Tysabri ou Lemtrada ?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Béa F
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:18
Ville de résidence : Aywaille
Prénom : Béatrice
Contact :

Tysabri ou Lemtrada ?

Message non lu par Béa F »

Bonjour,
On a découvert il y a 3 mois que mon fils de 14 ans avait la sep. Il a commencé par la copaxone et maintenant, on doit décidé s il doit suivre le traitement tysabri ou Lemtrada ? La neurologue a bien expliqué les 2 traitements mais j m informe quand même... On doit prendre une décision avant le 18 juillet. Merci
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Tysabri ou Lemtrada ?

Message non lu par Mallorie »

Bonjour,
Il est tres difficile de choisir son traitement de fond, il faut prendre en compte les contraintes de chacun et determiner avec lequel on se sentira le plus a l'aise.
Pour ma part, j'ai choisi tysabri car j'etais negatif au virus JC et qu'une perfusion toutes les 4 semaines etait ce qu'il y avait de moins contraignant pour moi.
Tu peux egalement consulter dans la partietraitement du forum consulter les avis des utilisateurs.
Pour ma part je debute juste tysabri, je n'ai pas d'effets secondaires sauf une fatigue et quelques vertiges qui disparaissent tres vite.
Comment va ton fils? Peux tu nous en dire plus sur son parcours? Et toi? Comme maman comment te sens tu?
A tres bientot.
Mallorie
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tysabri ou Lemtrada ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Béa F
Comme le dit Mallorie,Il est tres difficile de choisir un traitement , il faut prendre en compte les contraintes de chacun et determiner avec lequel on se sentira le plus a l'aise.
Voici quelques infos sur le Lemtrada et le Tysabri ainsi que nos forums Lemtrada et Tysabri

Bonne soirée et bonne lecture :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tysabri ou Lemtrada ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Béa F et bienvenue parmi nous sur le forum !
entre le témoignage de Mallorie et les liens indiqués par Defcom, vous devriez être à même de faire le meilleur choix. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te sembleraient utiles, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
Quels sont les symptômes de ton fils et quel a été son parcours diagnostic ? Eh, oui ! jnous sommes très curieux !...
Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »