Mal au genou. Vous connaissez ?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir, depuis 2/3 jours, g mal au genou au niveau de ma jambe faible. Cela rend ma marche "bizarre" et plus fatiguante. Est-ce que ce souci vous connaissez ? C lié a la sep ? Ou serait-ce l'annonce d'un symptome, celui de la marche, diminution ? C flippant.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

J'ai des problèmes de genoux depuis très longtemps. Vers l'âge 16 ans, j'ai eu mon premier accident (genou qui lâche et je me suis retrouvée à terre). Une fois l'un, une fois l'autre. Chez moi, ce n'est pas directement lié à la SEP mais plutôt à de l'arthrose (vieillissement des articulations qui s'abîment) .

La solution est de perdre du poids (je sais que c'est difficile) et pendant la période où c'est trop douloureux, marcher avec une canne du côté opposé à la douleur.

Le fait de marcher difficilement, en boitant augmente le risque de problèmes.
Image
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci lobidique.
Je veux perdre du poids. J'y vais mollo. D'abord, je me dis arréter de grignotter.
Grossomodo, doucement.
Voila koi. A+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

Si tu es comme et que tu aimes les sucreries, tu peu prendre du chrome en oligo-élément. Je prends des ampoules qui s'appellent Cr2000. Cela diminue l'envie du sucré.
Image
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Ce a j'aime c déjeuner le matin avec gateau, croissant ou autres. Mais, mon gouter (16h), c idem, 1 café au lait avec gateau, c une habitude.
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Dit moi lobidique, le cr2000 est un produit q l'on peut se procurer en pharmacie ? C un médicament ou un complément alimentaire ? Il coute combien ? Merci.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

http://www.sterop.be/fbcr2000.htm

http://www.parapharmacie-naocia.com/gra ... 504223.cfm

http://www.supradyn.be/scripts/pages/fr ... /index.php

Ce n'est pas miraculeux mais ça aide à diminuer l'envie de sucre et en plus, ça permet au corps de mieux utiliser le sucre. C'est un complément alimentaire.

Image
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir lobidique, aujourd'hui je suis allé a la pharmacie pour le cr2000. La pharmacienne me parle positivement du produit. Mais ayant acheté un autre produit pour bruler les graisses, elle m'a déconseillé de le prendre afin de ne pas trop chambouller mon métabolisme. Donc , je vérai plus tard pour le prendre. Et toi, qu'en penses-tu ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

Je pense que ta pharmacienne doit savoir ce qu'elle dit. De toute manière, il n'y a pas urgence.
Image
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

ok merci lobidique.
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

Le poids et les douleurs aux genoux vont souvent ensembles....

Je te souhaite de réussir à perdre du poids et surtout de ne plus avoir mal aux genoux

Surtout ne t'arrête pas de marcher car si on s'arrête on ne redémarre jamais!

Bon courage et bonne journée!!!

(PS: je fais régime sérieusement depuis 1 an et demi, je suis de tout cœur avec toi!!!!)
Lelette

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Lelette »

Le poids en effet n'est pas tip top pour les genoux...
J'ai moi aussi de l'arthrose dans ces articulations (et un surpoids :roll: ). Par contre, en cas de poussée (de SEP), l'arthrose flambe ! Je pense que la faiblesse des muscles se répercute directement sur l'articulation. ragee
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir les filles,

@ orphea : ton message super sympa. Merci et courage atoi, t aussi en mode régime.

@ lelette : merci pour ton info.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

CHROME
À l’origine de la diversité des couleurs

Son nom dérive du mot grec “chroma” qui signifie couleur, en raison de la grande diversité de couleurs des composés à base de chrome.
Découvert en 1797 par N. L. Vauquelin, c’est un oligo-élément essentiel, fortement impliqué dans le métabolisme des sucres ou glucides. Des déficits en chrome peuvent être constatés, notamment chez les personnes âgées. Une carence en chrome peut être à l’origine d’une mauvaise assimilation du glucose par les cellules.

