PLEINS DE THERAPIES POUR CONTRER LA SEP

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

PLEINS DE THERAPIES POUR CONTRER LA SEP

Message non lu par fatima1973 »

Je lis un peu partout ,que la maladie prise en main dès le diagnostique ,évolue moins vite. Je parle de marche et de sports légers comme la natation,le velo ,le jogging . Et aussi que travailler permet d'etre plus actif et de plus contrer la maladie. On dit aussi que grace à plusieurs thérapies on peut aider son corps à etre plus fort ,genre kiné spéciale pour les incontinences ,pour faire travailler ses muscles ,sa vue,...mais que tout ça doit etre commençé au tout début de la maladie et que les gens qui ont des problèmes de marche ajd sont ceux qui n'ont jamais rien fait. J'ai besoin de vos lumières ,car je viens d'etre diagnostiquée et je vais suivre ce programme , si ça ne fait rien ,ça ne peut pas me faire du mal,??? Rester actif ,je pense que ça aide. BBBBIIIIZZZOUXXXX slt
Jusqu'à preuve du contraire.
seeler

Re: PLEINS DE THERAPIES POUR CONTRER LA SEP

Message non lu par seeler »

Par rapport au fait de rester actif au travail, je pense que c'est surtout pour éviter de se laisser couler suite au diagnostic... Ca permet de penser à autre chose qu'à la maladie.

Quant au sport, j'ai envie de dire que ça ne peut pas faire de mal, si c'est ponctuel.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: PLEINS DE THERAPIES POUR CONTRER LA SEP

Message non lu par lobidique »

Des études ont montré que les personnes qui gardent le plus possible d'activité physique sont en meilleure forme que les autres. L'activité physique augmente la résistance à la fatigue.

http://www.science.gouv.fr/fr/actualite ... n-plaques/
Image
fafalarousse

Re: PLEINS DE THERAPIES POUR CONTRER LA SEP

Message non lu par fafalarousse »

perso, faute de pouvoir faire trop fatiguer mes papattes, tous les matins 100 abdo sur banc abdo à la maison, et un peu d'halteres pour les bras, en 10 mn c'est bouclé, ça reveille, ça met en forme pour la journée et ça donne un ventre plat , surtout !!!
ya pas de mal à se faire du bien. un peu de sport en plus c'est bon pour le mental.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: PLEINS DE THERAPIES POUR CONTRER LA SEP

Message non lu par Defcom »

ça met en forme pour la journée et ça donne un ventre plat , surtout !!!
je ne suis pas convaincu que ça met en forme pour la journée,et pour le ventre plat,je suis deja équipé ... riree riree riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: PLEINS DE THERAPIES POUR CONTRER LA SEP

Message non lu par fafalarousse »

bon ok je rectifie ça me met en forme pour le reste de la journée, sauf quand ça me réveille ma tendinite du fessier. he he
tu as le ventre plat? defcom? ohhhhhhhhhhhhhhhh fait nous voir ça !!!
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »