Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
MrKINKIN93

Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils

Message non lu par MrKINKIN93 »

Après une période de digestion du diagnostic, et après avoir compris qu'il faut se battre contre la SEP dans un match sans fin (comme dit David Berty dans son livre ) rugbyman de l'Equipe de France.
Il faut rappeler que la SEP ne se finit pas automatiquement sur le "fauteuil roulant". Comme dit la Fédération internationale de la Sclérose en Plaques (MSIF),la SEP a mille facettes.Je me demande des fois si nous avons la même maladie ?

Souvent nous avons des problèmes pour marcher et nous sommes à une période de la vie ou nous devons acheter un logement.
Il faut éviter les maisons à étages.
Pour un appartement il faudra que l'ascenseur soit assez grand pour contenir le fauteuil .
Pour une maison,le plein-pied est idéale.
Pour une maison à étage il faut une chambre à l'étage de la salle à manger et )voir s'il est possible d'installer facilement un ascenseur ou un élévateur (voir ma web TV pour le côut et les subventions).
Dans tous les cas, il faudra voir pour l'accès des WC et de la salle de bains.
Faites nous vos commentaires concernant le logement !
Kosok

Re: Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils

Message non lu par Kosok »

C'est vrai que c'est important le logement. Ma maison est difficilement adaptable, j'y ai mis un monte escalier pour passer du sous sol au rez de chaussée, je ne monte plus à l'étage et je vis dans ce rez de chaussée. Mon fauteuil passe (presque ) partout mais pour les toilettes, il faut que je m'arrête devant, ça ne passe pas! Si je dois être un jour en fauteuil électrique à la maison alors je déménagerai (pas le choix) dans un plain pied.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils

Message non lu par PatrickS »

Quand j'ai déménagé (il y a dix ans), ma sep n'était qu'au début (peu de séquelles). Mais je faisais attention à cause de ma chienne (vieille et des problèmes de marche). Comme elle est morte juste avant le le choix définitif, cela n'avais plus d'importance.
Notre logement est au premier (mansardé), accès avec un ciel escalier très raide, et le comble: des poutres apparentes (normal direz vous) sur le sol!!!
Heureusement que je vais mieux, car le seul truc qui pourrait fonctionner est le déambulateur.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »