Et si on reste sans traitement, on risque quoi?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
tchatcha

Et si on reste sans traitement, on risque quoi?

Message non lu par tchatcha »

Entre ceux qui les refusent, ceux qui n'en ont pas car ils sont en SEP probable (comme moi).

Est ce grave?

Merci et bon début de printemps à tous
karima

Message non lu par karima »

et ceux qui comme moi sont arrivées en progressive pour laquelle il n y a pas de traitement !sinon je ne peux pas te dire
Lelette

Message non lu par Lelette »

Si on connaissait la réponse à ta question tchatcha...

On risque, à première vue, plus de poussées, et plus violentes que sans traitement. Mais ça reste statistique. Il paraîtrait aussi que le traitement ralentit le handicap à long terme, mais là-dessus, les avis sont très partagés !
Magie

Message non lu par Magie »

Synchronicité!

J'Ai justement parlé de cela avec mon neuro samedi a la cabane a sucre :lol:

Ce qu'il en dit: Oui, c'est statistique. On ne peut faire autrement. Mais, statistiquement, il y a moins de cas tres grave depuis 10 ans. Avant, le diagnostique était donné et ils s'attendaient a ce que la personne 10 a 15 ans plus tard soi en fauteil. Maintenant ce n'est plus le cas.

Comme il dit, on ne peut pas attribuer cela juste aux traitement de fonds, mais quand meme cela coincide tres bien.

Je vais tenter de touver des études la dessus
Virgin

Message non lu par Virgin »

je suis sans ttt depuis juillet 2009 (en vue d'une grossesse) j'ai perdu mon bébé et mon neuro pense que je voudrais en faire un autre alors il m'a pas remis sous ttt, ça me convient bien!! bon je suis fatiguée mais le serais je moins sans ttt rien n'est moins sur :?
karima

Message non lu par karima »

maggie faut il encore que l on detecte la sep a ses debuts.j ai eu des poussées benignes sans savoir que j avais deja la sep c est avec le recul que je le sais il a fallu quelle se declare de façon virulente pour que je le sache.... trop tard!!et je ne suis pas la seule!!!j ai vu un medecin en 1988 pour des fourmillement important qui sont partis au bout d un mois et ça en est resté la. j ai revu un neuro en 1994 pour des pieds cartonnés ... idem c est parti et ça ne m a pas inquiete!tu vois c est different d une personne a l autre.il a fallu le vaccin du tetanos pour que ça se declanche en 1997 et depuis ça n arrete plus!!!quand aux traitements je reste septique!!mais ça n engage que moi!!!

oufff c est rare que je discute si longtemps bonne soirée a tous! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4362
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Lors de mes premiers symptômes, j'ai consulté et huit mois après on a détecté une sclérose. Mon médecin traitant m'a dit: "si vous faites une poussée, pas de problème, vous passez directement à l'hopital et on vous fait une perfusion. Ca marche très bien". Et pas de traitement de fond, je n'avais qu'une faiblesse dans une jambe! Et j'ai "oublié" cette maladie (en attendant la prochaine poussée). Seul traitement (prescrit par un médecin homéopathe de Strasbourg: des compléments alimentaires, la suppression des produits laitiers (diminution plutôt), manger plus de cru et moins de cuisson forte et de l'huile de colza.
Quelques années (et aggravation, je passais de plus en plus de temps en fauteuil)) après, j'ai découvert que j'avais une sclérose primaire progressive et qu'il n'y a pas de traitement, donc qu'innexorablement, mon état va se dégrader. Donc j'ai recherché s'il y avait autre chose. Je faits le régime Seignalet depuis deux ans maintenant et je vais mieux (légèrement) au lieu d'une aggravation prévue par la médecine "classique".

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
arwen

Message non lu par arwen »

Donc il est possible de vivre sans traitement, mon bp a une sep depuis des années (évolutive pour le moment), elle ne touche que ses membres inférieurs (pour le moment), j'aimerai vraiment essayer une autre méthode, ca fait plus d'une décennie qu'il fait à leur facon (médecin j'entend), il n'a jamais voulu faire à ma facon( je me soigne à base de plante et régime alimentaire), me disant que ca ne servait à rien depuis la nouvelle de ma sarcoidose (depuis un an bientot), il a revu son point de vue, me voyant d'une perdre du poids, étant bien, et que les plantes me soulagée lors des crises (je prends des anti inflammatoire naturellement présent dans les plantes), il est donc partant pour essayer

Je ne connais pas le nom de son traitement de sep, mais je vous le dirai demain , savoir si oui ou non je le garde ou pas

Je sais qu'il a beaucoup de traitement (hors sep) dépression, constipation, anti douleurs et cie, j'aimerai sucré la dépression (car il n'est pas du tout dépressif, mais on continue de lui en donner :shock: , les anti douleurs il n'est pas chaud non plus (dalfalgan) j'aimerai au pire trouver un dérivé, je sais que la belladone, est pas mal ainsi que l'écorce de saule
et la constipation avec un régime spécifique cela devrait aller

Désolé pour le pavet j'avais juste besoin de me confier car meme si ce n'est pas moi qui l'ai s'est très dur de bien faire les choses
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »