Dans la série "je vous raconte ma vie"...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Lelette

Dans la série "je vous raconte ma vie"...

Message non lu par Lelette »

Oui, parce que je réalise que je vous parle beaucoup de moi en ce moment... Mais bon, c'est bien connu, il y a des moments avec et des moments sans (déjà dans la vie en général, mais alors encore plus avec une maladie comme la sep, n'est-ce pas ?).
Et je ne vois pas auprès de qui je pourrais bien me plaindre, et surtout auprès de qui mes plaintes pourraient être reçues comme elles le seront ici.

Bref, tout ça pour dire que j'en ai un peu marre en ce moment. Je suis fa-ti-guée. Fatiguée moralement de devoir me battre pour tout. Pour le boulot, pour avoir un peu de sous. De devoir prendre sans arrêt rendez-vous chez les médecins, les kinés... Fatiguée physiquement au point où je n'arrive même plus à entretenir ma minuscule maison.
J'ai terriblement mal aux jambes, j'ai du mal à ne pas tomber (quand je ferme les yeux, je me rattrape de justesse... OK, je n'ai qu'à pas fermer les yeux :wink: ).
L'hôpital de Dreux m'a appelée : j'ai une place en hdj à partir du 20 avril à raison de deux demi-journées par semaine : une heure de neuro-psy et le reste en rééduc. J'ai déjà commencé la kiné "en ville". Les étirements me déclenchent des contractions musculaires qui m'empêchent de dormir :evil: .
Fatiguée aussi de devoir me piquer tous les jours (j'ai du mal à trouver un endroit sans boule).
Fatiguée de devoir avaler ma douzaine de comprimés quotidiens.

J'ai toujours bien vécu la maladie, elle m'a même permis de voir beaucoup de choses que je ne percevais pas avant, mais là, ras le bol. Il me semble que ça va trop vite. Je n'ai pas le temps de m'adapter aux changements. Je n'ai "que" 40 ans (non, 41), et je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer les 20 ou 25 années qui me séparent de la retraite à ce rythme-là. Sans parler d'après...

Bref. Les week-ends festifs ne me réussissent pas en général. Vivement mardi ! :P

Une pensée pour vous tous b2
Magie

Message non lu par Magie »

Lelette, je te comprends.

Nous vivons tous des moments difficile ou l'on ne voit la lumiere au bout du tunnel, ou on se demande si on va pouvoir continuer.

Et puis, un évènement, meme banal, nous donne le sourire et nous change les idées et la lumière apparait.

Courage et tiens bon.

Surtout, parle, a nous, à d'autres si tu peux, mais parle, exprime ta crainte, ta déception, ton ras le bol. Cela aide je crois. Ne pas laisser tout ça pourrir au fonds de toi

Courage bonaniv
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci Magie... C'est exactement ça, je me demande si je vais pouvoir continuer.
Merci d'être là b3
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou lelette
je te comprend on passe par tout avec cette maladie
courage ne lache pas
bises
b4
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Moi, quand ça ne va pas, je me dis que je suis une héroïne de tragédie...Et, aprés, ça va mieux... :wink:

Sans rire, c'est facile à dire, mais nous devons apprendre à positiver la moindre petite chose...

Courage, Lelette.
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Pour les douleurs musculaires, prends de la "sporténine" (mélange à base d'arnica) : çà marche bien.

Pour le reste : continue à nous "vider ton sac" : c'est en en parlant que tu te sentira mieux :wink:
Virgin

Message non lu par Virgin »

lolotte13 a écrit :Pour le reste : continue à nous "vider ton sac" : c'est en en parlant que tu te sentira mieux :wink:

tout à fait Lolotte a raison, meme si on connait tous et/ou toutes ce que tu vis c'est bien que tu ais un "défouloir" pour en parler!!
On est là!
Bon courage b3
franck

Message non lu par franck »

raconte ta vie autant que tu veux lelette

on est la pour ça aussi

je te souhaite beaucoup de courage

A++
Elodie07

Message non lu par Elodie07 »

Plein de bisous. b2
karima

Message non lu par karima »

coucou lelette un petit passage a vide en ce moment on dirait!!!!tu peux te plaindre tant que tu veux on est tous la pour t écouter n ai aucune crainte un pour tous tous pour un!!!bisous
Kosok

Message non lu par Kosok »

allez lelette,on sais que la pente à grimper peut être rude et qu'elle est si vite descendue mais accroche toi. On est là pour t'épauler! b4
Lelette

Message non lu par Lelette »

Magie a écrit :Et puis, un évènement, meme banal, nous donne le sourire et nous change les idées et la lumière apparait.
Je savais que tu avais raison Magie :wink: .

Aujourd'hui il fait beau, super répèt au théâtre hier soir, cet après-midi, jardinage (enfin, désherbage, ou plutôt "désortiage"), et c'est reparti !

Il faudra que je vous envoie des photos de ma nouvelle maison. Trop mimi. Une tour (ancienne tour de guet sans doute) surplombe mon jardin. 150 m² peuplés d'orties (mais plus pour longtemps !), de lierre, mais aussi de giroflées, de violettes et de boutons d'or (j'adore !).

J'envoie un peu d'énergie aux ceusses qui en ont besoin.

b4

PS : euh, oui, séance de kiné aussi... Vais pas avoir besoin de berceuse ce soir !
mimoun

Message non lu par mimoun »

on t aime fort lelette c est un passage a vide ou on craint l evolution de son avenir je te comprend pense a prendre du tps pour toi ; pour te faire plaisir c est quoi que tu aimes faire ? ; je t envoie plein de bisous et de courage b4
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Lelette j'espère que le moral va mieux

envoie nous vite des photos!!!

tu sais on a tous ces moments de déprime c'est normale avec cette maladie de m....

courage et aménage ta petite maison ça te fera du bien

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) Merci à tou(te)s !

Le problème, c'est que ce que j'aime faire, justement, est assez physique : jardinage par exemple... Et que j'ai à peine la force de faire ma vaisselle en ce moment, alors la déco :?

Enfin, je pense que c'est juste un cap à passer. Le premier (curieusement, ça n'a pas été le diagnostic) a été un peu dur : accepter un traitement de fond, c'est-à-dire reconnaître que la vilaine ne me laisserait pas tranquille.

Celui-là maintenant : hôpital de jour en demi-journées pour rééducation à haute dose + kiné de ville (c'est fou comme des mouvements simplissimes me sont difficiles :evil: ). Constat des dégâts + temps fou passé à essayer de les réparer. C'est que je n'ai pas que ça à faire moi ! :lol: Surtout qu'il va falloir (depuis le temps que je le dit :roll: ) que je me remette à la piscine. Ça devient une occupation à temps plein la SEP !!! :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je suis aussi curieuse de voir ta maison, Lelette!

Tu en as pour combien de temps avec la rééducation et la kiné? C'est vrai que ce prend beaucoup de temps tout ca! Ils ne pourraient pas combiner kiné et jardinage par exemple? Ca ce serait chouette!
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai 50 séances de rééduc "libérale" (2 ou 3 fois par semaine, on va voir), et 20 demi-journées à l'hôpital. J'en ai pour... quelques mois ! Et de toute façon, je crois qu'il va falloir que j'en fasse à plus long terme : la spasticité ne s'arrête pas comme ça, il va falloir que je continue à la contrer jusqu'à... la fin de mes jours ! (ou jusqu'à la guérison de la SEP... Tiens, je vais peut-être aller faire un tour à Lourdes :wink: )
Magie

Message non lu par Magie »

Moi aussi je suis curieuse de voir ta maison. POur nous au QUébec, des maisons comme ça, c'est peu commun.

Le jardinage est un bon exercice. Il faut souvent adapter la pratique un petit peu.

POur ma part, je suis une mordu de jardinage et potager. Mon homme m'a construit des banc pour cultiver des legumes ou je n'ai pas a me pencher trop. Mes tomates sont en pot et mes fines herbes aussi. Tout ça est plus facile....et comme une mémé j'ai mon petit banc avec moi :D
karima

Message non lu par karima »

c est déja bien moi je ne peux plus même avec un banc!!!!et ça me manque j adore ça pffffff!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Isis

Message non lu par Isis »

Tu verras Lelette la rééducation te fera du bien et permettre de faire plus de chose dans ton jardin
ils vont te montrer les positions à adopter pour ne pas te faire mal au dos
et pour la durée, malheureusement c'est à vie je crois, pour moi ça fait 3 trois ans que j'en fais et je continue à raison de trois séances par semaine.

et la kiné marche très bien contre la spaticité en plus du Liorésal

courage

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ça ne fait pas trop 3 séances par semaine Isis ? Tu n'es pas k.o. avant d'arriver au week-end ?

Pour le jardinage, j'ai vu un monsieur en fauteuil qui s'était installé un potager surélevé : des grandes caisses d'1X1 mètre remplies de terre. Tout était à hauteur pour lui, et ça poussait très bien. Karima, demande à un de tes garçons de te bricoler ça ! Tu peux y mettre des fleurs aussi.
Isis

Message non lu par Isis »

Lelette les séances de kiné durent 1/2 heure et elle adapte suivant ma forme et mes douleurs
si j'ai mal elle me fait des massages, autrement des exercices d'étirements pour éviter la spaticité, et de la musculation pour les abdos

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ça c'est bien, un (enfin, une) kiné qui adapte en fonction de son patient !
Celui que j'avais vu jusqu'à présent ne me faisait faire que de la planche sur un rouleau pour l'équilibre. J'avais dû arrêter en cours de route, cause crise d'arthrose, j'avais les genoux comme des melons ! C'est lui qui m'avait sorti que pour la spasticité, la kiné ne pouvait pas grand-chose :roll:

Cette fois, j'ai appelé le réseau NeuroCentre, qui m'a donné les coordonnées de kinés à qui ils ont donné une formation spécifique pour la sep. J'ai pris contact avec une kiné toute jeune, qui bosse en cabinet et me dit "oh la la, mais il y a plein de choses à faire avec vous !". Je l'ai vue 3 fois 3/4 d'heures pour l'instant, on a commencé par un vrai bilan, et elle est très à l'écoute.
Elle m'a fait des étirements, des exercices d'équilibre (ça ne paraît pas comme ça, mais marcher sur une ligne, c'est du sport !), m'a montré des exercices à faire chez moi (qui complètent l'excellent programme de la société canadienne que j'ai bien évidemment imprimé), et m'a parlé bien sûr de massages et même de la méthode Pilate.

Le bilan n'était pas très bon, et ça a été un choc pour moi, mais qu'est-ce que ça fait du bien de s'occuper de soi !!! Jusqu'à présent, les étirements ont tendance à me provoquer des contractions musculaires assez douloureuses la nuit suivante, mais je pense que ça va se calmer...

Et toi Karima, fais-tu régulièrement des séances de kiné ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bravo pour le kiné Lelette, n'arrête jamais c'est très important pour nous.
Je me sens mal dès que je n'en fait plus pendant une semaine. Actuellement c'est tous les jours mais normalement 2 fois par semaine.
Actuellement muscu des membres inférieurs mais sinon étirements en tous genres, équilibre (plateau), vélo, tapis de marche.Ton nouveau kiné a raison,il y a plein de choses à faire. En plus, j'ai des super relations avec ma kiné, très amicales avec petits cafés, c'est vraiment de bons moments.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »