Grossesse

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Eulalie
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 09 août 2010, 12:21
Localisation : 39
Contact :

Grossesse

Message non lu par Eulalie »

Bonjour,

Je me présente, je suis une future maman d'août (d'ici la fin du mois donc...!) et j'ai, semblerait-il, un gros risque d'avoir une sclérose en plaques...

Je suis déjà tombée enceinte une 1ère fois en 2008 mais c'était une grossesse extra-utérine : j'ai donc été à l'hôpital pour faire une coelioscopie mais ils n'ont pas eu le temps... peut-être une ou deux heures après mon arrivée, la trompe qui portait bébé s'est rompue et j'ai fait une hémorragie... ils ont du m'opérer sur le champ ; heureusement, le bloc opératoire était déjà prêt et ils ont pu s'occuper de moi + que rapidement ! J'ai eu une sacrée chance !
Bref, après cette opération et cette interruption de grossesse, j'ai eu une névrite optique et les médecins m'ont fait faire une IRM, ce qui a mis en évidence une possible suspicion de SEP... mais les médecins ne m'ont jamais assuré que c'en était vraiment une, ils attendent que je fasse une seconde poussée pour être sûrs... et mon accouchement prochain peut donc provoquer cette possible seconde poussée...
Mon neurologue m'a donc expliqué le traitement que j'allais suivre, à savoir des injections de cortisone une fois par mois pendant 6 mois, la 1ère se faisant à la mat' après mon accouchement...

Bon, voilà à peu près toute mon histoire et je voulais avoir des témoignages de femmes qui auraient cette maladie et qui ont fait des enfants... comment cela s'est-il passé, est-ce que les médecins vous ont proposé ce même type de traitement ? Bref, j'aimerais tout pleins d'infos pour savoir à quoi m'attendre et, peut-être, me rassurer un minimum...

J'ai aussi des fourmillements dans les mains, surtout la gauche, qui ne partent pas... mais je fais de la rétention d'eau due à ma grossesse... alors je me pose la question : est-ce que c'est la rétention d'eau ou est-ce que c'est un symptôme de la SEP ?

Voilà, voilà... que de questions... mais les médecins restent évasifs et ça m'énerve...!
Alors merci d'avance pour vos témoignages et excusez-moi pour le roman...

Bonne journée !
Magie

Message non lu par Magie »

Bonjour Eulalie et bienvenue sur la forum.

FÉlicitation pour le bébé! On va vouloir des photos là!

Pour que tous te connaisse, tu devrais faire une présentation, comme tu l'as fait ici dans la section appropriée du forum.

Plusieurs maman sepiennes sur le forum, elles pourront certainement te donner plein d'information et te rassurer.

Pour ce qui est de l'attitude des médecins, effectivement, plusieurs restent évasif pour confirmer le diagnostiques de SEP. Cette maladie est un vrai casse tete a diagnostiquer. C'est pour cette raison que la plupart du temps, ils attendent a la seconde poussées pour etre certains.

Tes fourmillements dans les main peuvent etre du a la SEP mais aussi a la grossesse.
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bonjour Eulalie et félicitations pour le bébé qui arrivera prochainement!

J'ai appris que j'avais la SEP ce printemps et bon, mes projets de bébé sont sur la glace pour l'instant... mais j'aimerais peut-être tenter le coup l'an prochain... pour l'instant, je veux voir si ma SEP est du genre à progresser rapidement ou pas... si tant est qu'on peut le savoir.

J'ai eu des fourmillements dans les membres dus à la SEP, mais comme Magie semble le dire, ça pourrait être la grossesse aussi... cette dernière option me semble plus agréable =)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4362
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

A priori, pendant la grossesse, la SEP entre en sommeil, grâce aux changement hormonaux, donc il ne devrait pas y avoir de contre indications à une grosses. Après l'accouchement, tout rentre dans l'ordre :cry: et cette mégère revient au galop, alors courage.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Bonjour !

Sep ou pas ça...tu le sauras après... essaye de vivre ta vie sans penser a tout ça... c'est dommage de t'avoir annoncé ça avant la naissance de ton bébé ça ne fais que du stress en plus c'est pas malin !!
J'ai accouché en novembre 2009 d'une magnifique ptite fille, pour moi la grossesse n'a pas mise en sommeil la sep...au contraire j'ai enchainer les poussées ! donc c'est différent pour chacune !
Pour la cortisone cela va freiner l'inflammation s'il y en a une...
après si le diagnostic se révèle plusieurs mois après...la tu auras surement un traitement de fond ! mais rien de presse, prends ton tps !!!

Je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé !!! il doit te tarder la fin du mois car en plus la chaleur ça aide pas !!!!


:P
Avatar du membre
Eulalie
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 09 août 2010, 12:21
Localisation : 39
Contact :

Message non lu par Eulalie »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Tout d'abord, excusez-moi du retard, je n'ai jamais reçu de notification comme quoi j'avais eu des réponses... pourtant, la case est bien cochée... bizarre...

Breeeeef... j'ai revu mon gynéco mais il n'avait pas encore reçu la lettre du neurologue, donc il n'a pas su quoi me dire... je revois la sage-femme lundi, elle aura le courrier je pense ; je verrai avec elle...
Mais bon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre, l'accouchement est prévu pour le 29, c'est très bientôt alors... on verra bien... :?

Merci encore et bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »