curieux symptomes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
petitenini

curieux symptomes

Message non lu par petitenini »

bonjour,

j'ai bientôt 35 ans, deux enfants (7 et 2 ans) et il y a deux mois j'ai ressenti de drôles de sensations : ça a commencé par la jambe droite, comme morte, lourde, puis un jour au boulot (je suis secrétaire médicale dans un CHU) ma jambe est devenue glacée, comme un courant éléctrique qui me glaçait toute la jambe. ça me l'a fait plusieurs fois. j'en ai quand même parlé à mon méd traitant qui m'a prescrit une IRM lombaire. puis deux jours après ça été le tour du bras droit, comme tout mou, plus de force, j'avais même du mal à appuyer sur les touches du téléphone au boulot. IRM lombaire RAS. puis on m'a fait une IRM cervicale, tjrs RAS. et une nuit l'apothéose : des douleurs atroces dans le dos, perte de la voix, je n'arrivais plus à avaler ma salives. le lendemain, voix rauque, je ne tenais pas debout je tangais à droite ou à gauche et une fatigue indescriptible!!! je me suis mise à begayer, je fesais les phrases à l'envers, tout me tombais des mains, je ne me rappelle plus de certaines chose. endoscopie des cordes vocales : pas de paralysie. IRM cérébrale en urgence : RAS!!

c'est à ni rien comprendre. en fait tout ça est parti comme c'est venu et tout ça sur un mois environ.

a ce jour j'ai gardé un manque de force dans les bras, souvent les choses m'échappe des mains, j'ai du mal à faire des choses minutieuse avec mes doigts, parfois j'ai la moitié du corps qui se galce ou une partie du dos.

je me demandais si un début de SEP pouvais passer encore inaperçue (car lésions microscopiques) à l'IRM?
il faut que je fasse le point de tout ça avec mon neuro. j'ai peur que cela recommance un jour. mon méd traitant m'a quand même avoué que quand jai quitté son cab il était sûr que je débutais une SEP!

je ne suis qu'à moitié rassurée.

merci pour vos futures réponses :D
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonjour Petitenini,
Pour répondre à tes interrogations, la SEP est une maladie capricieuse et très difficile à diagnostiquer. Alors effectivement, tu en es peut-être au tout début ou c'est peut-être tout autre chose! Il va falloir patienter et peut-être avoir encore des examens supplémentaires. Tu en discuteras avec le neuro. N'hésite pas à lui poser des questions quand tu le verras.
Encore une chose, pour que ton message soit plus lu, va à la rubrique présentation et raconte ce que tu dis au début de ce message. Tu auras plus de monde qui te connaitra.
petitenini

merci de m'avoir lu et de ta réponse. je dois revoir mon neuro cette semaine et nous verrons bien....
amitiés++
petitenini

re coucou, j'ai passé une drole de semaine : cette fois-ci c'est à gauche que ça a commencé, comme un courant électrique qui me parcours la jambe et le bras avec une espèce de sensation de froid, une fatigue insurmontable et des pertes d'équilibre importantes avec chute (je suis tombée dans mon jardin et je me prends tous les murs).
j'ai donc vu mon neuro fissa mercredi et oh surprise! personne avait vu 'comme une tâche blanche' (prise de contraste) à mon IRM cervicale!! ni le radiologue ni le neuro de l'hosto n'avaient rien relevé.
au total, mon neuro (de ville) était un peu furaxe et à tel à son assistant de l'hosto pour me refaire tous les exams et entre autre une ponction lombaire (que je n'avais pas eue) re IRM cervicale et re bilan sanguin.
tout cela lui fait donc fortement pensé à une SEP. gloups. je me prends ça dans les dents et j'ai hate que tous ces exams soient passés pour être enfin fixée!!!
mille baisers
Defcom

Message non lu par Defcom »

attends sagement le diagnostique et repose toi pendant cette attente.bon courage pour la suite petitenini :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je ne peux que reprendre la réponse de Defcom, même si elle est un peu difficile à mettre en œuvre (attendre sagement les résultats, et surtout, se reposer !).

Viens donc nous parler de toi à la rubrique Présentations comme te le suggérait Kosok, tu auras bien plus de réponses, et tu verras qu'une sep, ça n'est pas la fin du monde.

Que la force soit avec toi !
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »