neurologue se fou de ma gueule

mimiecoquine

neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par mimiecoquine »

J'ai été voir mon médecin pour divers problèmes mentionnés dans mon post d'hier. Il m'a passé un irm j'ai des lésions, mais rien de scandaleux. J'ai passé un examen de chocs électriques bras et jambe, mais le neurologue n'a fait que le bord gauche. Pas la tête, ni les yeux. Le neurologue ne m'a pas écouté du tout et n'a même pas lu le compte rendu des symptômes et des poussées probables que j'avais préparé. Il a dit que mes réflexes étaient super, que tout était normal et que si j'étais fatigué bien de me coucher. Il a envoyer ça à mon supossé médecin qui m'a dit que tout était normal. Elle m'a dit que je faisais surement une dépression et que je travaillais trop. Pas d'accord, une dépression ne cause pas des engourdissements, étourdissements et tout le patatlan. En plus, je suis loin d'avoir la mine basse, j'avais le goût d'aller danser hier et je prépare pleins de souper chez moi avec des amies.
J'ai donc été voir un autre médecin qui lui aussi suppose une SEP il me fait revoir une neurologue avec un questionnaire et tout et une ponction lombaire. Voilà que je me pose pleins de questions. Vous est-il arrivé de vous faire prendre pour une dingue qui veut être malade. C'est très choquant d'autant plus qu'on vit avec tous les problèmes que sa apportent. On a l'impression d'être seul pas à peu près. Désolé, j'avais le coeur gros ce matin. Merci d'écouter.!!!
En plus un nouveau symptôme depuis hier. Sensation de picottements du visage gauche avec l'oreille qui arrive dans la partie. Youppi!! Je dois être folle finalement et je dois inventer tout ça.
biscotte

comme je te comprend!!

Message non lu par biscotte »

hé bien nous voila dans le meme bateau!!!
moi je suis toujours dans l'attente et ce depuis bientot 5ans!
il faut avoir un morale d'acier mais pas toujours facile a faire.
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Allo mimie...,je t'ai repond hier que tes symptômes les même que moi,et la je voie aussi que tu vie la même situation avec les médecin que j'ai aussi eux pendant au moin 5ans.
Quand j'étais victime de 1 de ces symptômes j'allais consulté 1 clinique d'urgence et cela aux moin 1 fois l'ans et a chaques fois j'avais des dx bidon,comme pour les étourdissement c'étais 1 vertige de positionnement,et pour les jambes c'était du a mon métier(garage)et la fatigue et engourdissement de visage,ben le doc ma dit de consulté 1 psy,mon problême était MENTAL????
Et en nov 2008 j'ai eu 1 bonne crise de fourmillement aux jambes et d'engourdissement sur tout le corps et maux de tête assez violent en + d'un manques d'équilibe et grande fatigues.Je suis allez a la même clinique,a l'urgence encore 1 foie et cette fois je suis tombé sur 1 femme médecin qui ma examiné et posé quelque question sur mon passé médical tout regardant mon dossier,elle ma parlé que tout ses symptômes des 5 année présedente et elle me dit qu'il y avait quelque chose autour de ca!!!Elle ma tout de suite prescit 1 IRM.Je suis allez au privée pour l'irm et au début janvier 2009 elle donne RDV et le DX est tombé,toute 1 claque a la figure que j'ai eux,et pare la suite ca été la chasse aux neuro!Cela aussi n'a pas été de tout repos !!!

A+++
july66
eliselle

Message non lu par eliselle »

le coup du psy... malheureusement tout le monde y a droit même quand il y a un syndrome inflammatoire et des PEV anormaux !

Quand il ne trouve pas catégoriquement le problème, et surtout immédiatement on se retrouve malheureusement dans un diagnostique fourre tout tel que fibromyalgie ou troubles conversifs.

la fibromyalgie étant complétement écartée par un rhumatologue, j'ai décidé d'aller voir un psychiatre hospitalier, autant jouer le jeu.

courage...
vero5901

Message non lu par vero5901 »

ben je suis pas la seule alors!
moi aussi j'etais en depression pfff c'est quoi ces docteurs!:evil: y a de quoi en faire une a la fin grrr bonne soiree
courage
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi aussi, je suis passée par la case anti-dépresseurs. Un médecin en particulier m'en prescrivait systématiquement : je l'ai vite laissé tomber. Un autre m'a dit d'aller voir un psy. Le comble, c'est que mon entourage me le disait aussi ! Alors, finalement, j'y suis allée pour m'entendre dire "je ne connais pas ces symptômes, je ne peux rien pour vous". Tout cela, c'était avant la ponction lombaire : là, plus de doute.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Ben moi ces après mon dx durant ma réadaptation qu'une psy a décelé 1 depression et je suis sur antidépresseur depuis dec 2009,bientôt 1 ans et cela ma beaucoup aidée a accepté la sep!!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
louvette

Message non lu par louvette »

Bonjour,
il ya deux points que vous abordez dans vos témoignages.
Le côté psy de la SEP , on le connait, on l'a pratiqué car comme les médecins ne peuvent pas accepter que les gens racontent leurs vrais symptômes, comme la sep n'a pas non plus de diagnostic facile à faire, on nous renvoie souvent vers les psy.

Pour ma part, j'ai mis 13 ans avant d'avoir un diagnostic. J'ai lu il ya quelques mois mainteant dans le journal internatioanl de médeicne que les médeicn srefusaent absolument de donner le diagnostic de SEP au Sépiens, même s'ils avaient des preuves IRM. Est-e pour ne pas faire le lien avec la ou les vaccinations??
Est-ce pour ne pas montrer qu'il y a une augmentation importante des cas de SEP?
Je ne le sais pas.
Il était noté cette phrase qui m'a marqué: "A partir du moment où les persones savent qu'elles ont une SEP, leur état se dégrade rapidement, alors que si elle sne le savent pas elles luttent. ".
pour ma part c'est mal me connaitre. ET je continue à lutter.
Je ne sais pas vous mais moi cela m'a soulagé de pouvoir enfin être prise en charge et soignée!!! ET ne plus être considérée comme hypochondriaque.
(Même avec des examens , comme les PEV complètement anormaux!!)


Il ya une seconde composante dans la sep qui est une dépression. Cela existe , chez certaines personnes, et il nous faut vivre avec lorsque nous sommes atteints et surtout ne pas la dénigrer, la refuser. Accepter de se faire soigner.
Mais, nos symptômes n'ont rien de psy .
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi aussi, ça m'a soulagée de pouvoir mettre un nom sur mes pbs et pourtant je n'ai pas de traitement (sep primaire progressive).
Quant à la dépression, elle existe chez les sépiens, il ne faut pas le méconnaître. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et, dans ce cas, nul besoin d'anti-dépresseurs, la prise peut même s'avérer dangereuse.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Bien louvette,la lutte contre cette stupide maladie est la meilleur chose a faire.Je lutte contre a chaque jours mais pour cela j'ai consulté 1 psycologe qui ma référé a mon médecin pour me prescrire 1 antidépresseur qui me donne le courrage de me battre!
Mais ces très vrais que certaine personne qui reçoive leur dx ce laisse allez sans se battre,comme moi je dit,ils se laissent tombé dans leur fauteuil roulant et attende 1 miracle du ciel!!!!
Même si il y a des jours ou que j'ai envie de tout laisser tomber,combat,traitement ect....je me reprend en main et GO!!!

LE COURAGE EST LE MEILLEUR ATOUT CONTRE LA SEP:)
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
DEDE68

Message non lu par DEDE68 »

Bonjour july66,

En tant que Sepien français moyen, qu'entends-tu par dx ?
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

DX je veux dire diagnostique !!! :D
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Bonjour ,
Je me retrouve dans tout ça.
Il y 2 ans mes problèmes de vues on fait penser à mon ophtalmo à une SEP,depuis je me fait suivre par ma neuro qui me disait au début que c'était le boulot et les enfants (j'était en congé parental ) quand j'ai repris lme travail au début ça pouvait alle ma patronne trouvait que j'avais des problème donc m'a adapté mon poste (horaire fixeet moin de trajets je suis avs) puis d'autre symptomes ,maneuro me fait faire une PL et un IRM céeébral mais rien sauf 5laisions pas gravespuis re IRM 6 mois plus 1laision en plus mais c'est tourjour pas grave puis changement de patronne travail 45 H sans les trajets embiances de merde on me donne pas mes vacances bref pétage de plomb et resymptome je vois un médecin qui est persuadé que c la SEP mais que j'ai aussi une dépression arrèt depuis je revois ma neuro qui me dit qu'elle pensait me voir avant ne veux rien faire avant que mon traitement antidepresseur ne soit avancé puis je l'a revois 3mois après mais avant j'ai fait pour mon médecin une pousséé .Ma neuro m'a fait faire une IRM cérébral la semaine dernière et demain je fait une IRM médulaire je m'inquiète car j'ai une visite à la médecine du travail et je me sent pas capable de reprendre .
Merci de m'avoir lu je sais c t un peu long
:(
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

oui Viledo,la sep est rès complex comme maladie et a faire le dx,on passe toute par les même dificulté LE SYSTÊME de santé trop de bureaucrate de se domaine?????
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

[/color Merci july66

En lisant tout vos témoiniage je me rend contre que le Dx est difficile àmoi de patienté
@plus
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Merci july66

En lisant tout vos témoiniage je me rend contre que le Dx est difficile àmoi de patienté
@plus[/b]
Lelette

Message non lu par Lelette »

louvette a écrit :"A partir du moment où les personnes savent qu'elles ont une SEP, leur état se dégrade rapidement, alors que si elles ne le savent pas elles luttent. "
Ben voyons !
Après une phase infra-clinique (la mienne, attestée par des résultats médicaux, a duré une quinzaine d'années), la sep passe à une phase décelable médicalement. Normal donc que les poussées deviennent plus présentes !

Il serait temps que certains médecins arrêtent de prendre leurs patients pour des (hypo)con(driaque)s !

(Suis colère, là, mais il y a tellement de gens sur ce forum (alors imaginons ceux qui ne viennent pas en parler !) qui disent qu'on les prend pour des fous que j'ai du mal à garder mon calme.)

Pour ce qui est des antidépresseurs, ils font partie, manifestement, de l'arsenal médicamenteux classique, dépression ou pas.
Magie

Message non lu par Magie »

Bizarre cette étude sur les médecins qui ne veulent pas donner le diagnostique. Je me demande d'ou proviennent ces medecins?

Bien sur la SEP est difficile a diagnostiquer et les médecins ne veulent pas poser le mauvais diagnostique et veulent être bien certain. Ici, au QUébec, le médecin a l'obligation de donner le diagnostique lorsqu'il en a la confirmation.

POur ma part, lorsque j'ai enfin eu la confirmation, ce fut un soulagement et j'ai pris la décision de me battre. Tout de suite, j'ai voulu le traitement de fonds. Pour moi, il est important de tout faire pour retarder; médic, exercices, etc.

La dépression est un des symptomes de la SEP, meme sans le diagnostique. POur mapart, j'ai fait une méga dépression il y a 10 ans. Lors que mon neuro m'a posé la question et que j'ai expliquer la situation, il m'a dit qu'il y voyait un lien important et que les anti dépresseur sont une tres bonne chose pour nous. Bien sur, cela est propre a chacun, mais moi, j'en prends et je vais surement en prendre pour lereste de mes jours et cela ne me dérange absolument pas. Un p'tit coupde pouce pour lutter :D
karima

Message non lu par karima »

tu fais comme tu veux maggie mais je suis perso entierement contre!ce n est pas parce qu on a la sep que l on est obligé de prendre des anti dépresseurs je m en passe tres bien.maintenant je ne suis pas contre pour ceux qui en ont vraiment besoin mais ce n est pas anodin pas plus d ailleurs que tous les autres traitements il faut bien savoir que si ça aide d un coté ça fait des degats de l autre il y a assez d exemples!!.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Je suis d'accord avec Karima. Personnellement, je suis tout à fait contre, je n'ai que les effets secondaires et le dernier en date a failli m'envoyer au cimetière ! Alors très peu pour moi !
Maintenant, si ils aident certains d'entre vous, pourquoi pas, à chacun d'apprécier le bénéfice/risque.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Magie

Message non lu par Magie »

Je ne dis pas que tous doive en prendre, pas du tout.

Moi, j'en ai besoin. Apres une méga dépression qui a presque ruiné ma vie, bien pire que la SEP, je ne veux absolument pas recommencer.

J'ai aussi bien de la chance, pas d'effet secondaire.
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

j 'étais aussi contre les antidépresseurs mais trois mois après mon diagnostique j'en prenais et cela m'a surement permis d éviter une grosse betise
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je pense que cela peut-être une bonne béquille ces traitements. Quand c'est nécessaire il faut les prendre, sans honte. En principe si vous avez un bon médecin ou neuro (j'insiste sur bon) en qui vous avez confiance et qui vous connait bien , il vous prescrira ce traitement uniquement si vous en avez besoin. Le tout est de trouver ce bon médecin. pas toujours évident...
maguymauve
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:18
Ville de résidence : Mantes
Prénom : Mag
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par maguymauve »

Quels sont les risques auxquels vous faites référence avec les anti dépresseurs ? Un coma ? Mon médecin m'a parlé de ça rapidement.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par Bashogun »

Bonjour maguymauve,
tu peux trouver des informations avec le lien suivant (mais il y en a d'autres :
Antidépresseurs : quels sont leurs effets secondaires ?
Pour traiter un premier épisode dépressif, les médecins utilisent trois grandes familles d'antidépresseurs, en raison de leur bonne tolérance et de leur facilité d'emploi. Mais parfois certains effets secondaires peuvent se faire ressentir. On fait le point.
http://www.topsante.com/medecine/psycho ... ires-10424

Comme tout traitement, y compris nos traitements de fond contre la Sep, un médicament peut avoir des effets secondaires qui pourront être très différents selon la personne. Pour en avoir essayé un après mon diagnostic, j'ai de fort doute sur leur efficacité - en tout cas sur moi.

Pour le reste des questions abordées sur ce sujet déjà un peu ancien :
- la Sep peut induire des symptômes dépressifs et je pense en avoir été victime avant le diagnostic ;
- mais l'argument psy est aussi parfois une façon de se défausser pour certains médecins face à un diagnostic toujours difficile à établir ; mais j'ai l'impression, donc peut être fausse, que c'est moins le cas ces derniers temps.
- enfin, je pense que certains traitements de fond peuvent eux aussi causer des troubles dépressifs chez certains patients - et depuis que j'ai changé de traitement, je m'interroge fortement sur l'ancien de ce point de vue.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par lélé »

Bashogun je suis dis avec toi
Je prends avonex
La neuro me dit que le seul effet secondaire c'est les symptômes pseudo grippaux
Mais le médecin du centre de rééducation m'a dit que le côté état dépressif y est important
Pour l'instant je ne suis as à dose complète donc je ne peux pas en faire l'expérience mais si elle me le dit je la crois lol!!!
Secondaire progressive.
Poups
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2016, 15:40
Ville de résidence : Perpignan
Prénom : Michel
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par Poups »

Bonjour,
Effectivement pour le symptôme dépressif ma neuro m'en a parlé elle m'a dit de la prévenir si je n'allais pas bien
Répondre

Retourner vers « Les Neuros »