelette »

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! :wink:
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par fabienne37 »

Ma fille est rentrée.... Le lendemain ma cuisine rutilait et les épices étaient rangées donc il faut à nouveau les chercher dans l'armoire... moi je préfère les avoir toujours sur le comptoir! poulette1

titebul

Jamais contente! eluboulè
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
fafalarousse

Re: Symptôme contagieux

Message non lu par fafalarousse »

lobidique a écrit :Depuis qu'il a presque 2m et plus de 80 kg, le coup de pied aux fesses est devenu difficile.
Il continue à obéir plus ou moins mais c'est au prix de gros conflits. A certains moments, le contact est génial mais à d'autres ... c'est très difficile.
En plus, tout se fait sur un fond de père (psychologiquement) destructeur.

Mais tu as raison. Je pense que je préfèrerais le savoir dehors avec des copains et copines.
si je comprends bien il a pris qq chose de sa maman le petit (grand) de lobidique
les miens ont une petite génération de moins que les votres alors ils sortent encore un peu dehors , le jour, pour bosser... font du sport, et pour leur nuit, je ne sais pas ce qu'ils en font. mais pour les petits de mes petits je présume que ça va être tres dur de les bouger, sauf si une bombe a neutron a viré toute électronique de la planète.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »