perte du goût ...

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
fripouille

perte du goût ...

Message non lu par fripouille »

et voila... l'année derniere en janvier j'avais chopé un sale truc genre grippe bizarre et j'avais perdu le goût et l'odorat. On se savait pas encore que j'avais la sep, donc le médecin avait dit que c'était parce que mon nez etait bouché (alors que je lui répétais qu'il ne l'étais pas..)
lors d'une visite chez le professeur Vermersch, je lui avais parlé de cette perte gout + odorat et il m'avait dit que c'était une poussée, et que c'était fréquent chez les personnes atteintes de sep.
là depuis plus d'une semaine je me traine un virus, je suis sous antibiotiques mais je dois les arreter aujourdhui. je n'entend plus rien d'une oreille (otite séreuse) et je suis très fatiguée. et depuis 3 jours voila que j'ai perdu le gout ! c'est génial quoi !!
résultat : je dors dès que je peux, je n'entend pas d'une oreille et je n'ai plus de gout....
qu'en pensez vous ??
ma mère ne s'inquiète pas du tout...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Fripouille,
Une chose qui me semble sûre, c'est qu'il faut se faire confiance. Je crois qu'on sent très bien les choses, et si tu sens que quelque chose n'est pas "normal", il faudrait que tu puisses en parler avec ton médecin, ne serait-ce que pour être fixée.

Courage en tout cas, et tiens-nous au courant

fripouille

Message non lu par fripouille »

le problème c'est que je suis en belgique et je ne suis pas couverte par la sécu.. donc je peux pas voir de medecin.
mes parents viennent de partir en bretagne pour quelques jours.
donc je sais pas quoi faire...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Avec une sep tu n'es pas couverte ? Peut-être voir les urgences alors ?
Je ne sais pas du tout comment ça marche en Belgique...
fripouille

Message non lu par fripouille »

j'ai envoyé un mail au professeur vermersch parce que je n'ai pas les coordonnées de mon neurologue.
on verra s'il répond...
gis

Message non lu par gis »

En Bretagne Fripouille....ou ça donc ???
Il fait beau, ils pourront dire qu'il fait beau en Bretagne :wink: Pour une fois....
:roll:
fripouille

Message non lu par fripouille »

près de vannes...
Virgin

Message non lu par Virgin »

fripouille a écrit :près de vannes...
c'est près de chez moi :D
karima

Message non lu par karima »

pas très loin de chez moi non plus
fripouille

Message non lu par fripouille »

oui virgin je sais que c'est pas loin de chez toi !!
si vous pouviez aller les voir pour leur expliquer que c'est pas facile de ne pas entendre normalement et d'avoir perdu le gout... parce qu'ils s'en fichent !
Isis

Message non lu par Isis »

Fripouille ne t'affolle pas il n'y a pas d'urgence
moi j'attendrai quelques jours pour savoir si ça ne vient pas de ta grippe et si ça ne passe pas là tu vois avec le médecin

la dernière fois que tu as eu la même chose ça c'est passé comment tout seul ?

pour ce qui est de tes parents, c'est vrai que ce n'est pas facile, soit ils sont inquiéts et ils ne veulent pas te le montrer, où soit ils ne connaissent pas bien la sep.

garde courage et soigne bien ta grippe déjà

b2

Isis
fripouille

Message non lu par fripouille »

la dernière fois que j'ai eu ca, le médecin m'avait donné des corticoides en cachets mais ca n'y avait rien fait, c'etait parti tout seul au bout de 3 mois.
Mais là j'ai vu sur internet que ca pouvait etre lié à une otite séreuse : ce que j'ai ! et je pensais que mon nez était débouché mais en fait c'est bouché plus loin que le nez (entre la gorge et le nez).
donc je vais continuer a mettre du pschit dans mon nez !!
et après on verra !
merci de m'avoir répondu Isis !!

:wink:
gis

Message non lu par gis »

En fait, je suis un peu + loin moi... et encore plus aujourd'hui, vue la neige qui est tombée... incroyable... mais toujours mieux que la pluie :wink:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je remonte le sujet.

J'avais eu une agueusie (perte de goût) partielle il y a quelques années. Par moments je ne sentais plus le sucré, ou le salé, une seule fois ça a été total pendant 20 min. Très très bizarre. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, je trouvais que les aliments étaient bizarres, différents de d'habitude, et puis j'ai fini par comprendre et faire des tests (une cuiller de sucre, un pincée de sel :wink:)
J'ai été suivi par une ORL assez intriguée par mon cas car les examens (recherche de bactéries sur la langue, IRM cérébral, prise de sang) ne révélaient rien. Elle a fini par trouver un article qui faisait un lien entre les carences en zinc et la perte de goût. J'ai fait une cure de zinc et ça a fini par s'arranger.
Mais maintenant, je me demande si ça ne pourrait pas être lié à la SEP ....y a-t-il d'autres personnes avec des pertes de goût ?
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Ho oui, ça m'est déjà arrivé moi aussi!

Par contre, je n'ai jamais fait attention si ça pouvait avoir un lien avec d'autres symptômes (périodes, ou poussées).

Il y a des périodes où je ne sens rien et ne goûte rien (avec mon nez pas bouché du tout!) et lorsque ça revient à la ''normale'' je trouve que tout goûte trop, et que tout sent mauvais!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai aussi le phénomène inverse, les odeurs et les goûts sont parfois insupportables et quand j'en parle les autres trouvent que j'exagère....
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »