Courte définition.

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Courte définition.

Message non lu par Lolo »

sclérose en plaques

Maladie neurologique de cause mal connue, qui évolue par poussées.

Les signes neurologiques et les symptômes observés dans la sclérose en plaques sont très variés. Le plus souvent, les signes révélateurs sont une baisse de la vision d'un œil, des sensations de picotement, de fourmillement, d'engourdissement au niveau d'un membre, une sensation de faiblesse à la marche ou des troubles de l'équilibre. L'ensemble de ces symptômes va spontanément régresser en quelques semaines, puis les mêmes symptômes ou d'autres apparaîtront dans les mois ou les années suivantes.

Quand il est consulté, le médecin retrouve par l'examen neurologique de petits signes, stigmates des poussées antérieures. L'évolution de la maladie est tout à fait imprévisible. Dans certaines formes bénignes, le malade ne connaîtra que quelques poussées dans sa vie ; au contraire, dans d'autres formes, les poussées se répéteront, laissant à chaque fois des séquelles qui finiront par devenir handicapantes.

Le diagnostic précoce repose sur l'imagerie par résonance magnétique, qui permet la visualisation directe des plaques au sein de la substance blanche du cerveau. Le traitement de la maladie repose actuellement sur l'administration de corticoïdes et d'immunosuppresseurs pendant les poussées.


Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »