coucou

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
didine0410

coucou

Message non lu par didine0410 »

coucou tout le monde
ca fait un baille :?

2 petits garcons et en congé parental maintenant
traitée sous avonex
mon neuro veut ma l arreter car il n est pas assez efficace 3 poussée par an et veut me passer sous rebif44

ce traitement est il gerable?
piqure3 fois par semaine
moi qui etait habituée a 1 seul par semaine pfffffffffffffffff

enfin ce sera pêut être mieux...
sinon j avais le choix aussi avec le gylenia(un peu peur des effets peu connus...?)

a bientot

amandine
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bonjour Didine =)

Je prends Rebif depuis près d'un an maintenant. C'est vrai que les piqûres sont trois fois par semaine, mais au moins l'aiguille est plus petite (sous-cutanée), et aussi tu peux garder Rebif sorti du frigo pendant un mois, dans la mesure où la température ne dépasse pas les 25 degrés. C'est pratique pour les voyages.

Sinon, il y a bien sûr les effets secondaires qui, si je ne m'abuse sont pas mal les mêmes que pour Avonex, et aussi, comme les injections sont sous-cutanées, tu vas probablement avoir des rougeurs aux multiples sites d'injection... mais si ça te permet de réduire la fréquence des poussées, ça vaut la peine, surtout avec tes petits garçons =)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Amandine,

Nous ne nous sommes je crois jamais croisées, même si tu es là depuis beaucoup plus longtemps que moi.
Ravie de faire ta connaissance, et au plaisir de te relire !

Cécile
DEDE68

Message non lu par DEDE68 »

Bonjour Amandine,


Es-tu sûre qu'on t'a proposé Gylenia, car ce medoc n'est pas encore proposé en France en dehors des essais cliniques. Mais si tel est le cas, il n'y a pas à hésiter. Les effets secondaires sont moins dangereux que le tysabri que je prends depuis 2 ans (risque de LEMP). D'autre part le gylenia se prend par comprimé quotidien, et il est autrement plus efficace que Avonex et compagnie.
A toi de voir
didine0410

Message non lu par didine0410 »

DEDE68 a écrit :Bonjour Amandine,


Es-tu sûre qu'on t'a proposé Gylenia, car ce medoc n'est pas encore proposé en France en dehors des essais cliniques. Mais si tel est le cas, il n'y a pas à hésiter. Les effets secondaires sont moins dangereux que le tysabri que je prends depuis 2 ans (risque de LEMP). D'autre part le gylenia se prend par comprimé quotidien, et il est autrement plus efficace que Avonex et compagnie.
A toi de voir
oui c'est bien le gylenia mais j'ai un peu peur des effets secondaires
il m a parlé des odemes aux yeux et l urticere grave
donc il me propose sinon de passer de l avonex au rebif
il a 10 patients sous gylenia
:)
didine0410

Message non lu par didine0410 »

Lelette a écrit :Bonjour Amandine,

Nous ne nous sommes je crois jamais croisées, même si tu es là depuis beaucoup plus longtemps que moi.
Ravie de faire ta connaissance, et au plaisir de te relire !

Cécile
enchantée de faire ta connaissance aussi :)
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »