neurologue se fou de ma gueule

Magie

Message non lu par Magie »

Je ne dis pas que tous doive en prendre, pas du tout.

Moi, j'en ai besoin. Apres une méga dépression qui a presque ruiné ma vie, bien pire que la SEP, je ne veux absolument pas recommencer.

J'ai aussi bien de la chance, pas d'effet secondaire.
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

j 'étais aussi contre les antidépresseurs mais trois mois après mon diagnostique j'en prenais et cela m'a surement permis d éviter une grosse betise
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je pense que cela peut-être une bonne béquille ces traitements. Quand c'est nécessaire il faut les prendre, sans honte. En principe si vous avez un bon médecin ou neuro (j'insiste sur bon) en qui vous avez confiance et qui vous connait bien , il vous prescrira ce traitement uniquement si vous en avez besoin. Le tout est de trouver ce bon médecin. pas toujours évident...
maguymauve
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:18
Ville de résidence : Mantes
Prénom : Mag
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par maguymauve »

Quels sont les risques auxquels vous faites référence avec les anti dépresseurs ? Un coma ? Mon médecin m'a parlé de ça rapidement.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par Bashogun »

Bonjour maguymauve,
tu peux trouver des informations avec le lien suivant (mais il y en a d'autres :
Antidépresseurs : quels sont leurs effets secondaires ?
Pour traiter un premier épisode dépressif, les médecins utilisent trois grandes familles d'antidépresseurs, en raison de leur bonne tolérance et de leur facilité d'emploi. Mais parfois certains effets secondaires peuvent se faire ressentir. On fait le point.
http://www.topsante.com/medecine/psycho ... ires-10424

Comme tout traitement, y compris nos traitements de fond contre la Sep, un médicament peut avoir des effets secondaires qui pourront être très différents selon la personne. Pour en avoir essayé un après mon diagnostic, j'ai de fort doute sur leur efficacité - en tout cas sur moi.

Pour le reste des questions abordées sur ce sujet déjà un peu ancien :
- la Sep peut induire des symptômes dépressifs et je pense en avoir été victime avant le diagnostic ;
- mais l'argument psy est aussi parfois une façon de se défausser pour certains médecins face à un diagnostic toujours difficile à établir ; mais j'ai l'impression, donc peut être fausse, que c'est moins le cas ces derniers temps.
- enfin, je pense que certains traitements de fond peuvent eux aussi causer des troubles dépressifs chez certains patients - et depuis que j'ai changé de traitement, je m'interroge fortement sur l'ancien de ce point de vue.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par lélé »

Bashogun je suis dis avec toi
Je prends avonex
La neuro me dit que le seul effet secondaire c'est les symptômes pseudo grippaux
Mais le médecin du centre de rééducation m'a dit que le côté état dépressif y est important
Pour l'instant je ne suis as à dose complète donc je ne peux pas en faire l'expérience mais si elle me le dit je la crois lol!!!
Secondaire progressive.
Poups
Habitué(e)
Messages : 35
Enregistré le : 26 nov. 2016, 15:40
Ville de résidence : Perpignan
Prénom : Michel
Contact :

Re: neurologue se fou de ma gueule

Message non lu par Poups »

Bonjour,
Effectivement pour le symptôme dépressif ma neuro m'en a parlé elle m'a dit de la prévenir si je n'allais pas bien
Répondre

Retourner vers « Les Neuros »