Page 1 sur 1

Psychologue et psychiatre

Posté : 05 oct. 2012, 09:36
par Karellou
Coucou les zamis,
Les question du jour :
qui va chez le psy,
Qu est ce que ça apporte?
Est ce que ça fait du bien? Pourquoi?
Au début lors de la recherche de la maladie y avez vous été pour prouver que ous êtes malades physiquement et non pas psycho.
Je pose cette question car beaucoup d entre nous sont en recherche de la maladie ou d une autre et bien des doc préfèrent dire c est psycho et bien des fois après longtemps on s appercois que non.

Posté : 05 oct. 2012, 10:03
par lobidique
Lorsque j'ai eu le diagnostic, j'y suis allée quelques fois. Cela m'a aidée à réfléchir grâce à une personne qui n'était pas impliquée émotionnellement.

Je pense que cela peut faire du bien mais lorsqu'on a un problème, il faut trouver la personne qui convient. Ce n'est pas toujours simple. Pour mon fils (ce n'est pas du tout pour la SEP), nous avons cherché pendant plus de trois ans pour résoudre son problème. Depuis fin juin, c'est enfin la personne qui le fait avancer. Il ne faut pas avoir peur de changer si on ne se sent pas mieux !

Posté : 06 oct. 2012, 10:37
par Thorvald
moi j'y vais, mon premier psy à conclu en 2 séances: Monsieur vous vous auto psychanalysé; je peut rien faire.

Ok je me casse alors

Biensur avec le temps ca va de pire en pire et là nouveau psy et ca apporte pas réponses mais des souvenirs

Posté : 06 oct. 2012, 11:47
par Kosok
J'étais allergique aux psys de toute nature depuis toujours. Quelqu'un qui analyse ma tête mais quelle horreur, jusqu'à ce que je passe par la case centre de rééducation où la visite chez le psy est....obligatoire. Je ne lui ai pas caché que j'estimais ne pas avoir besoin de ses services. Elle n'a donc pas insisté car j'étais bien dans ma peau et dans ma vie malgré cette cochonnerie de maladie. Et puis, il m'est arrivé quelques ennuis cardiaques avec mon traitement par Endoxan et dans cette période j'ai été fort démunie. Heureusement j'étais toujours en centre et là, la psy m'a donné un coup de main formidable. A chacun de mes séjours, elle ne manque jamais de passer par ma chambre pour me passer "un petit bonjour" et je la revois pour quelques séances avec plaisir.

Posté : 06 oct. 2012, 19:06
par Lolo
Kikoo,

Niveau psy j'ai donné, j'ai été internée tout le mois de juin après ma TS et ils m'ont foutue dehors car selon eux je faisais leur boulot en discutant avec tout le monde et en résolvant leurs problèmes, je suis comme ça, besoin d'aider les autres, bref après mon hospit neuro j'ai revus une psy qui m'a dit que je n'avais pas besoin d'elle donc au revoir...
Ma maladie est plus physique que psychique, ils ont compris !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz

Posté : 06 oct. 2012, 20:01
par lobidique
Tu as raison mais j'ai eu besoin de faire le point car il y avait mes problèmes SEP, un fils TDAH qui n'était pas encore diagnostiqué, le père de mon fils pervers narcissique qui m'avait démolie psychologiquement et ... d'autres choses encore. Je cumulais !

Posté : 06 oct. 2012, 22:16
par Lolo
Kikoo,

Oui dans des problèmes comme ça de la vie, c'est vrai qu'une aide psy peut faire du bien, je ne dis pas le contraire mais mon homme et moi n'en avons plus besoin, nous sommes là l'un pour l'autre et on y arrive bien, je ne dis pas d'autres choses, j'ai quand même du syprexa et du séroplex tous les jours pour que je ne retombe pas dans la dépression dans laquelle j'étais...

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 07 oct. 2012, 07:33
par Karellou
Moi je ne me sent pas dépressive, ni triste, j ai jamais eut de soucis autres que ceux de santé, et un divorce qui heureusement c et à peu près bien passé. Donc je comprend pas pourquoi bon nombre de doc me disent, si on trouve rien c et qu il vous faut aller voir le psy. Moi je dis c est sûre et je le maintien, c est pas dans ma tête c et réel et ils cherchent pas ou il faut! Après pour leur faire plaisir j irai histoire de leur prouver mais ça retarde la recherche de la maladie! Enfin on verra j attend mon rendez ous neuro du chu et après......affaire à suivre

Posté : 07 oct. 2012, 11:05
par lobidique
Là, tu as probablement raison. J'ai entendu ces mots-là aussi lorsqu'ils recherchaient (ou pas) autre chose que la bonne excuse du stress.
Suis ce que tu sens ! En général, nous sommes bien placés pour savoir que nous avons quelque chose.