PROPRIETES
Dans l’organisme, le chrome s’associe à d’autres composés pour former le FTG ou facteur de tolérance au glucose. Celui-ci facilite l’action de l’insuline, hormone fondamentale dans la régulation du taux de sucre dans l’organisme : on dit que c’est un co-facteur de l’insuline.
En dehors de son rôle sur le métabolisme des sucres, le chrome contribue également à corriger les troubles des lipides. Enfin, il participe à la régulation de la sensation de faim avec pour effet de diminuer l’appétit.

INDICATIONS
De par ses propriétés, le chrome est particulièrement bien adapté à la prise en charge des anomalies du métabolisme des glucides, qu’il s’agisse de l’intolérance au glucose, d’une hyperglycémie modérée à jeun ou d’un diabète dit de type II (qui ne nécessite pas l’administration d’insuline pour être corrigé).
Le chrome trouve également une place de choix dans la correction des anomalies du métabolisme des lipides et notamment des perturbations du cholestérol.
Enfin, les troubles du métabolisme des sucres et des graisses sont souvent le fait d’une alimentation excessive et donc d’un surpoids, la mise en place de règles hygiéno-diététiques avec mise en place d’un régime amaigrissant est souvent nécessaire. Dans ce cadre et du fait de son action sur la sensation de faim, le chrome peut représenter une aide précieuse pour diminuer l’appétit et aider au suivi d’un régime amaigrissant.
Modifié en dernier par lobidique le 07 juin 2013, 19:00, modifié 2 fois.
Image
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

Oui au régime
Depuis longtemps j'ai commencé mais sans succès et yoyo
Donc là ça fait 17 mois que je fais attention mais pas trop vite et grosses périodes de stagnation pour ne pas aller trop vite
Et surtout pas envie de me passer de chocolat
Je suis en surpoids depuis que j'ai 10 ans maintenant j'en ai 35 alors bon je ne serai jamais un mannequin mais je perds du poids pour continuer à marcher le plus longtemps possible
Car le surpoids et notre ennemi... un de plus... pfff

Bon courage et je souffle sur tes kilos pour qu'ils s'envolent... ça marche pas pour moi mais on sait jamais!!!! lol
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

T trop sympa orphea !
Encore des points communs.. Moi aussi en surpoids depuis petite. Moi aussi, aujourd'hui 35ans. Ha, ha..
Selon toi ou si ton neuro te la dit, y'a-t'il une relation entre surpoid et la marche ?
fafalarousse

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

vous avez essayé d'aller voir un nutritioniste? il parait qu'ils savent parfaitement nous motiver.
moi j'ai fait gaffe toute ma vie, mais j'ai tout de meme 5kg de trop, a mon age c'est un peu normal , donc pas assez pour abimer le dos et les genoux (sauf quand je me suis pété un ménisque en tombant)
je vous comprends maigrir c'est un parcours du combattant
mais maigrir de temps en temps ça c'est le coup du yoyo assuré.
y aller d'un coup, ça surprend l'organisme et on maigrit, c'est ce que disent les nutritionistes. ya que eux qui pourront vous aider. faites gaffe aux brule graisse, régimes protéinés etc aux coupe faims, ça va vous faire prendre 10 kg apres en avoir perdu 5 lol. bref toute la pub internet pour maigrir c'est DU PIPEAU.
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

avec le régime j'y vais doucement mais surement
15 kilos en mois en 17 mois, ça va pas vite mais je ne reprends rien

Et oui le surpoids sep ou pas n'aide pas à marcher

je marchait moins bien il y a deux ans donc c'est bon signe et mon neuro est OK avec moi

Avant je vivais en ville, je marchais très peu, je me voyais même en fauteuil tiens... j'ai déménagé à la campagne, changé mon alimentation (plus naturelle, plus cuisinée par moi, etc etc mais ça c'est long à expliquer), je suis dans une petite ville de 2500 hbts, je me promène et marche tous les jours au moins 20 minutes. Pas beaucoup mais toujours mieux que rien.

Mon neuro et mon généraliste savent que je fais régime, ils contrôle mon poids et on en parle, tout se passe bien et je suis contente

Il me reste des kilos à perdre mais tout se fera petit à petit

Pas de régime rapide car GROS risque de poussées!!!!! parole du neurologue et j'ai eu le coup.....
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par fatima1973 »

khadija a écrit :ok merci lobidique.
Mais excuse moi Khadija ,mais si tu veux maigrir il faut moins manger,y a pas d'autres choix ou d'autres solutions miracles. Crois en mon expérience. Aujourd'hui je pèse 54 kg alors qu'avant je frolais les 65 kg. J'avais mal au bas du dos et aux hanches au moindre kilos superflus. Alors ,je savais que c'était juste ces 3 petits kilos de trop qui me fatiguais et me fesait mal. Alors ,j'antiçipais pour ne pas empirer et au contraire Je mangeais mieux pendant qques jours et fini les kilos superflus.Et ça dure comme ça depuis 1 dizaine d'années. Maintenant j'ai 40 ans et j'ai un corps parfait(rires,...) Je ne fais pas du tout mon age et mon corps s'est habitué et je ne suis plus friande de sucreries à tout prix. Mon corps me le demande lui -meme, tel ou telle cochonnerie et il sait dire stop lui-meme.Mais c'est toute une éducation,ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais faut déjà commençer .Et ne pas commençer des regimes dangeureux qui ne servent pas vraiment à grand chose.Allez Khadija !!!! arrete de grignoter et évite les pauses sucres à tout prix ,une bonne pomme ou deux ,c'est parfait !!!! Moi je suis marocaine et j'ai rayé le thé à la menthe sucré à toute les pauses et les viennoiseries marocaines au miel et très sucrés. Je mange beaucoup de fruits. Je mange aussi moins de pain
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

bravo fatima, tu as tout bon. et je suis sure que les sucreries ça te tente peu maintenant.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

Le chrome n'est pas un produit miracle mais c'est un oligoélément dont le corps a besoin pour bien réguler les envies de sucré et aussi la transformation du sucre en graisse. Ce sont en plus les mauvaises graisses qui se placent autour de la taille. Le corps manque souvent de chrome et le fait d'en prendre en supplément peut aider ceux (celles) qui comme moi ont fort envie de sucre. Je sais que je ne devrais pas céder mais ... ce n'est pas toujours facile.
Image
Lelette

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Lelette »

15 kilos en 17 mois, c'est super Orphéa ! Bravo !!!
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

Merci
C'est lent mais je n'ai rien repris, pas de frustrations et du coup aucun risque de fatigue et poussée
Il en reste encore pas mal mais là je stagne alors tant pis, l'important c'est de ne pas en reprendre!!!

Bisous et bon week end!!!!!
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par fatima1973 »

Orphea2012 a écrit :Merci
C'est lent mais je n'ai rien repris, pas de frustrations et du coup aucun risque de fatigue et poussée
Il en reste encore pas mal mais là je stagne alors tant pis, l'important c'est de ne pas en reprendre!!!

Bisous et bon week end!!!!!
@FAFA ET@ORPHEA ,en fait le meilleur moyen c'est de perdre du poids petit à petit et pas tout d'un coup.Faut de la patience partout dans la vie.
Jusqu'à preuve du contraire.
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

j'ai perdu du poids "très" vite et j'ai fait une poussée de sep
Une fois avant j'ai repris le double et d'autres fois aussi
Donc la solution c'est doucement et surtout pas de frustration car frustration = envie de craquer = craquer!!!!
Je mange du chocolat, un ou deux carrées par jour
Je mange du pain, j'adore ça!!!!
J'ai changé mon alimentation petit à petit, je mange dans sucre ou presque, sans matière grasse ou presque, sans sel ou presque, sans AUCUN produit industriel
C'est venu petit à petit mais il faut ça pour arriver à un résultat!

On est là pour se soutenir et y arriver!!!!!!

@ +++ et bon week end!
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

@ fafa : l'an dernié, je me suis dit faut q je perde du poid. Je suis allée voir une nutritionniste. Elle m'a bien conseillée. Moi, de mon coté j'avais suivi un max c recommandation. Je trouvais ca dur et couteux. Au bout d'environ 2 mois, je me pèz. Elle me dit bravo, vous avez perdu 500livres. G t dégouté. G pleuré. G dit c fini la nutritionniste.

@ orphea : bravo pour tes killos perdus, c bien. Continnue, courage. Est-ce q je peux savoir d'ou es-tu ? En perdant du poid, tu as remarqué une différence dans ta démarche ?

@ fatima : oui, le régime c surement mais, doucement. C pourquoi, ma première étape c arreté de grignotter et manger 4x/jour. Le petit dèj, le déjeuné (midi), le 16h = le gouter et le diner. Des choses q je ne faisais pas forcément. Je sauté les repas.. La, je veux que mon corp s'habitue a ce nouveau changement. Puis on verra pour l'étape suivante.
Voyons fatima, je ne crois pas aux médocs miracle. Mais, si il existe des aides.. Pourkoi pas g envie de dire. Qui ne tente rien n'a rien !
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par fatima1973 »

khadija a écrit :@ fafa : l'an dernié, je me suis dit faut q je perde du poid. Je suis allée voir une nutritionniste. Elle m'a bien conseillée. Moi, de mon coté j'avais suivi un max c recommandation. Je trouvais ca dur et couteux. Au bout d'environ 2 mois, je me pèz. Elle me dit bravo, vous avez perdu 500livres. G t dégouté. G pleuré. G dit c fini la nutritionniste.

@ orphea : bravo pour tes killos perdus, c bien. Continnue, courage. Est-ce q je peux savoir d'ou es-tu ? En perdant du poid, tu as remarqué une différence dans ta démarche ?

@ fatima : oui, le régime c surement mais, doucement. C pourquoi, ma première étape c arreté de grignotter et manger 4x/jour. Le petit dèj, le déjeuné (midi), le 16h = le gouter et le diner. Des choses q je ne faisais pas forcément. Je sauté les repas.. La, je veux que mon corp s'habitue a ce nouveau changement. Puis on verra pour l'étape suivante.
Voyons fatima, je ne crois pas aux médocs miracle. Mais, si il existe des aides.. Pourkoi pas g envie de dire. Qui ne tente rien n'a rien !
En tout cas bonne chance à toi khadija ,je pense qu'avec cette chaleur tu vas fondre comme neige au soleil. BIZZZOUXXX b2
Jusqu'à preuve du contraire.
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci fatima. A bientot.
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

Je vis dans les Ardennes et oui j'ai vu la différence
Malade ou pas, on voit le différence quand on perd du poids

Orage chez moi, risque d'inondation dans la maison, je vous laisse

Bisous
fafalarousse

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par fafalarousse »

ouh la la orphea, bon courage à toi pour l'innondation
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

Inondation ça c'est fait

Heureusement que mon homme gère bien car moi au matin les jambes dorment encore, je tiens pas bien debout

Bref, 5ème fois en 2 ans, c'est malheureux mais ça devient une habitude surtout qu'on savait qu'au premier orage on aurait de la flotte dans la maison... on attend le couvreur depuis le mois de janvier...

Bref, tout va bien, 70 litres de flotte évacué, toutes les couvertures, serviettes de toilette, drap et chifon sont dehors maintenant va falloir laver!!!!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

Bon courage !
Image
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

orphea, En fait, je parle de la différence de marche malade car perso, j'ai des soucis de marche, faiblesse de la jambe droite, je marche pas droit, perte d'équilibre.. Et je me disait, est-ce q quand on perd du poids, on constate un changement ? Mais, peut-etre, et je te le souhaite, ne pas avoir ce souci de marche. Excuse moi d'etre chiante.

En tout cas, Oui, bon courage pour l'orage. En souhaitant q ce ne soit rien. A+ orphéa.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par lobidique »

Perdre du poids, ce n'est pas toujours facile (je le sais) mais c'est le premier conseil à suivre (si on y arrive). Il ne faut pas la taille mannequin. Déjà 5% de poids en moins (ex : 4 kg si on pèse 80 kg) apportent un amélioration.
Image
Orphea2012
Habitué(e)
Messages : 58
Enregistré le : 22 mai 2013, 19:59
Contact :

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par Orphea2012 »

pour la marche, je marche avec une canne car pas d'équilibre et aucune endurance sans canne
Endurance: 20 minutes c'est pas top mais c'est toujours mieux

Disons que ma perte de poids ne m'a pas permis de marcher plus longtemps et sans canne mais je suis moins lourde et je fatigue moins du coup et marcher malgré la sep est un peu moins une contrainte.
khadija

Re: Mal au genou. Vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse orphea.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »