saut d'humeur

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
sophie temam
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 13:46
Contact :

saut d'humeur

Message non lu par sophie temam »

bonjour,
mon mari a cette maladie et il a beaucoup de crises de colère depuis est-ce lié à la maladie ? merci de me répondre car ma vie depuis est insupportable merci
fafalarousse

Re: saut d'humeur

Message non lu par fafalarousse »

Image
bonjour et bienvenue à toi, Sophie; ta place est aussi avec nous en tant que conjoint.
la sep donne des signes qu'on appelle cognitifs, en effet on peut avoir des plaques dans cet endroit du cerveau. la personnalité change , et les crises de colère ou de haine peuvent arriver. et la dessus, je sais de quoi je parle, je viens de foutre l'anniversaire de mon homme en l'air pour un rien.
il faudrait qu'il demande un anti dépresseur léger, ça va pas être facile de lui dire, il faudrait qu'il se rende compte de lui même, style ixel, qui réguralise les troubles du comportement, j'en prends et j'ai nettement moins de pulsion de haine. ou alors voir un psy, qui va le guider dans le monde de la sep, apprendre à les éviter ses pulsions.
je ne sais pas depuis quand il est diagnostiqué mais si c'est récent, c'est à la terre entière qu'il en veut. pourquoi moi et pas les autres.
les avis des conjoints sont très utiles pour nous, car ils nous mettent le nez dans nos défauts, c'est sympa de voir l'autre côté de la sep.
et oui, nous sommes parfois méchants, mais c'est sans le vouloir , la sep n'empeche pas d'aimer.
foutue maladie qui détruit les couples trop souvent. il ne faut pas qu'il détruise le tien.
il a besoin de toi, mais ne sait pas comment le dire.
tiens bon, n'hésite pas à nous écrire, nous te comprenons. alors parler à ceux qui savent pourquoi, ça va peut être t'aider. j'espère.
khadija

Re: saut d'humeur

Message non lu par khadija »

Bonjour et bienvenue sophie temam parmi nous.
Moi aussi, g encore du mal avec se signe kom le dit si bien fafa, la personnalité change , et les crises de colère ou de haine peuvent arriver a tout moment, pour un rien.. Oui, nous sommes parfois méchants, meme pire.. Mais, c'est sans le vouloir.
Ma dernière crise hier soir, envers ma maman. La pauvre, je m'en veut.. Elle meme s'est mise a pleurer.. C chiant !
Moi perso, j'en né marre des médocs.. Un médocs pour la sep, un autre pour soit disant méder a la marcher, 2 pour les fuites urinaire.. É j'en passe..
C pas simple detre malade..
Parle avec lui..
Courage sophie temam.
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: saut d'humeur

Message non lu par kavalerie »

Bonsoir
En début de maladie je ressens également beaucoup de colère contre mes proches qui ne réagissent pas comme je l’espérais et contre la maladie en elle même. La rage envers la SEP je ne cherche pas à la contenir, je pense qu'elle m'a aidé à récupérer mais j'essaie de ne pas la faire subir à mon entourage. Cela parait peut être un peu ridicule mais j'essaie de la tourner vers des choses inanimées qui me servent d'exutoire : un noeud que je n'arrive pas à défaire, un appareil ménager qui ne fonctionne pas...
Il me semble bien que mon père également atteint de la SEP fonctionnait ainsi et quelquefois après coup riait avec nous de ces comportements.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: saut d'humeur

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Sophie et bienvenu2
Comme le disent si bien Fafa et Kavalerie,cela fait parti de la Sep,a des degrés différent. Ce sont des choses que l'on ne maitrise pas toujours .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »