Page 1 sur 1

déficit moteur ?

Posté : 09 oct. 2011, 21:48
par yvette
Bonsoir,

est ce que quelqu'un peut me dire ce que veut dire exactement : Déficit moteur à 4+/5 du membre inférieur gauche.

D'autre part, j'ai souvent l'impression d'avoir sur les doigts de pieds, surtout l'orteil et le petit doigt du coté gauche, comme un "pansement" alors que je n'ai rien, il n'y a rien de douloureux, mais une vraie gène;

j'ai aussi surtout dans l'après midi comme des petits vertiges, mais plus comme si j'étais absente voilà en fait moi j'appelle ça des "absences" qui ne durent que quelques secondes. est ce que quelqu'un connait ça aussi.

merci pour vos réponses

Posté : 10 oct. 2011, 13:37
par Audrey51
Bonjour Yvette,

J'ai trouvé ça pour répondre à ta question concernant le déficit moteur:

http://cofer.univ-lille2.fr/2eme_cycle/ ... em_301.pdf

:wink:

Posté : 11 oct. 2011, 14:17
par cilinette
Bonjour Yvette
je suis inscrite depuis peu sur ce forum ,je suis sep depuis 2009 et comme toi j ai des soucis au niveau des orteilles ,souvent le soir j ai de forte douleur un l un de mes orteilles , j ai limite l impression de me l etre cassé sinon 2 entre eux sont comme anestésier et j en ai un pour lequel je doit constament porté un morceau de sparadra car tout frotement m est tres désagréable et tous ça du coté ou j ai fait une monoplégie en 2009 ,je precise que ces symptome sont apparues depuis peu et d apres mon neuro c est la maladie qui progresse ,pour l instant je fait avec meme si c est parfoit galere je me dit que ça pourrait etre pire ,quant au "absence" je connais pas cette sensation ,par conte les vertige oui ça me prend d un coup j ai l impression d etre sur un bateau et ça me donne la nausé ça peu duré de 30mn a plusieur heure ça c est ce que j ai le plus de mal a supporté ça me gene beaucoup dans mon boulot .
hé oui cette sep nous demande beaucoup d ernergie et de courage
C est pourquoi je t en envoi tous plein par le biai de ce message
BON COURAGE BISOUS

Posté : 14 oct. 2011, 21:40
par Papaye
Bonjour Yvette,

J'ai souvent la même chose que toi sur les orteils. Seulement, je n'arrivais pas à décrire la sensation. Tu as raison, c'est exactement comme si on avait un gros pansement, mais qu'il n'y en avait pas... parfois, je place mes doigts entre mes orteils et j'ai l'impression que ça va mieux ainsi, car la sensation est "normale", c'est-à-dire que j'ai effectivement quelque chose entre les orteils! =)

Pour les vertiges, moi aussi je crois en avoir. Souvent j'ai de la difficulté à rester concentrée devant l'ordinateur, on dirait que mes yeux perdent le focus.

Posté : 14 oct. 2011, 22:22
par estelle340
Moi aussi j'ai tout ça !!!!!! :wink: