Besoin de votre conseil

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Besoin de votre conseil

Message non lu par missraider »

Bonjour tout le monde
J'aimerais savoir est-ce qu'il a parmi vous, quelqu'un qui est suivi par un physiothérapeute et ou un ergothérapeute???

Car moi, ça fait 3 mois que je vois les 2, puisque j'ai le pied tombant de la jambe gauche et un manque de force, mon but était de pouvoir recommencé a faire de l'entrainement (cardio / poids)et apprendre a marcher avec un orthèse.

Et je vous avoue que, j'ai plutôt appris par moi même a marcher sans mon orthèse, parce que je trouve cela très encombrant. J'ai plutôt opté pour une ceinture pour la cheville pour la soutenir, et je pratique beaucoup a marcher sans bloquer mon genoux et a lever mon pied. Ok ça fonctionne pour a peu près 10-15 pas après j'ai de la difficulté. J'ai recommencé a faire de l'entrainement, tranquillement, le cardio, j'ai commencé a faire environ 15 min. 3x par semaine et je fait du yoga 2x par semaine avec ma puce.

Je commence a pensé sérieusement a me procuré une canne pour quand j'ai de la difficulté à marcher. J'ai beaucoup mis en pratique les conseils que l'ergo et la physio mon donné, mais je me demande si je devrais continué ou plutôt continuer par moi même.

Avez vous des conseils ???

merci de votre temps.

Car je doit prendre 2h a tout les lundi de mon travail au bureau pour allé les voirs.
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
emimagique

Re: Besoin de votre conseil

Message non lu par emimagique »

Moi, je vois une kinésithérapeuthe toutes les semaines depuis septembre et je trouve que cela m'a fait beaucoup de bien car au-delà des exercices, elle fait aussi office de coach!!Il y a des exercices que je pourrais faire à la maison mais la question que je me pose c'est est ce que j'aurai la volonté de les faire avec le temps ? Donc je pense que la physio et l'ergo peuvent être aussi là pour te motiver !!
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Besoin de votre conseil

Message non lu par missraider »

emimagique a écrit :Moi, je vois une kinésithérapeuthe toutes les semaines depuis septembre et je trouve que cela m'a fait beaucoup de bien car au-delà des exercices, elle fait aussi office de coach!!Il y a des exercices que je pourrais faire à la maison mais la question que je me pose c'est est ce que j'aurai la volonté de les faire avec le temps ? Donc je pense que la physio et l'ergo peuvent être aussi là pour te motiver !!
Je comprend, mais disont que j'ai ma puce qui m'aide beaucoup a faire les exercices car elle les fait avec moi. Elle dit que c'est des activités mère / fille.... Et elle ce sens important quand elle m'encourage lors des exercices, je trouve ça bien fun
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »