Page 1 sur 1

un centre de reeducation, c'est quoi ?

Posté : 23 oct. 2012, 15:48
par khadija
Bonjour, mon neuro m'a parle vite fait d'un centre de reeducation. C'est quoi exactement ? Faite moi part de vos experiences, vous qui connaissez.. je fais de la kine, 2x/semaine. Centre de reeducation et kine sont 2 choses distincte, c'est ca ? On n'est heberge la bas ? C'est comme, genre, une thalasso ? Merci.

bon ou mauvais kine, comment savoir ?

Posté : 23 oct. 2012, 15:51
par khadija
Bonjour, comment savoir si c un bon kine ou pas ? Merci.

Posté : 23 oct. 2012, 22:21
par Kosok
Un centre de rééducation est une structure qui accueille les gens en hospitalisation complète ou hôpital de jour, lorsqu'on habite pas loin par exemple. C'est une prise en charge multidisciplinaire où on travaille beaucoup de points. Lorsque j'y vais je fais de la kiné (tu as ton kiné attitré), de l'ergothérapie (travail des bras et de l'autonomie), de la piscine, de l'orthophonie, de la neuropsychologie, de la psychologie, de l'urologie etc... Tu vois c'est très varié, on travaille tous les soucis qu'on peut avoir. C'est très stimulant et j'encourage tout le monde à le faire sans attendre qu'on ne puisse plus rien faire. C'est dès le début de la maladie qu'il faut travailler.
En plus, il y a une bonne ambiance et on rigole bien!

Posté : 23 oct. 2012, 23:57
par khadija
Ok,, merci kosok.

Posté : 25 oct. 2012, 21:01
par lilibreizh
Kosok a écrit :Un centre de rééducation est une structure qui accueille les gens en hospitalisation complète ou hôpital de jour, lorsqu'on habite pas loin par exemple. C'est une prise en charge multidisciplinaire où on travaille beaucoup de points. Lorsque j'y vais je fais de la kiné (tu as ton kiné attitré), de l'ergothérapie (travail des bras et de l'autonomie), de la piscine, de l'orthophonie, de la neuropsychologie, de la psychologie, de l'urologie etc... Tu vois c'est très varié, on travaille tous les soucis qu'on peut avoir. C'est très stimulant et j'encourage tout le monde à le faire sans attendre qu'on ne puisse plus rien faire. C'est dès le début de la maladie qu'il faut travailler.
En plus, il y a une bonne ambiance et on rigole bien!
je suis tout à fait d'accord avec kosok, j'ai passée pas loin de 6 mois en centre de reeducation suite a plusieurs opérations, et bien j'en garde de très bon souvenirs j'ai adoré, claude mon kiné rien qu'a moi était super sympas,un kiné a qui tu peux tout dire il est la aussi pour t'aidé ;) et niveau ambiance j'ai bien rigolé ;)