entre rage et découragement

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

entre rage et découragement

Message non lu par nadine46 »

Sartre (que je n'aime pas trop mais bon.....) disait :
"L'enfer c'est les autres"
Moi j'ai bien envie de dire ......"
en réalité l'handicap c'est les autres :evil:

quand on est "réduit" au fauteuil (même si c'est surtout pour l'extérieur")......il faut un certain temps pour se réapproprier cette "nouvelle image de soi" et retrouver une vie (presque) normale
Un jour vous n'y pensez plus (ou plus trop) et comme vous agissez normalement , les gens qui vous entourent n'y pensent (presque) plus non plus :D
Je suis passionnée de chiens de berger , ce que j'aime particulièrement chez eux est cette capacité qu'ils ont de se mettre "au service" de leur maitre........ce binome que l'on finit par former avec son chien et finalement participer à des concours.....j'ai fait pas mal d'expositions avec succès et aussi des concours d'obéissance.......le programme n'est pas facile.......les terrains pas toujours très "accessibles" mais qu'importe c'est une joie de "réussir" quelque chose avec son chien........
oui MAIS .........tout à coup les dirigeants cynophiles déclarent que vous ne pouvez plus participer , qu'une personne en fauteuil n'est PLUS ADMISE..........tout à coup votre handicap et votre fauteuil........vous les reprenez en pleine figure
des mois de lutte , de discussion ........mais RIEN ne les fait changer d'avis , on vous traite même avec mépris

second episode

J'aime "bouger" (comme beaucoup sans doute) et avoir une vie sociale.......je vis seule dans un petit village.....
La seule chose qui me permette de "bouger" et qui me donne l'indépendance est mon scooter électrique.......début juin le vieux étant "out" je contacte un fournisseur pour faire une demande d'un nouveau scooter , mon "dossier" est complété par le medecin , le fournisseur doit donc faire parvenir le dossier à la mutuelle (c'est la procédure) et le médecin conseil doit alors statuer et envoyer l'autorisation......mon "fournisseur me dit qu'il faudra environ 1 mois et demi pour avoir cette autorisation......
Les semaines passent.......AUCUNE NOUVELLE.....passé la mi aout je tel à ma mutuelle pour leur demander ou en est mon dossier.......
........étonnement de la responsable qui me déclare qu'elle n'a RIEN reçu........
je tel alors a ce fournisseur......qui cherche plein d'excuses mais qui reconnait qu'effectivement mon dossier n'a pas encore été envoyé à la mutuelle........mais que la ils vont le faire d'urgence....... :roll: :roll: :roll: ........

euhhhhhhhhhhhhh NOOOOOOOOOOOOOOON madame.......renvoyez moi mon dossier je vais contacter un autre fournisseur

en attendant j'ai passé l'été quasi enfermée :roll: :roll: :roll: ......"[/size]
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour Nadine, moi, mon plaisir, c'est le whippet! Il est arrivé dans ma vie sans crier gare! Des personnes que j'ai connues et qui sont devenues des amis en possédaient une dizaine! Du coup, à force de les cotoyer, ces chiens que je trouvais un peu laids sont devenus à mes yeux les plus beaux! Ne vous fiez pas à leur apparente fragilité, ils sont au contraire plutôt rustiques puisque à l'origine destinés à la chasse. J'en ai acquis une et nous partageons notre vie depuis 6 ans maintenant. J'ai fait un peu de poursuite à vue sur leurre, histoire de voir à quoi ça pouvait ressembler. J'avais pour projet d'en avoir un deuxième ( un galgo venant d'Espagne car ils y sont souvent martyrisés) mais la maladie est arrivée. Ce que vous racontez sur les règlements des concours cynophiles me sidère.
Il y aurait de quoi saisir la HALDE ou au moins menacer d'en arriver là.
http://www.halde.fr/Discriminations-lie ... 13441.html

C'est une attitude discriminatoire!

Tenez-nous au courant!
Amicalement
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui c'est un sacré combat et après on s'étonne d'être fatiguée....
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Dans le lien suivant, vous pouvez directement poser une question à la Halde pour savoir si cela rentre dans le cadre de leurs interventions.

http://www.halde.fr/Contact.html

Ne les laissez pas vous prendre votre passion.
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Merci.........en fait je suis en Belgique.......et le Centre pour l'Egalité des Chances a été saisi........depuis le mois de novembre .......mais jusqu'ici .......on a pas progressé , ces gens sont BUTES
j'ai interrogé une juge qui a officié souvent quand je concourais et lui ai demandé si j'avais deja causé la moindre gène......elle m'a affirmé que non et qu'elle (et d'autres) l'ont dit aux dirigeants......mais rien n'y fait jusqu'ici
J'ai fini par m'inscrire dans une autre fédération ou les esprits sont nettement plus ouverts......mais cette fédération n'est pas reconnue par la FCI (fédération cynologique internationale)......cela veut dire que je dois TOUT changer , voir d'autres gens que ceux que je cotoie depuis des années......ce n'est pas facile....

mikky 35 j'aime BEAUCOUP les whippets!!!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

le fait de dire que tu es diagnostiqué SEP et deja la discrimination commence ...

j'en ai fait la cruelle expérience au boulot
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

malheureusement tu as raison , personnellement depuis le diagnostic je n'ai plus jamais repris le travail , les médecins estimant que seule pour élever 4 enfants dont une enfant leucémique c'etait déja BEAUCOUP de boulot
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Désolé pour les liens Nadine, je n'avais pas remarqué que tu venais de Belgique.
J'espère que ton dossier avancera et je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas gain de cause! Ce serait un comble quand même! Enfin, parfois, la bêtise des gens m'attriste profondément.

Vous abordez le travail: j'avoue que cette question me perturbe beaucoup. Pour l'instant, la maladie m'a quand même permis d'y aller avec parfois des moments atroces où mes collègues se demandaient ce qui m'arrivait. Mais j'y suis allé. Mais que sera demain? Je crois que j'ai peur du fait de la maladie de basculer dans la précarité. En tous les cas, la reprise pour moi, c'est lundi prochain...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Quel est ton métier mykky ?
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

voila........suites de mon "combat" contre la discrimination en sports canins en Belgique.......
J'ai décidé de "marquer un coup".......j'ai contacté RTL tvi pour l'émission "images à l'appui" qui défend les droits des gens .......immédiatement ils m'on téléphoné pour prendre rendez vous........nous avons tourné un reportage quasi toute la journée le 13 janvier et la journaliste vient de m'appeler.......le reportage passera lundi 31 janvier donc sur RTL tvi juste après le journal de 19 h (ce sera le troisième sujet)
Lelette

Message non lu par Lelette »

super1
Si tu as moyen d'enregistrer l'émission et de nous la transmettre d'une manière ou d'une autre... je suis preneuse.

Bravo en tout cas pour ta détermination, en croisant fort les doigts pour que les choses bougent !
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Après la diffusion du reportage , il y aura moyen de voir la vidéo sur le net, je mettrai le lien :)
mykky35

Message non lu par mykky35 »

BRAVOOOOO Nadine!!!! Nous sommes fiers de toi!!! Ce sont des gens comme toi qui font avancer les choses!
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

voici le lien pour la video du reportage qui est passé lundi

http://www.rtltvi.be/video/269883.aspx
Life is what you make of it!!!!!!!!
karima

Message non lu par karima »

super mais dommage d etre toujours obligé de se battre!!!encore bravo nadine et courage !!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bravo Nadine ! Continue à entraîner tes chiens (on voit un magnifique berger australien, qui sont les 3 autres ?) et à te battre comme ça ! (et petite parenthèse : c'est sympa de voir le visage des membres du forum :wink: )

b2
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Lelette a écrit :Bravo Nadine ! Continue à entraîner tes chiens (on voit un magnifique berger australien, qui sont les 3 autres ?) et à te battre comme ça ! (et petite parenthèse : c'est sympa de voir le visage des membres du forum :wink: )

b2
merci!!
les 3 autres sont aussi des bergers australiens! :) celui qu'on voit le plus c'est Dream, il vient du Danemark.......celle qu'on voir travailler au dressage c'est flower née à la maison et les deux noirs ce sont Punch 11 ans et demi qui vient de France et Chance qui vient des USa
Life is what you make of it!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »