Page 1 sur 1

Bonjour

Posté : 30 janv. 2011, 15:43
par zozo
Bonjour à tous,

je suis nouveaux, j'ai 22 ans,

je rencontre des douleurs assez aigu au niveaux de mes 2 pieds, en particulier le gauche, sensation de brulure de fourmillement et que mon pied est gelé .

je le ressent un tout petit peu dans les deux mains, sensation qu'elles sont faible et elle fourmille de temps a autres au bout des doigts maintenant.

allongé, assis et debout ces sensations sont présentes.

alors je me demandé si ca risqué de s' aggravé, car il a 3 ou 4 mois je le ressentais dans les pieds de temps à autres et là depuis 1 semaine je le ressent chaque jours.

je compte en parler a mon docteur, pour diagnostiquer une SEP, une ponction lombaire est t'elle obligatoire ?

Posté : 30 janv. 2011, 16:31
par mykky35
Bonjour... je suis le premier arrivé alors, je me permets de te répondre...
Pour diagnostiquer une SEP, lorsque les médecins soupçonnent qu'il s'agit de cela ( car d'autres maladies ou problèmes peuvent engendrer ces symptômes) les premiers examens sont en général un IRM, car cet examen n'est pas douloureux. Si tu parcours les différents posts, tu verras que parfois cet examen est suffisant pour déceler une SEP, parfois non. Dans ce cas, si les problèmes persistent, on pratique une ponction lombaire. C'est le neurologue qui prend cette décision.
La première étape pour toi est de parler de ces problèmes à ton généraliste qui t'orientera ou pas vers un neurologue. Voilà

Posté : 30 janv. 2011, 23:32
par Lelette
Bonjour zozo.
Je crois que mykky t'a tout dit. Parles-en à ton médecin, et ne stresse pas outre mesure !