les bébés et la SEP?

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Répondre
marylene

les bébés et la SEP?

Message par marylene »

bonjour tout le monde

Mon fiancié est atteint d'une SEP dans une de ces formes les plus légères. Nous envisageons d'avoir un enfant. Nous voudrions savoir quels sont les risques pour ce futur enfant.

Y a-til un moyen de détecter la maladie même avant la naissance?
Et dans l'hypothèse où celui-ci serait atteint, l'intensité serait-elle comparable à celle de son papa.

merci d'avance pour vos renseignements
marylène et xavier :D
Christelle_68

Message par Christelle_68 »

Bienvenue Marylène
Il n'est pas possible de détecter la sep avant que le bébé ne vienne au monde et je pense qu'ensuite c'est pas possible non plus, sauf si la maladie est installée bien sur
Ne vois pas si loin, faites nous un beau bébé, et si vraiment un jour il en serait atteint, je suis sûre (oui, j'y crois très fort) que d'ici là on aura de nouveaux médicaments, ma fille va sur ses 4 ans, je l'ai "faite" en sachant que j'avais une sep et puis voilà .... personne ne peut dire si oui ou non elle aura la même chose
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message par Lolo »

Salut Marylène,

Tout d'abord je voudrais te dire Image parmi nous.

Déjà je vais te dire, ne te prends pas la tête, la sep est une maladie génétique et surtout elle n'est pas héréditaire, moi j'ai 3 fils et je suis sûre qu'aucun d'entre eux n'aura cette maladie, tous les médecins que j'ai consultés me l'ont bien dit (j'en ai eu 2 avant le diagnostic et un 3ème après donc les recherches et les examens ont été fait et il n'y a qu'un minimum de chance "de malchance" que ça arrive).

Alors ne t'inquiètes surtout pas pour cela et faîtes nous un joli bébé bb !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
marylene

merci pour vos messages réconfortants

Message par marylene »

bonjour

on voulait vous dire merci pour vos réponses.
Je suis rassurée , on va pouvoir faire des bébés tranquillement.
On vous laisse, merci encore et bon courage pour vous tous.
marylène et xavier :wink:
Liévin

Message par Liévin »

Salut Marylène et xavier

Je suis papa d’une fille de 33 ans qui est atteinte d’une SEP depuis 4 ans, elle est maman de deux petites filles Laurine 5 ans et Maëlis 9 mois. Ses deux petites filles sont pleines de vie.

Nous nous sommes posés les mêmes questions que toi, les médecins et même le Professeur Confavreux qui la soigne nous ont affirmé que la maladie ne se transmettait pas de parents à enfants.

Deux ans avant que la maladie se déclare, ma fille a eu le vaccin contre l’hépatite les médecins conseillent de ne pas vacciner les enfants.

La maman de mon épouse a eu une SEP et aucun des enfants n’a contracté cette maladie.

Le plus grand bonheur pour un couple c’est d’avoir des enfants et tu peux me croire, pour nous les papy et mamy, il n’y rien de plus beau « il nous faut une grande mais très grande échelle pour aller décrocher la lune » pour ces petites têtes blondes rien n’ai jamais trop beau.

Alors faite un beau bébé et dans 9 mois, vous serez les plus heureux. Il y aura les deux mamys du forum « Lolo et Dorine » titebul

Bises gaston
bonaniv
Invité

Message par Invité »

:merci Gaston, mais, pour ma part, je ne suis pas trop pressée d'être mamie.... bleble

Bonjour Marylène et Xavier,

Alors tout d'abord bienvenu2 et ne dis pas : je vous laisse, non non non, ne nous laisse surtout pas !!!! tiens nous au courant justement, et Xavier pourra venir converser avec nous, si un jour il a besoin de renseignements, etc....

Quant à faire des bb, comme l'ont dit les amis du forum = no problèmes !!

C'est une maladie qui n'est pas contagieuse, qui ne se transmet pas, etc....
Quand j'ai été diagnostiquée (il y a 9 ans), j'ai ddé s'il existait un test pour savoir si mes enfants (j'en ai 3) en seraient atteind, mais non il n'y a rien, ce n'est pas héréditaire et bien que le lien entre le vaccin de l'hépatite et la SEP n'a pas été fait, je n'ai pas voulu que mes enfants soient vaccinés (moi je n'ai pas été vaccinée et j'ai la SEP quand-même)

Gros bisous à vous deux
Image
Liévin

Message par Liévin »

Dorine
Mamie houps c'est super.

Tu dois me téléphoner pour mettre des bidulles merci1
?
Invité

Message par Invité »

Oui, je vais le faire, là on a le nouvel ordi et je viens de créer mon compte Msn, je vais essayer de le mettre dans mon profil, mais il faut que je laisse la place aux filles !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message par Lolo »

Salut tout le monde,

Heu personnellement mamie, j'ai le temps mon plus grand n'a que 11 ans !!! et moi que 34 donc... on verra ça plus tard (j'ai une copine qui à été mamie à 32 ans, mais là j'ai pas envie de copier !!!)

Mais l'autre discussion est cool2 c'est vrai que les enfants sont ta vie, même s'ils sont pénibles de temps en temps (non me dites pas que c'est pas vrai !!!), on vit pour eux et ils vivent pour nous et on s'aime et c'est ça le top !!! Non ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
girlportuguesa

un bebe

Message par girlportuguesa »

bonjour tout le monde

je viens vous voir pour me rassurer sur le sujet du bébé

mainteant je vis avec mon chéri, et on parle d'avoir un enfant mais jai super peur à cause de la maladie.....
je n'ai pas enfants çà sera le premier ..... jai une sep récurrente rémissante
je compte sur vous

pouvez vous m'aider ?
Bulle

Message par Bulle »

Alors moi je vais pas pouvoir bcp t'aider girlportuguesa (pas facile à retenir ton pseudo) tout simplement parce que j'ai eu la chance de concevoir et de mettre au monde mes trois enfants bien avant le diagnostique de la sep :o Je sais néanmoins pour l'avoir déjà lu à plusieurs reprises ainsi qu'au travers des divers témoignages lu sur le forum que la grossesse n'est pas incompatible avec la maladie alors je laisse la place à toutes celles qui l'ont déjà vécu de près de te faire partager un peu de leur expérience :? Bonne chance pour mener à bien ce merveilleux projet cou3
tichou

Message par tichou »

kikou moi depuis juin j essay avec mon cheri d avoir un bb et mon generaliste et mon neuro n on rien contre surtout que je suis pas encor sous ttt. mon neuro m as meme dis que pendant la grossesse la sep ne se fai presque plus sentir mai que apres la grossesse au moment ou les hormones se remettent en place il y une pouseé qui se fai mai tres souvent sans risque mai surtout une grosse fatigue..... bon maintenant g rdv avec un autre neuro le 25 de ce mois et je v de toute facon lui demander ce qu il en pense mai quoi qu il ariive g envi de prendre le risque car g deja 2 enfants mai mon cheri lui n en as pas encor et g tres envi de lui donner ca car meme si des fois les enfants sont pas facile a vivre mai ca reste la plus belle chose qu on puisse avoir dans la vie. alors courage et je t envoy des gros bisous.
Espoire

coucou

Message par Espoire »

la sep n'est pas hériditaire mais g vu un truc ki parle de 30% de plus de chance de developper une sep a son tour mais bon tu devrais pas penser a ca bisous
siria

Message par siria »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mon histoire a moi c'est que ma maman avant la sep depuis l'age de 20 ans, elle a été attiente apres la naissance de ma soeur. je peut vous dire que ma soeur et moi somme en bonne santé j'ai 20 an et ma soeur 18, je suis né 2 an avant l'apparition de la maladie, mais j'ai tres peur d'etre attiente de la maladie si je décide un jour d'avoir un enfant. je sais que c'est idiot d'y penser mais ayant vécu aupré de ma mere pendant 20 ans, ayant vu les dégat que cette maladie lui a fait, surtout sachant que sa maladie c'est déclarer apres la naissance a ma soeur (il parait que les médecin avait diagnostiquer la maladie a ma naissance, précisant que si elle tomber de nouveau enciente elle aurait la sep) j'ai assez peur de fonder ma famille. est-ce que vous savez si il y a beaucoup de risque que je l'ai moi aussi un jour si je met un enfant au monde ?

en tout cas je voulait vous dire a toutes et a tous bon courage, je sais par expérience que ce n'est pas une maladie facile a vivre au quotidient pour le malade comme pour ses proches
Lelette

Message par Lelette »

Bonjour Siria,
Je me réveille un peu tard pour te répondre, mais tu sembles réellement inquiète. Tu as déjà lu ce qui a été dit à ce sujet je pense, donc je ne vais pas le redire.
Saches simplement que le risque d'avoir un enfant atteint de SEP est de l'ordre de 1 %. Le risque d'avoir un enfant malformé est lui de 2 %...
Il s'agit là de statistiques (d'ailleurs, je suis sûre que les chiffres doivent différer selon les sources). Se pose-t-on la question lorsqu'il y a des antécédents d'hypertension ou de diabète dans la famille ?

Vis et profite !
surnomelo

Message par surnomelo »

Bonjour

Vaut mieux tard que jamais

Sache que les bebe n'ont pas de gaine de myéline donc pas de soucis de sep

la gaine de myéline se crée vers 10 aussi
Aussi la sep comme d'autres ont pu te dire n'est pas héréditaire et donc voila

je sais tout ca car on m'a demande de vacciner mes enfants contre l'hépatite et c'était pour me convaincre et en effet a la suite je les ai vaccine voila bonne soirée et beau bebe
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »