Page 1 sur 1

constipation suite à des traitements contre la douleur

Posté : 12 mai 2011, 13:12
par arwen
Salut à tous

Mon bp a une sep depuis 2000, ses jambes sont atteint (surtout la droite) et il souffre le martyre (et croyez moi faut y aller car il est pas douillet) bref le hic c'est que les médicaments qu'il le constipe ++++++++, le shoot totalement, bref il est dans le paté si je puis dire

pour les douleurs est ce que quelqu'un a essayer autres choses??? (plante, ou autre??)

il prend à base d'opium et un truc donner par le neuro pour les douleurs neurologiques

Posté : 12 mai 2011, 16:23
par PatrickS
Bonjour,

Pour les douleurs, je ne sais pas.
Mais pour la constipation, essaye le nigari (chlorure de magnésium), dans les magasins bio, environ 2 € les 100g. Il suffit de diluer dans de l'eau (c'est salé et amer) et en boire. Au dela d'une certaine dose il a un effet laxatif. Pour la dose, il faut tester. Exemple: mettre une cuillère à soupe dans un litre d'eau, à boire pendant la journée. Ensuite, augmenter ou réduire la dose, selon l'effet, le ressenti.
Comme 90% de la population française est en déficit de magnésium, c'est un plus. On peut aussi mettre un peu de sucre dans l'eau pour que ça passe mieux.

Patrick

Posté : 12 mai 2011, 20:31
par arwen
oui j'avais entendu parler mais pour d'autres soucis de santé (maux de gorge ou autre) je vais essayé ;)

Posté : 12 mai 2011, 23:09
par Kosok
Je connais bien le problème de la constipation sous traitement anti douleur car j'ai eu des grandes douleurs traitées par morphine puis dérivés morphinique comme actuellement. Mais sache que en plus la SEP ralentit aussi le transit et bloque les sphincters.
Je traite ma constipation chronique par un régime alimentaire très riche en fruits et légumes à chaque repas (même le matin)
Je prends ensuite 2 ou 3 sachets de Forlax tous les jours et quand je suis bloquée (les selles s’accumulent dans le rectum et les sphincters ne fonctionnent plus), j'utilise des lavements Microlax et si cela ne suffit pas Normacol.
C'est un problème sérieux à voir avec le médecin car une constipation sévère peut conduire à une occlusion intestinale.

Posté : 13 mai 2011, 07:17
par SB
Nom d'un chihuahua ! Le transit un peu fainéant peut aussi être un cadeau de la SEP ?!

Posté : 13 mai 2011, 21:35
par Kosok
Hé oui SB, la gestion du transit est même une des plus grosses difficultés pour les SEP avancées.