Problèmes aux yeux!!!!

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Isis

Problèmes aux yeux!!!!

Message non lu par Isis »

Cette après midi j'ai eu un problème aux yeux :oops: ça m'été déjà arrivée juste après ma dernière poussée
difficile à expliquer, flash, éclair lumineuse pendant au moins 1 h et après plus rien!!! reste une douleur derrière l'oeil droit

avez vous eu déjà ça ? que dois je en penser une nouvelle poussée ? où ça vient que je ne suis pas rétablie de ma dernière poussée ?
je ne sais quoi penser!!!! :oops:

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

As-tu déjà eu des migraines ophtalmiques Isis? cela provoque des éclairs lumineux environ une heure sans forcément avoir un mal de tête. ça je connais. Rien à voir avec une poussée.
Tu devrais aller voir le médecin et lui en parler non?
Isis

Message non lu par Isis »

J'ai déjà eu une migraine ophtalmique mais après j'avais très mal à la tête :oops:
bon ce matin ça va mieux, je vais attendre pour appeler le médecin si jamais ça recommence

merci de ta réponse

b2
Hadel

Message non lu par Hadel »

Salut Isis !

Ta dernière poussée date de quand ?

Il y a aussi la NORB, tu vas comprendre pourquoi tu m'y fait penser quand je vais te donner la signification de l'acronyme : Névrite Optique Rétro-Bulbaire. Effectivement, on ressent une douleur à l'arrière de l'oeil dans ce cas.

C'est un classique quand on est SEP (j'en ai déjà fait 2 ou 3 minimum).

Bref, ça peut indiquer une poussée, mais pas forcément, et en plus je ne peux pas t'affirmer que tu as une NORB.

Enfin, c'est la période pour les migraines ophtalmiques (en tout cas pour moi) : beaucoup de lumière avec le beau temps qui arrive, après une longue période de journées plutôt sombres. J'y suis très sensible avec mon "historique optique" et mes yeux clairs, ça peut éventuellement te confirmer cette piste.

N'hésite pas à consulter, en tout cas, et n'hésite pas pour des lunettes de soleil si tu es comme moi !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tout à fait d'accord avec hadel : ça peut ressembler à une névrite optique, mais en général, elles ne passent pas comme ça... Alors surtout, protège tes yeux de la lumière (perso, j'ai même investi dans des verres qui se teintent au soleil). Et surtout, consulte si ça persiste !

b2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

j'ai remarqué que mes yeux etaient plus sensible qu'avant a la lumiere,surtout artificiel,et que de plus en plus,le port de lunette devient obligatoire.ayant fait en 2003 une nevrite optique sur l'oeil droit depuis c'est pas terrible au niveau vision sur ecran,mais dans l'ensemble tout va bien quand même.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Isis

Message non lu par Isis »

Je voudrai savoir combien avez vous mis de temps pour récupérer au niveau des yeux après une poussée ?
et avez vous garder des séquelles et lesquelles ?

après ma dernière poussée, il y a 3 semaines un peu près, toujours des problèmes aux yeux, vision double, je ne supporte pas la lumière et doit porter des lunettes de soleil
Ma neurologue m'a dit d'attendre encore 1 mois, je refais le point sinon je dois voir un ophtalmo pour savoir si il y a des sequelles
ça m'inquiète j'espère ne pas en avoir

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

hello Isis,

Ma névrite optique date de deux ans, et je ne supporte plus la lumière trop forte (verres qui s'assombrissent, et lunettes de soleil dès le mois d'avril). J'ai vraiment récupéré la vision (mais ça n'était pas un problème de diplopie) en 10 mois. Et avec la chaleur, les symptômes reviennent (en moins accentués quand même).

Vu les températures actuelles, pas étonnant je pense que tu aies du mal à récupérer... Laisse-toi du temps surtout, et repense au message de fendorg :wink:

b4
seeler

Message non lu par seeler »

J'ai eu un NORB au début du mois de mai... aujourd'hui, c'est à peu près normal (~1 mois), et là je constate qu'il y a encore une différence quand je me cache simultanément les yeux. On m'avait dit que ça pourrait prendre du temps. Et ça dépend aussi si tu tardes à te faire traiter.
Isis

Message non lu par Isis »

Merci ça me rassure!!!!

hier j'ai encore eu comme un cercle lumineux devant les yeux j'espère que ça va se remettre vite

b2
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »